Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Circonsision

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il est très probable que Mahomet n'a jamais été circoncis. Les deux biographes de Mahomet, Ibn-Ishaq (d. 767) et Ibn-Hisham (d. 828), n'en disent pas un mot. Or, un tel événement n'aurait jamais pu passer sous silence si Mahomet avait été circoncis.

    Nous avons trouvé en outre des indications qui mettent en doute le caractère obligatoire et général de la circoncision parmi les musulmans du temps de Mahomet. Nous en citons ici les plus importantes:

    - Ibn-Hanbal rapporte dans son recueil qu'Uthman Ibn Abu-al-As (d. 671) a été invité à une circoncision. N'étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu: "Du temps du prophète Mahomet nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n'y étions pas invités".

    - On a adressé à l'imam Hasan fils d'Ali la question suivante: "On rapporte des véridiques qu'il faut circoncire les enfants au septième jour et ils seront purifiés car la terre crie à Dieu à cause de l'urine de l'incirconcis. Or, nos barbiers ne savent pas pratiquer la circoncision et ne circoncisent pas le septième jour. Nous avons ici des barbiers juifs. Peut-on circoncire les enfants musulmans chez eux?" L'imam Hasan a répondu: "La Sunnah est le septième jour. Ne contredisez pas la Sunnah". La question prouve que seuls les juifs pratiquaient la circoncision masculine et que les Arabes non-juifs n'avaient pas de barbiers qui savaient la pratiquer.

    - Ibn-Qayyim Al-Jawziyyah rapporte un récit selon lequel l'émir de Basra en Irak a demandé à des vieillards quelle était leur religion. Ils ont répondu qu'ils étaient musulmans. Il a donné alors l'ordre de les inspecter et a découvert qu'ils n'étaient pas circoncis. Ils ont été alors circoncis pendant l'hiver. Certains en sont morts. Hasan Al-Basri (d. 728) s'est étonné des agissements de cet émir et a dit: "Du temps de Mahomet, des Byzantins, des Persans et des Éthiopiens se sont convertis à l'islam et on ne les a pas inspectés". Ibn-Qudamah (d. 1223) rapporte de ce même personnage "qu'il se désintéressait de la circoncision de ceux qui se convertissaient à l'islam et disait que les noirs et les blancs se sont convertis à l'islam du temps de Mahomet et personne ne les a inspectés et ils n'ont pas été circoncis".

    - Al-Nawawi (d. 1277) rapporte d'Ibn-al-Mundhir qu'il n'existe en matière de circoncision ni interdiction, ni date précise, ni Sunnah à suivre, et que les choses restent dans le domaine du permis. Ce qui signifie qu'on était libre de circoncire ou de ne pas circoncire.

    - Al-Tabari dit que le Calife Umar Ibn Abd-al-Aziz (d. 720) a écrit à son général d'armée Al-Jarrah Ibn Abd-Allah (d. 730) après avoir conquis la région de Kharassan: "Celui qui prie devant toi vers la Mecque, dispense-le du paiement du tribut". Les gens se sont pressés alors de se convertir à l'islam. On a indiqué au général que les gens se convertissaient pour ne pas payer le tribut et qu'il lui fallait les soumettre à l'épreuve de la circoncision. Le général a consulté le Calife. Celui-ci lui a répondu: "Dieu a envoyé Mahomet pour appeler les gens à l'islam et non pas pour les circoncire".
    Dernière modification par sami aldeeb, 08 septembre 2008, 19h50.
    Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
    هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

