Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question sur la circoncision

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une question sur la circoncision

    Bonjours tout le monde,

    Voila donc ma question est assez simple, Si je souhaite me convertir a l'islam, serais je obliger de faire la circoncision ?

    Voila merci de votre reponses.


    Jessy.
    Dernière modification par Jessy, 20 juillet 2005, 23h37.

  • #2
    LA circoncision....

    Commentaire


    • #3
      @Jessy, Si ca peut t'aider voici deux liens qui traite du sujet:

      - La circoncision et le choix de nom pour un nouveau musulman
      - La circoncision

      En gros la réponse dans l'article est: si la circoncision ne vous cause aucun dommage, vous pouvez vous la faire faire auprès d'un chirurgien dont l'expérience et la compétence vous rassurent. Mais si cela vous nuit, vous pouvez vous en passer sans que votre islam soit remis en cause.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        ah oui, pardon de cette faute alya ...

        Commentaire


        • #5
          @hakkimm

          Merci beaucoup pour ces liens, j'ai trouver ma reponse :

          si la circoncision ne vous cause aucun dommage, vous pouvez vous la faire faire auprès d'un chirurgien dont l'expérience et la compétence vous rassurent. Mais si cela vous nuit, vous pouvez vous en passer sans que votre islam soit remis en cause.

          Commentaire


          • #6
            Question :
            Un avocat argentin s’interroge sur le statut la circoncision pour un infidèle voulant se convertir à l’Islam...


            Réponse :

            Louange à Allah

            Cher auteur de la question,

            Je vous remercie d’avoir posé cette question car la circoncision est effectivement l’un des obstacles qui se dressent souvent devant ceux qui désirent se convertit à l’Islam. Pourtant la question est plus facile que d’aucuns ne l’imaginent

            La circoncision est une des pratiques distinctives de l’Islam, un acte naturel, un vestige de la religion abrahamique. À ce propos, le Très Haut dit: « Puis Nous t' avons révélé: "suis la religion d' Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n' était point du nombre des associateurs".. » (Coran,16:132) et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Abraham s’est fait circoncis à l’âge de 80 ans. » (rapporté par Boukhari,6/388 édition Salafiyya)

            La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir puisqu’on craint qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.

            En aucun cas, il n’est pas permis d’en faire un obstacle empêchant une personne d’embrasser l’Islam. Bien au contraire, la validité d’une conversion à l’Islam ne dépend guère de la circoncision. On peut bien se convertir sans la subir.

            Je demande à Allah de vous assister à faire du bien et de vous protéger contre le mal. Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad.

            Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
            Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

            Commentaire


            • #7
              Salut a tous,

              Cher JESS. Il est vrai que la circoncison en Islam n'a pas l'importance rituelle que lui accorde le Judaïsme mais reste tout de même plus grande que celle que lui accorde le Christianisme. Juste millieu alors.
              Comme la dit Jésus, le plus important c'est d'avoir le coeur circoncis et non uniquement le zizi. Te faire circoncire n'est donc pas une condition sine qua non pour devenir musulman. Pour ce faire il suffit de le décider, d'attester de l'unicité de Dieu et du méssage de Mohammed et de remplir les devoirs habituels au musulman et te voilà "sarrasin" IoI.
              Seulement pour nous autres musulmans, la tradition que nous a légué le porphète est d'une importance majeure. On veut l'imiter dans chacun de ses actes dans le but d'approcher du mieux que l'on peut de l'idéal humain qu'il représente, et parmi ces traditions il y'a la circoncision qu'il tient lui même du père de tous les croyants, Abraham. Vois par toi même si tu veux ou non passer au corbillard IoI C'est vrai que c'est moins marrant quand on est adultes mais une autre règle en Islam veut que, plus un acte fait pour l'amour de Dieu est dur et lourd, plus la rétribution est grande et l'honneur important
              Dernière modification par Harrachi78, 21 juillet 2005, 21h59.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Je vous remercie d'avoir consacrer du temp pour me repondre, Je vais vous expliquer le but de cette question ...

                La circoncison : Le faite d'aller a l'hoptital pour se faire circonsie ?

