Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 000 Espagnols convertis à l’islam en 5 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10 000 Espagnols convertis à l’islam en 5 ans

    Selon le quotidien catalan El Periodico, qui cite des associations, 10 000 Espagnols auraient embrassé l’islam en 5 ans.

    Au total, ce sont 25 000 Espagnols qui pratiquent la religion musulmane, dont 3 500 en Andalousie et 3 000 en Catalogne.
    Ces associations estiment à 1,2 million le nombre de musulmans en Espagne, même si les recensements ne sont pas fiables.

    - Par Liberté

  • #2
    Je connais bien l'Espagne pour te dire que la grande majorité sont des marocains et qu'une petite minorité sont algériens.Ma tante par alliance (espagnole) qui a épousé mon oncle (donc algérien) ne s'est pas convertie dû à son mariage mais à cause d'un groupe de marocaines qui lui ont complètement fait un lavage de cerveau. Je ne dis pas que la conversion est mauvaise au contraire! mais c'est la manière dont elles lui ont obligé à la faire qui l'est!!!

    Par exemple: du lever jusqu'au coucher du soleil elle est en hidjeb.... à la maison!!! elle s'est coupé la mèche ras le crâne de peur qu'on voit ses cheveux c'est vraiment à l'extrême et je regrette vraiment pour elle....
    La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir ^_^

    Commentaire


    • #3
      Salaam

      Envoyé par Nadjera
      Je connais bien l'Espagne pour te dire que la grande majorité sont des marocains et qu'une petite minorité sont algériens.Ma tante par alliance (espagnole) qui a épousé mon oncle (donc algérien) ne s'est pas convertie dû à son mariage mais à cause d'un groupe de marocaines qui lui ont complètement fait un lavage de cerveau. Je ne dis pas que la conversion est mauvaise au contraire! mais c'est la manière dont elles lui ont obligé à la faire qui l'est!!!
      Qu'il y ai plus de marocains que d'algeriens ou de tunisiens..je vois pas trop la difference. Notre Islam est le meme...ainsi que notre ignorance.
      Lavage de cerveau tu dis ? par un groupe de mechants marocains ? qui ne sont pas comme les gentils Algeriens qui respectent la liberte de culte ?

      Je connais un espagnol convertis grace a des amis marocains.. comme la majorite des conversions !
      je m'excuse.. mais les espagnols sont doue de raison pour la plupart et ne sont pas aussi faible que ca pour etre manipule par des groupes d'ignorants.

      Commentaire


      • #4
        Ces conversions à l'islam en Espagne sont la preuve de la liberté religieuse dans ce pays.

        Question aux musulmans: est-ce que les pays musulmans admettent la conversion des musulmans à une autre religion?

        Je connais quelques musulmans convertis au christianisme et qui vivent en Occident. Ces convertis n'osent pas afficher leur nouvelle religion en Occident, par peur des musulmans. Et lorsqu'ils s'expriment à la radio ou à la télévision, ils le font de façon anonyme.

        Je sais qu'il y a quelques milliers d'Algériens musulmans qui se sont convertis au christianisme en Algérie. Ils sont de plus en plus tracassés par leur gouvernement et par les islamistes. Il semble aussi qu'il y a des marocains et des irakiens qui se sont convertis au christianime. Ils rencontrent les mêmes difficultés.

        Pourquoi ne pas permettre à tous de changer leurs religions pour qu'ils puissent adorer Dieu selon leurs propres consciences?
        Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
        هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

        Commentaire


        • #5
          Je connais beaucoup de convertis surtout venant d'Europe du Nord et d'Italie, très peu ont des femmes qui portent le Hijab ici au Maroc. D'autres le porte mais c'est tout à fait décent, pas de tchador ou truc du genre.
          Par contre il y a bien des femmes en noir des pieds à la tête, qui viennent souvent de belgique ou Hollande et qui rentrent au Maroc l'été. Mais leur nombre est anecdotique.
          Les conversions c'est une bonne chose. Et de toute manière, on n'oblige personne
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            Les conversions c'est une bonne chose. Et de toute manière, on n'oblige personne
            Le problème n'est d'obliger quelqu'un à se convertir, mais de le lui permettre.
            Chez les musulmans en général, la conversion est à sens unique: permis d'entrer dans l'islam, interdit d'en sortir. Cela ressemble aux prisons.
            Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
            هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

            Commentaire


            • #7
              C'est quand même ps facile de lie certans dire untel a converti untel alors que :

              Al Kahf ayat 17



              ... Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.


              C'est Dieu qui Guide et c'est Luiqui Egare.
              Ne vous battez pas entre algériens et marocains ni les uns ni les autres ne les ont convertis, ils ont juste servi de déclic peut-être
              Dernière modification par WorldCitizen, 14 septembre 2008, 18h05.

              Commentaire


              • #8
                Salaam World,

                Tout a fait d'accord.. c'est vraiment triste de trouver ces querelles stériles
                dans ce domaine aussi !

                Que Dieu nous guide.

                Cela dit; le declic a besoin d'une cause.

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi on se convertit à l'islam?