    Commentaire


    • #32
      concerne sami
      tu a étudié longuement la circonsicion, et tu disait qu'on peux le télecharcher, je l'aimerais bien, soit en français où en allemand, peux tu me donner les références où le lien stp? car, jusqu'à présent j'ai en ai reçu encore aucune réponse claire et net à ce sujet. La seule chose que je sais que l'inféction a commencer sous la peau souspubienne malgré que sa mère le lave en tout cas une 10cen de fois par jour et lui change les couches même que c'était pas néssesaire, pour que la peau puisse respirer. Il faut que j'avoue qu'elle est un peu maniaque ce qui concerne la proprétée., c'est une bonne chose. Toujours-est-il, que depuis l'opération il ne pleure plus que rarement juste pour reclamer le sein, et quant il fait pipi ça ne lui fait plus mal, il pleure plus en urinant, car au debut ça le brûlait terriblement.
      Si on étudie l'histoire monothéiste on peux lire que que Moise (Moussa) a du circoncire touts mâls pendant ils airaient 40 ans dans le désert du plus petit au plus plus vieux soi-même sous l'ordre du Dieu le tout puissant. C'est ce qu'il a aussi fait et à la fin il se circonci soi-même d'un âge très avancé. Mais cet ordre de Dieu de circoncire touts mâls avaient encore une autre symbolique que c'est le cas maitenant. Il me semble que c'était juste quelque semaine avant qu'ils puisse rentrer dans ce payy promi de Dieu, ce Paye nommé Canan où coule le lait et le miel après 40 ans d'abstinance des mets succulants.

      .............Amitié.......douxleopard

      Commentaire


      • #33
        est ce que vous connaissez le sens du mot Thara ?

        je crois qu'il y'a beaucoup d'ignorant dans ce Topic et tout ca pourquoi pour la circoncision c'est grave quand meme de reponse a une question bien précise par des mots qui revele les croyance et parfois la mecreance de certains

        pour la question :

        que dit le coran au niveau du delais de circonsision, si délais il y a. _1semaine,2semaines, 1mois,3mois,8mois où combien, est-ce qq peux me répondre à cette question?
        le coran n'en parle pas mais l'islam n'est pas que Coran et il en parle a travers des hadith , et pour les délais d'après toujours la culture musulman les enfant sont circoncis avant qu'il commence la prière c'est a dire vers 5ans 6 ans 7ans mais cela est seulement culturel sans parler que l'age de l'enfant est important car plus il est conscient plus il comprendra le geste qui est la circoncision mais cela ne veux pas dire qu'il est interdit de le faire beaucoup plus tôt c'est a dire vers les premier jour du bébé pour raison médicale ou autre mais il faut savoir que dans ce cas il faut expliqué a cette enfant quand il sera conscient et capable de comprendre le pourquoi du comment sinon on aura des gens comme ici sur le Topic qui disent n'importe quoi car il n'ont pas etait informé et ne connaisse rien en la matière

        Commentaire


        • #34
          Concerne si Ibrahim était musulman:

          J'en suis certain que tu connait un beau paquet de plus sur le coran et l'islam, mais tout fois, n'oublie pas, j'ai étudier durant 16 ans les 3 réligions monothéistes. Donc je me content pas d'un versé coranique, ni de la tora, ni biblique piqué quelquepart , je ne sais même pas dans quel context ce versé a été écrit. comme je ne comprend pas l'arabe je ne sais pas dire ce que "hanif" veux exactement dire dans ce context, toi tu l'a traduit par croyant. même le mot croyant veux absolument rien dire, sa définition et longue, difficile et complexe. je ne sais pas si tu a eu la possibilité d'étudier à l'Uni la linguistik, l'ethymologie, la Semantik, la rethorik, la lexiconologie, etc, si tu a une vu globale du mot croyant en tenant compte de touts ces technik de langue, tu peut être fort étonné. Mais, je vais me tourner vers un homme où je peux avoir la certitude qu'il métrise très très bien le coran et lui copier cette page avec tes dires.

