Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La naissance de notre saint prophète ( psbl )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La naissance de notre saint prophète ( psbl )

    L'origine de son prénom

    Un jour, 'Abd Al-Mottalib était en voyage au Shêm, accompagné de 3 hommes. C'est alors qu'ils rencontrèrent en chemin un Rabbin qui leur demanda de quelle ville ils venaient. Quand il su que ces hommes venaient de la Mecque, il leur répondit que de leur ville sortira un prophète, et qui s'appellera Mouhammad.

    Espérant qu'il s'agisse du leur, ces hommes ont tous décidé de donner ce nom à leur prochain fils qui naîtra, ce que fit 'Abd Al-Mottalib pour son petit-fils, le Prophète

    Quelques signes relatifs à sa naissance et annonçant sa mission future

    A la Mecque

    Quand Âmina engendra le Prophète , un Ange vint lui dire : Tu viens d'engendrer le meilleur de cette communauté. Quand tu le mettras au monde, tu diras : "Je prie Allâh l'Unique de le protéger contre tout envieux. Le signe qui confirme ce que je dis est que sa naissance sera accompagnée d'une lumière qui éclairera les palais de Bosra au Shêm. Appelle-le alors Mouhammad, le loué, car dans la Thora il est appelé Ahmed. Il sera loué par ceux qui se trouvent aux cieux et sur la terre".

    Interrogé sur sa personne, le Prophète dira plus tard : "Je suis l'accomplissement du vœu formulé par mon père Ibrahim et l'heureuse annonce faite par 'Issa. Et ma mère a vu, quand elle me porta, jaillir d'elle une lumière par laquelle lui étaient illuminés les palais de Shêm."

    Contrairement aux autres femmes, Âmina ne sentait rien des douleurs qui accompagnent les femmes au cours de leurs grossesses. C'est ainsi qu'elle n'était nullement affaiblie. Le Prophète naquit en s'appuyant sur ses mains et en levant la tête au ciel. Aussi, il était circoncis et son cordon ombilical était déjà coupé.

    Notons qu'à sa naissance, l'Envoyé était orphelin de père car celui-ci tomba malade lors d'un voyage au Shêm, suite à quoi il décéda à Médine chez ses oncles. Cet événement se passa quelques semaines avant que le Prophète naisse.

    En dehors de la Mecque

    En Perse, le feu sacré qu'adoraient les Rois Mages s'éteignit et cela ne s'était pas produit depuis 1000 ans. Des églises s'écroulèrent autour du lac Sawa où elles plongèrent. Le rapporte de ces signes est d' At Tabari, d'Al Bayhaki et d'autres. La chaîne de transmission n'est cependant pas fixe et nette.

    A Médine, Hassan Ibn Tâbit, qui sera plus tard le poète du Prophète (صلى الله عليه و سلم), raconte, dans son témoignage : "J'étais dans la région où se trouvaient les juifs (à Médine), et 1 des Rabbins est monté sur un mur et s'est écrié : " Ô communauté de juifs ! Aujourd'hui est apparue l'étoile de Ahmed !"

    Les juifs avaient en effet l'habitude de scruter le ciel, car ils étaient très biens informés par les livres saints de la naissance prochaine d'un prophète, et savaient qu'à sa venue, il y aurait sur le ciel, une étoile qui n'apparaît qu'à sa naissance (صلى الله عليه و سلم).

  • #2
    Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) aujourd'hui


    Il est vivant dans sa tombe d'une vie qui diffère de celle qu'il vivait avant sa mort

    As-Souyouti a dit: Abou Ya'la a rapporté d'après Abou Hourayra qu'il a dit: "J'ai entendu le Messager de Allâh dire: "Par Celui qui détient mon âme par Sa toute puissance, 'Issa Ibn Maryam redescendra sur terre et lorsqu'il se tiendra auprès de ma tombe et qu'il dira: "ô Mouhammad", je lui répondrai"". (Al-Khasâisou l-Koubra, chapitre la vie du Prophète dans sa tombe et la prière qu'il accomplit)

    As-Sakhâwî dit: "Nous croyons et sommes convaincus qu'il est parfaitement vivant dans sa noble tombe, et que la terre ne décompose point son corps: c'est sur quoi s'établit le consensus". (Al-Qawl Al-Badî')

    Ibn Hazm Al-Andalusî le devança dans la consignation de l'unanimité existant sur cette question dans ses ouvrages Al-Mouhallâ et Al-Fasl.