                Cela ne me derange point, mais la seul & unique chose qui me derange, c'est mes parents, je m'explique :

                Mes parents ne sont pas du tout croyant, je parle en particulier pour mon pere, car ma mere je pense l'accepterais ...

                J'ai souvent entendu dire de mon pere :

                - " Je ne crois que en ce que je vois ! "
                - " De toute facon toute religion est une secte !"
                - " Le seul seigneur,pere que j'ai est mon pere, le mien !"

                Je voudrais que vous fassier aucune remarque ou jugement sur mon pere ...

                Donc voila la raison, je ne voudrais pas qu'un mal attendus ce place dans ma famille a cause de ça ...

                J'espere m'avoir bien expliquer, si ce n'est pas le cas, dite moi ce que vous n'avez pas compris

                Commentaire


                • #9
                  Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
                  185. Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous

                  La religion d'Allah est la facilité non la difficulté.
                  Que Dieu soit avec toi.
                  un mensonge qui fait vivre est mieux qu’une vérité qui tue

                  Commentaire


                  • #10
                    merci beaucoup hichem40

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jessy
                      Bonjours tout le monde,

                      Voila donc ma question est assez simple, Si je souhaite me convertir a l'islam, serais je obliger de faire la circoncision ?

                      Voila merci de votre reponses.


                      Jessy.
                      bonjour jessy je tenais à repondre sur ce topic qui me tient à coeur , pour une personne converti à l'islam ce n'est une obligatoire de se faire circoncire, mais autant le faire au plus vite car le fait est que étant converti et non circonci cela est accepté mais lorsque tu feras ton pélérinage inchallahu ta'al wal azim il faudra l'être sinon il ne sera pas valable! sinon c 'est uen opération bénigne anesthésie général t'en fais pas
                      suis je pas beau avec mes cheveux noirs comme le pétrole

                      Commentaire


                      • #12
                        @viet-muslim

                        merci de ta reponses, mais mon probleme c'est pas de me faire operer, c'est mes parents ... sinon l'operation n'est pas un obstacle, surtout que la circoncision apporte plein d'avantage ...

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait il faut savoir un truc, en principle "la ta3ata li makhluqin fi ma3siyati al-khaliq" (pas d'obeissance à une créature si c'est pour désobeir au Créateur), donc tu dois toujours faire ce qui est juste quoi qu'il en soit. Seulement en Islam les parents sont d'une importance sans égal puisqu'ils viennent juste après le bon Dieu en terme de présenace IoI. Et bien même si les parents ne sont pas croyants tu te dois de les respecter et de les traiter du mieux que tu peux, et un peu plus même. Ainsi je te conseille de ne pas trop les brusquer ni de faire les choses pour le causer du chagrin.

                          Alors je te suggègre une solution médiane :au pire des cas fait le en cachette ! tes parents ne vont tout de même pas jeter un coup d'oeil sur tu sais quoi a ton âge ?!!!!! Et si ton âge ne te permet de faire ces choses sans leur consentement ou sans qu'ils ne le sachent alors patiente le temps qu'il faudra car en Islam une règle d'Or existe : Fait juste ce que tu peux car Dieu ne charge pas un homme plus qu'il ne peut porter Et quoi qu'il arrive ne coupe pas les ponts avec tes parents car quoi qu'il arrive nul ne les remplacera.
                          Dernière modification par Harrachi78, 31 juillet 2005, 20h09.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir
                            lorsque tu feras ton pélérinage inchallahu ta'al wal azim il faudra l'être sinon il ne sera pas valable
                            Tu es sûr!!!! la seule chose que je croyais importante pour la validation du pèlerinage c'est la station de Arafat,qui est éminemment plus spirituel et un acte méditatif par excellence je ne vois pas en quoi la décapsulation est un acte significatif pour ce rite!A moins que tu confonds avec la période antéislamique ou les gens faisait la circumvolution tout nus et tête en l'air
                            Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                            S.Guitry

                            Commentaire


                            • #15
                              moi aussi je n'ai jamais entendu parler de l'obligation de la circoncision au pelerinage!!
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X