          J'aimerais te donner un apperçu: un Exemple: aujourd'huit, tous et toutes dises, oui, celui, où cela je le/la connais. mais si on commence à étudier à fond le mot connaitre par le biais de ce que j'ai marqué, ethymologie,semantik et............ tu trouve un tout autre resultat, qui est le suivant; à l'époque, env. 4000 ans avans Jesus Christ tu peux lire dans les anciens ouvrages, une phrase comme tel: un tel et une tel se connurent et elle lui enfanta un un fils où une fille nommé x donc, le mot connaitre à une signification très familier et très intime, car maintenant, la même phrase sera, : un tel et une tel ont couchés ensemble et elle lui metta un enfant au monde, où plus simple, ils passaient une nuit ensemble où où où, mais jadis, c'était le mot connaitre qu'on utilisait; ceci on nomme la Semantik qui est: le changement de signification d'un mot où d'une phrase selon, le lieu;coutume, endroit réligion lieu d'habitation, niveau intellectuel, et espace temps et espace durée; alors mon ami, fait très attention de piqué un verser sans être un vrai connaisseur du coran et affirmer une chose et en plus d'avoir l'audace que la personne enface de toi fait partie soit de la cathégorie 1 où 2 c'est très dangereux.
          C'était en aucun cas une attaque contre toi juste une mise à niveau.

          Je te souhaite touts bon et que Dieu te bénisse très fort
          ..................Amitié...................douxleo pard

          Commentaire


          • #35
            @douxleopard

            felicitations pour le petit leopard j'espere que lui et la maman vont bien!!

            concernant le fait qu'ibrahim etait musulman...un des dogmes de l'islam est qu'il n'a pas ete crée par mahomet ou pour etre plus precis ce n'est pas la venue de mahomet qui initia l'humanité a l'islam...le dogme islamique revendique que l'islam( la soumission a dieu) et ses principes sont al fitra humaine (le naturel humainفطرة الله التي فطر الناس عليها ) la venue des prophetes n'etait qu'un rappel du meme message:



            Al-A'raf - 7.59. Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit : “ô mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui...

            Al-A'raf - 7.65. Et aux Aad, leur frère Hud : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui....

            Al-A'raf - 7.73. Et aux Tamud, leur frère Salih : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui....

            Al-A'raf - 7.85. Et aux Madyan, leur frère Chuaïb : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui...

            Ar-Ra'd - 13.30. ..cependant qu'ils ne croient pas au Tout Miséricordieux. Dis : “C'est Lui mon Seigneur. Pas d'autre divinité à part Lui. En Lui je place ma confiance Et à Lui je me repens

            c'est le meme message..

            et c'est ibrahim qui appella cette relation entre nous et le createur "islam"

            Al-Hajj - 22.78. Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés “musulmans” avant (ce Livre) et dans ce (Livre),...

            donc c'est la conception islamique

            concenant la circoncision il y'a un autre topic actualisé qui traite du meme sujet..je vous invites a y participer pour echanger nos point de vues

            encore une fois felicitations
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #36
              Question:

              la circonsition est elle une Farida (obligatoire) ou Sunna (tradition) ?

              Autrement dit : peut on etre musulman sans etre "circoncisé" ?

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Lezard_01
                Question:

                la circonsition est elle une Farida (obligatoire) ou Sunna (tradition) ?

                Autrement dit : peut on etre musulman sans etre "circoncisé" ?

                Abû Hurayra rapporte que le Prophète a dit :

                "La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache. "(B&M)

                La circoncision est habituellement faite le septième jour après la naissance, jour de la 'aqiqa. C’est le cas d’al-Hassan et al-Houssein, petits-fils du Messager.
                Passé ce jour, on peut la faire un mois après ou à tout autre moment convenable, mais dans tous les cas avant la puberté.
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire


                • #38
                  Sache que le récit que tu cites a différentes variantes:

                  - Font partie de la Sunnah: couper les moustaches, épiler les aisselles et couper les ongles.
                  - Quatre font partie de la Sunnah des messagers: la pudeur, se parfu*mer, se curer les dents et se marier.
                  - Cinq font partie de la nature: se gargariser, inhaler de l'eau, se curer les dents, laver les jointures des doigts et s'asperger d'eau.
                  - Récit rapporté par A'ishah, femme de Mahomet: "Dix font partie de la nature: couper les moustaches, laisser pousser la barbe, se curer les dents, inhaler de l'eau, se couper les ongles, se laver les jointures des doigts, s'épiler les aisselles, se raser le pubis, nettoyer le reste des selles et de l'urine". Mis'ab dit qu'il a oublié le dixième point, lequel pourrait être: se gargariser.