    Soixante dix mille anges le visitent chaque matin, et autant chaque soir

    D'après Nabih Ibn Wahb, que Ka'b était rentré pour l'assemblée de 'Aicha, que Allâh l'agrée. Le Messager de Allâh ayant été mentionné, Ka'b a dit: "Il n'y a pas une aube qui se lève sans que soixante dix mille anges descendent jusqu'à ce qu'ils entourent la tombe, frappent de leurs ailes la tombe et fassent des invocations en faveur du Prophète jusqu'au soir, puis ils remontent tandis que soixante dix mille autres descendent jusqu'à ce qu'ils entourent la tombe, frappent de leurs ailes la tombe et fassent des invocations en faveur du Prophète. Soixante dix mille de nuit et soixante dix mille de jour jusqu'à ce que la terre se fende pour lui, il sortira alors accompagné de soixante dix mille anges joyeux annonçant la bonne nouvelle". (Cité par Ibn l-Qayyim dans Jala_ou l-Afham)

    http://www.risala.net/siyar/anbiya/m...d/sommaire.htm

    Commentaire


    • #3
      Sa sortie du tombeau avant toute autre créature

      D'après Abu Sa'îd al-Khudrî , d'après le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Au jour de la résurrection, je serai le maître des descendants d'Adam et je ne m'en vante point. Je tiendrai dans ma main l'étendard de la louange et je ne m'en vante point. Tous les prophètes y compris Adam et tous les autres seront sous mon étendard. Je serai le premier pour qui la terre se fendra pour me laisser sortir (lors de la résurrection) et je n'en suis point vaniteux". (At-Tirmidhi)

      Sa grande intercession

      Le Jour du Jugement, les gens demanderont aux Prophètes et aux Messagers d'intercéder en leur faveur. Mais chaque Prophète et Messager déclinera et les gens arriveront au Messager d'Allâh - paix et bénédiction d'Allâh sur lui - qui dira alors: "Je suis l'homme de cette station". Puis il se prosterne et Allâh lui inspire des louanges qu'il Lui adressera. Puis on lui dira: "Relève ta tête. Demande, ta demande sera exaucée. Intercède, ton intercession sera acceptée". (Ahmad et d'autres)

      Le Prophète - paix et bénédictions d'Allâh sur lui - dira alors: "Ma communauté ! Ma communauté !". Par cette intercession, sortiront de l'Enfer ceux qui n'ont rien associé à Allâh.

      La demande d'ouverture du Paradis

      Selon Houdhayfa et Abou Hourayra , le Messager d'Allâh a dit: "Allâh, béni et exalté, ressemblera les gens. Les Croyants resteront debout jusqu'à ce qu'on fasse venir le Paradis tout près d'eux. Ils vont alors trouver Adam et lui disent: "O notre père! Prie pour nous ton Seigneur pour qu'Il nous ouvre les portes du Paradis!"
      Il leur répond: "Qu'est-ce donc qui vous a sortis du Paradis si ce n'est la faute de votre père? Non, ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt à mon fils Abraham, l'ami d'Allâh".
      Ils vont donc trouver Abraham qui leur dit: "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Je n'ai été l'ami intime d'Allâh que de derrière un écran. Allez plutôt trouver Moïse à qui Allâh a adressé directement la parole".
      Ils vont voir Moïse qui leur dit: "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur. Allez plutôt trouver Jésus, le Verbe d'Allâh et Son Esprit".
      Jésus leur dit: "Ce n'est pas à moi que revient cet honneur".
      Ils vont alors voir Mouhammad (صلى الله عليه و سلم) qui se lève et voilà qu'on lui permet de faire ouvrir les portes du Paradis. C'est à ce moment que le respect du dépôt et le respect des liens de parenté sont suscités et se tiennent l'un à droite et l'autre à gauche du pont de l'enfer. Les premiers d'entre vous traverseront ce pont à la vitesse de l'éclair".
      Je dis: "Que mon père et ma mère te servent de rançon! que veut dire: "Ils traverseront le pont comme l'éclair?""
      Il dit: "Ne voyez-vous pas comment l'éclair traverse le ciel de part en part en un clin d'œil?".
      "Puis les autres le traverseront à la vitesse du vent, d'autres à la vitesse de l'oiseau. Les hommes les plus forts ne passeront que grâce à leurs bonnes œuvres. Votre Prophète se tiendra devant le pont en disant: "Seigneur! Sauve-les, sauve-les!", jusqu'à ce que les œuvres des gens s'avèrent incapables de les faire passer. Si bien que l'homme vient ne pouvant marcher qu'à quatre pattes. Sur les deux bords du pont il y a des pinces accrochées ayant pour mission de saisir ceux qui leur sont désignés. C'est alors que certains sont blessés par ces tenailles mais finissent quand même par être sauvés mais d'autres vont s'entasser dans le Feu".
      Par Celui qui tient l'âme de Abou Hourayra dans Sa main! La profondeur de l'Enfer équivaut à soixante-dix années de marche". (Mouslim)

      Commentaire

      Chargement...
      X