                  Il y a certainement des personnes qui se convertissent à l'islam par conviction. Mais il y a des cas où la conversion n'a rien à faire avec la conviction. Je donne ici plusieurs raisons de conversion à l'islam:
                  • déception de la religion précédente
                  • difficultés avec certains dogmes non-musulmans
                  • désir d'un homme de se marier avec une musulmane (le mariage entre une musulmane et un non-musulman étant interdit)
                  • désir d'une femme de se marier avec un musulman (certains musulmans imposent leur religion à leur conjointe)
                  • désir d'avoir la garde des enfants (une femme chrétiene mariée à un musulman perd plus rapidement la garde sur ses enfants)
                  • désir d'avoir une part dans l'héritage du mari (la succession entre musulmans et non-musulmans est interdite).
                  • désir de travailler dans un pays pétrolier (comme c'est le cas de pauvres personnes travaillant en Arabie saoudite)
                  • désir de gagner de l'argent ou avoir accès à un appartement ou à un travail.
                  • désir d'échapper à la persécution et à la tracasserie de la part de musulmans.
                  • désir de tenir tête à des parents
                  • désir d'un homme ou d'une femme de divorcer avec son conjoint chrétien dans un pays arabe interdisant le divorce des chrétiens
                  • désir d'infiltrer la communauté musulmane
                  • incapacité de gérer la liberté dont bénéficient les non-musulmans
                  • volonté d'appartenir à une idéologie inquisitoire (après l'effondrement du communisme, le communiste stalinien Garaudy est devenu musulman, et si demain l'inquisition catholique revient au pouvoir, il deviendra probablement catholique).
                  • désir d'essayer d'autres croyances exotiques

                  Et la liste n'est pas exhaustive....
                  Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
                  هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu n'as pas trouvé une liste plus stupide à poster?
                    On se convertit pour vivre sa foi, sinon la conversion pour l'intérêt n'est pas une conversion.
                    Ta liste tu peux la remballer.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      On se convertit pour vivre sa foi, sinon la conversion pour l'intérêt n'est pas une conversion.
                      Tu as absolument raison.
                      Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
                      هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

                      Commentaire


                      • #12
                        d'un groupe de marocaines qui lui ont complètement fait un lavage de cerveau.
                        Moi je ne connais que des paiens qui font des lavages de cerveau à l'egard des croyants pour que ceux ci tombent dans la mecréance.
                        Faut il employer la meme vehemence à l'egard des paiens ?
                        .
                        .
                        Question aux musulmans: est-ce que les pays musulmans admettent la conversion des musulmans à une autre religion?
                        Que veux tu dire par " pays musulmans " les peuples ou les gouvernents ?
                        A mon avis les peuples s'en fichent que tu te convertisse, a moins que tu souhaite faire de la provocation en affichant ta conversion, dans ce dernier cas ils te regarderons de travers.
                        Concernant les gouvernements musulmans, a mon avis ces derniers, au contraire encourage les musulmans aux paganismes plutot que a une conversion.
                        Pour finir, il est plus logique d'evoluer dans sa conversion, de partir de la prmiere religion vers la dernière.
                        .

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour finir, il est plus logique d'evoluer dans sa conversion, de partir de la prmiere religion vers la dernière.
                          C'est à chacun de juger ce qui convient à sa conscience.

                          Le fait qu'une religion soit première ou dernière chronologiquement n'est pas une garantie de vérité. Sinon. il faudrait adhérer à la religion sikh (née au 15ème siècle) ou à la religion bahaïe (née au 19ème siècle).
                          Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
                          هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour finir, il est plus logique d'evoluer dans sa conversion, de partir de la prmiere religion vers la dernière.
                            Tu es encore loin d'avoir fini, lol ! ce n'est pas si simple que ça, sinon ça se saurait

                            Dans ce cas là il faut devenir Bahá'í, leur prophète se déclare de la filiation des prophètes Bibliques. Ce n'est pas si simple que tu le penses, d'autant plus que l'Islam ne peut pas se déclarer héritière de la religion juive puisqu'on a jamais vu une Torah dans une mosquée, ni même héritière de l'enseignement du Christ puisqu'on a jamais vu un évangile dans une mosquée. Faire rentrer une Torah ou un évangile dans une mosquée est un sacrilège pour l'islam.

                            D'autre part pour le chrétien que je suis, le Christ est le Messie de l'accomplissement annoncé par tous les prophètes Bibliques, il ne peut plus avoir de prophète après lui (d'ailleurs les juifs l'attendent toujours et ils l'attendront encore jusqu'à ce qu'ils auront une deuxième chance de reconnaître en Jésus le Messie annoncé par les prophètes lors de son second avènement), c'est bien pour cela que l'AT testament reste un livre saint pour les chrétiens et trône dans leurs églises, seulement ils le lisent a la lumière de l'enseignement du Christ. Le Chrsit n'a pas ammené une autre religion, c'est toujours la réligion juive mais sans le voile de Babylone, cad à la lumière du Christ

                            Pour revenir au sujet, les musulmans ne peuvent pas faire de statistique tant qu'ils ne biaisent pas les chiffres en empêchant (par des intimidations et ça peut même aller plus loin) les musulmans qui ne sont plus musulmans de le déclarer ouvertement. On ne peut pas comparer deux choses en empéchant l'une d'elle de se montrer au grand jour
                            Dernière modification par oko, 14 septembre 2008, 21h58.

                            Commentaire


                            • #15
                              de toute façon chacun sera seul devant dieu et ne sera tributaire que de ces actes
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X