                  On relève de ces récits que les lois de la nature sont passées de 3, à 4, à 5 et enfin à 10. Aucun d'eux ne mentionne la circoncision. Ensuite les narrateurs ont remplacé un mot par un autre. Ainsi, un récit rapporté par Abu-Hurayrah (d. 679) dit: "Cinq font partie de la nature: se circoncire, se raser le pubis, s'épiler les aisselles, se couper les ongles et les moustaches". D'autres récits ont échangé se laver les jointures des doigts par se circoncire, etc. Ibn-Hajar indique que les lois de la nature sont au nombre de 16; cependant, selon Ibn-al-Arabi, elles s'élèveraient au nombre de 30.


                  C'est donc un récit HAUTEMENT manipulé dans lequel on a introduit la circoncision ultérieurement pour faire plaisir aux mutilateurs.
                  Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
                  هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par sami
                    C'est donc un récit HAUTEMENT manipulé dans lequel on a introduit la circoncision ultérieurement pour faire plaisir aux mutilateurs.
                    Et c'est toi qui dit ça!!!! Un comble!
                    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                    Commentaire


                    • #40
                      Et c'est toi qui dit ça!!!! Un comble!
                      Relis Ibn-Hajar Al-'Asqalani concernant ce récit. Tu verras comment il a été manipulé.
                      Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
                      هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

                      Commentaire


                      • #41
                        @sami aldeeb

                        un recit hautement manipulé???


                        c'est pas الفطرة هي"le penchant naturel de l'homme est"

                        mais c'est من الفطرة" faisant partie du penchant naturel"..

                        c'est normal qu'a chaque recit cela change..il n'a jamais ete question de faire une enumeration exhaustive des composante de la fitra

                        si je disai "faisant partie des fruits les bananes, les pommes et les peches"
                        un autre jour je dirai
                        " faisant partie des fruits les bananes, les pommes et les abricots"

                        vous criez que le recit est manipulé???

                        AH COMME MEME!!
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #42
                          concerne tamerlan

                          J'ai bien lu ton message et te tire châpeau pour ce travail:


                          Al-A'raf - 7.59. Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit : “ô mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui...

                          Al-A'raf - 7.65. Et aux Aad, leur frère Hud : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui....

                          Al-A'raf - 7.73. Et aux Tamud, leur frère Salih : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui....

                          Al-A'raf - 7.85. Et aux Madyan, leur frère Chuaïb : "Ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui...

                          Ar-Ra'd - 13.30. ..cependant qu'ils ne croient pas au Tout Miséricordieux. Dis : “C'est Lui mon Seigneur. Pas d'autre divinité à part Lui. En Lui je place ma confiance Et à Lui je me repens.


                          Mon ami; quant je lis ton text par ex:ô mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinités que lui...... je suis parfaitement d'accort avec toi, car la même chôse tu peux le lire dans les 3 réligions monothéistes. Mais il n'est nullepart mentionné le nom du prophète Mohamed, juste Allah, et Allah veut dire seulement la suprématie dans quel (Dieu) on place sa foi. avant la venue de JC il n'a eu point de chrétien, dans le Judaisme on peux pas le dire la même chose, car ils existaient depuis toujours (à part dans la préhistoire)

                          Amitié..............douxleopard

                          Commentaire


                          • #43
                            Lézard

                            Question:

                            la circonsition est elle une Farida (obligatoire) ou Sunna (tradition) ?

                            Autrement dit : peut on etre musulman sans etre "circoncisé" ?
                            Oui, on peut être musulman sans être circoncis. Il est d'ailleurs très probable que Mahomet n'a jamais été circoncis puisque ses deux biographes (Ibn-Ishaq et Ibn-Hisham) n'en disent pas un mot. Ce qui est très troublant.

