Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Viande Halah ou supercherie ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Viande Halah ou supercherie ???

    Bonjour


    Lisez c grave : http://www.chris-kutschera.com/Halal.htm

    Dans ce cas, préférez vous manger de la viande dont vous connaissez la provenance, mais qui provient d’un non musulman (un chrétien ou un juif)?
    Parole de Dieu: "Vous sont permises aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du livre, et votre propre nourriture leur est permise." (Coran 5:5).

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...878#post135878

    bonne journée

  • #2
    quand J'ai le choix j'achète de la viande qu'on appelle hallal, mais sinon pour moi une viande est une viande, je t'assure que le jour où tu créveras la dalle, tu ne te poseras pas de questions quaut au fait que la viande soit hallal ou pas. vas présenter ça à de jeunes éthiopiens qui ne connaisent même pas ce que veut dire viande hallal ou pas hallal et après ça réponds-moi

    Commentaire


    • #3
      bonjour :-)

      Je n’ai pas dis le contraire :-) mais je ne parle pas du cas ou qqun n’a pas le choix. Là je parle de choix à faire.

      à +

      Commentaire


      • #4
        on peut manger la nourriture des juifs mais pas des chrétiens
        on peut dormir chez un chretien mais pas chez un juif

        je suis desolé mais ton interpretation(en rouge) me semble douteuse.....

        Commentaire


        • #5
          en ce qui me concerne j'ai répondu à la question quand j'ai le choix, mais je pensais que ta question était plus vaste désolée.

          Commentaire


          • #6
            bonsoir :-)

            Ce n’est pas une interprétation mon frère c’est les paroles de dieu, je t’invite à lire le coran, sourat almaida (La table servie) au verset 5 "Vous sont permises aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du livre, et votre propre nourriture leur est permise." En arabe : " alyawma ouhila lakoum altayibatou wa taamou aladina outou alkitaba hiloun lakoum wa taamoukoum hiloun lahoum…" ahlou alkitabi = les gens du livre= chretiens et juifs.

            À moins d’un autre verset qui vient ultérieurement interdire cette pratique (j’en connais pas personnellement)

            Rifton : on peut manger la nourriture des juifs mais pas des chrétiens
            on peut dormir chez un chretien mais pas chez un juif
            Est-ce que tu as une preuve dans le coran pour illustrer ce que tu dis ?

            kouca :en ce qui me concerne j'ai répondu à la question quand j'ai le choix, mais je pensais que ta question était plus vaste désolée.
            je te remercie pour ta reponse :-) pas de quoi être deslée ma soeur :-)

            bonne nuit

            Commentaire


            • #7
              @fleur_karima

              je suis desolé ma soeur pas dans l immediat.....

              mais comme tu l a vu dans la formulation de mes phrases c est juste l idée general que j ai retenu mais bien que ma conviction ne prouve rien.....je suis certain que c est vrai......je vais lire le verset que tu a ecris et je verrai si on a la meme chose

              Commentaire


              • #8
                Fleur Karima a raison. Allez sur islamonline "point" net cliquez sur "fatwa bank" et faites une recherche utilisant le mot halal. Plusieurs docteurs en sciences islamiques approuve la consommation de viande des supermarches dans les pays chretiens si on n'arrive pas a trouver une bonne viande halal.

                Commentaire


                • #9
                  A ce jour, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui me réponde "Non" à la question "Est-ce que c'est hallal ?"

                  J'ai beau vouloir être optimiste, mais j'ai du mal à y croire...

                  Tant qu'il y aura de l'argent il y aura des supercheries, même dans les grosses boucheries hyper célèvre et hyper fréquenté.

                  Je suis tombé de haut le jour où j'ai vu, dans une de ces boucheries, les bouchers ouvrir des barquettes de steak hachés Super U et les exposer dans leur présentoir :-o

                  Commentaire


                  • #10
                    Cela ne m'étonne pas du tout, à vrai dire j'en ai déjà entendu parler. Je continue tout de même à acheter ma viande dans une boucherie musulmane et si la viande n'est pas halah alors qu'il est stipulé le contraire, c'est entre eux et Dieu....moi je leur fais "confiance", s'ils me dupent c'est leur problème ! on ne peut malheureusement pas faire grand chose, les autorités musulmanes elles mêmes n'y arrivent pas....ils n'ont pas assez de poids, pour le moment en tous cas.
                    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu tapes dedans alors que tu as des doutes, c'est pour ta poire et même si celui qui en face de toit te jure que c'est hallal

                      Commentaire


                      • #12
                        pas d'accord avec toi Khalidou !!! si on a des doutes mais que la personne nous certifie que la viande est halal, que doit-on faire dans ce cas, acheter ou aller faire nos courses à Carrefour ?? je n'en porte pas la responsabilité, par contre lui si !
                        "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X