                            Et sache que le Coran ne mentionne nulle part la circoncision. contrairement à la Bible ou à l'Evangile. N'est-ce pas aussi troublant?
                            Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
                            هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui, on peut être musulman sans être circoncis. Il est d'ailleurs très probable que Mahomet n'a jamais été circoncis puisque ses deux biographes (Ibn-Ishaq et Ibn-Hisham) n'en disent pas un mot. Ce qui est très troublant.
                              On dit qu'il était né circoncis, Allahou'lame...
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire


                              • #45
                                Récits concernant la circoncision de Mahomet

                                Si Mahomet était circoncis, le musulman est supposé en faire de même. Mais les informations à ce sujet sont contradictoires. Elles sont résumées par Al-Ansari (d. 1596) comme suit:

                                "Il a été rapporté que notre prophète est né circoncis comme treize autres prophètes, que l'ange Gabriel l'a circoncis lorsqu'il a purifié son cœur, que son grand-père Abd-al-Muttalib l'a circoncis lorsqu'il avait sept jours. Mais des narrateurs (huffadh) disent que rien de tout cela n'est authentique et ils ont refusé de tenir compte des dires d'Al-Hakim selon lesquels les narrations les plus fréquentes affirment qu'il est né circoncis [...]. On peut cependant concilier ces narrations en disant qu'il se peut que Mahomet soit né avec un prépuce réduit. Certains narrateurs ont vu ce fait et l'ont nommé circoncision alors que d'autres l'ont nommé incirconcision. Certains vérificateurs parmi les narrateurs disent que vraisemblablement il n'est pas né circoncis".

                                Chacune de ces alternatives est appuyée par des récits de Mahomet et d'auteurs classiques. Nous en donnons ici un aperçu rapide.

                                - La 1ère alternative dit que Mahomet serait né circoncis, récit qui n'est pas sans rappeler les légendes juives. Al-Asbahani (d. 1038) rapporte un récit de Malik selon lequel Mahomet aurait dit: "Ma noblesse auprès de Dieu se manifeste par le fait que je suis né circoncis et que personne n'a vu mes organes sexuels". Il cite aussi Ibn-Abbas selon lequel "le messager de Dieu est né circoncis avec le cordon ombilical coupé. Son grand-père a vu dans ce fait une chance et dit: mon fils aura de l'importance, et il a eu de l'importance".

                                - La 2ème alternative est que Mahomet aurait été circoncis par l'ange Gabriel lorsqu'il a purifié son cœur. Cet épisode relève de l'hagiographie. Il raconte qu'à l'âge de quatre ans, Mahomet jouait dans la prairie lorsque deux anges sous forme d'oiseaux blancs l'ont couché sur le dos, ont ouvert son ventre, ont sorti ce qui s'y trouve et l'ont lavé avec de l'eau glacée et de l'eau de rose avant de le remettre dans son ventre. On suppose qu'à cette occasion Mahomet a été circoncis par l'ange Gabriel.

                                - La 3ème alternative est que Mahomet a été circoncis par son grand-père Abd-al-Muttalib au 7ème jour de sa naissance. Ibn-Qayyim Al-Jawziyyah, qui cite ce récit, ajoute: "récit dont la chaîne de transmission est étrange".

                                - La 4ème alternative est que Mahomet soit né circoncis d'une manière incomplète. Al-Halabi penche pour cette solution. Il estime que le grand-père de Mahomet pourrait avoir complété sa circoncision. Mais il signale qu'une telle possibilité entrerait en conflit avec le récit de Mahomet selon lequel personne n'a vu ses organes sexuels.

                                Ces spéculations contradictoires autour d'un fait aussi important que la circoncision de Mahomet nous laisse penser qu'en fait Mahomet n'a jamais été circoncis. Ceci semble être confirmé par le fait que ni Ibn-Ishaq (d. 767) ni Ibn-Hisham (d. 828), les deux fameux biographes de Mahomet, ne parlent de sa circoncision.

                                Dernière modification par sami aldeeb, 09 septembre 2008, 19h28.
                                Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
                                هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X