Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Circonsision

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Circonsision

    Bonjour à tous et à toutes,

    Comme vous les savez, ma femmes m'a donner le plus grand cadeau qu'une épouse puisse donner à son époux, UN ENFANT? prénommé Rayen. Un très très beau garçon, incroyablement beau, une chose étonnante mais véridique, il y a des gens qui viennent des loins à pied et sonnent à la porte et disent, nous sommes juste venuent regarder pour une minute votre enfant. On croy pas à nos oreille, , beaucoup d'enfants des quartiers tout à fait opposé de la notre viennent pour le voir, BREF, c'est pas ça dont je voulait parler, je voulait parler de la circonsition,vous connaissez certainement mieux le coran que moi; que dit le coran à propos de la circonsition, combien de semaines après l'accouchement? Au debut, ma femme et moi, nous voulion faire la circonsition au blèd au même temps qu'on tue un mouton pour la famille, mais, notre petit Rayen n'arreta plus à pleurer quasi 24/24 et ceci très fort, et j'ai dis a ma femme, on peux pas attendre, on dois visiter un pédiatre, ceci n'est pas normal, car, ni elle; ni moi nous pouvion dormir pendant 6 jours. Une fois arrivé chez le pédiatre, il a de suite remarque qu'il fait des collique douleureuse dans le ventre et sur tout, qu'il est entrein de faire une infection au pupis, la peau du zizi qu'on doit couper et c'est cette infection qui lui fesait si mal, surtout quant il devait faire pipi; ça lui brûler terriblement; le Pédiadre nous a dit, je suis au courant que votre souhait est de faire la circonsition au blèd, mais ça va pas aller, il doit le faire au plus vite; pas de temps a attendre,, il nous a donner un rdv pour le jour d'après à 9h pour l'intervention de circonsition, et voilà, zack, la peau etait loin,le petit a pleurer un bon bout, sa maman l'a prise contre sans sein et lui a donner à manger (lait maternel) et effectivement, maintenant, il pleure beaucoup moins, il arrive à dormir facilement dormir 6h à l'affilé. tant mieux. Alors je reviens à ma question du debut, que dit le coran au niveau du delais de circonsision, si délais il y a. _1semaine,2semaines, 1mois,3mois,8mois où combien, est-ce qq peux me répondre à cette question?
    Je lui remercie d'avance

    ..................Amitier...................douxle opard

  • #2
    YA UN topic d ouvert a ce sujet
    je ne pense pas qu il y ait un age de fixer
    l ideal la premiere semaine c ce que j ai fait avec mes garcons
    car je n ai pas voulu qu ils gardent le meme souvenir que moi
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Contrairement à la Bible, le Coran ne dit rien de la circoncision, et il n'est pas du tout certain que Mahomet ait été circoncis. Ce n'est qu'une coutume juive infiltrée parmi les musulmans.

      A mon avis tu as perdu ton argent pour rien, et ton fils a perdu la partie la plus sensible de son corps pour rien. Mais essaie de ne pas répéter cette erreur majestrale avec les enfants que tu auras à l'avenir.
      Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
      هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

      Commentaire


      • #4
        Il est préférable (musta'habb) que la circoncision soit retardée jusqu'à l'âge de 07 ans à 10 ans; âge à partir duquel on commence à faire la prière, c'est à dire le premier contact de l'enfant avec les actes d'adoration. Par contre, il est détestable (makrûh) que la circoncision soit pratiquée le 1er ou le 7ème jour de la naissance, car c'est une pratique judaïque.
        ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est qu'une coutume juive infiltrée parmi les musulmans.
          Le premier homme circoncis est Ibrâhîm ou Abraham.

          Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
          [3:67]
          Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs.
          ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

          Commentaire


          • #6
            A mon avis tu as perdu ton argent pour rien, et ton fils a perdu la partie la plus sensible de son corps pour rien. Mais essaie de ne pas répéter cette erreur majestrale avec les enfants que tu auras à l'avenir.
            Tu ne lis pas bien ou quoi? tu vois pas que son fils souffrait d'une infection urinaire qui ne pouvait etre soignée sans la circonsion.

            Tu as déjà tout dit sur ton topic pas la peine de polluer ceux des autres Monsieur abou sahlia.

            Commentaire


            • #7
              Il est préférable (musta'habb) que la circoncision soit retardée jusqu'à l'âge de 07 ans à 10 ans; âge à partir duquel on commence à faire la prière, c'est à dire le premier contact de l'enfant avec les actes d'adoration. Par contre, il est détestable (makrûh) que la circoncision soit pratiquée le 1er ou le 7ème jour de la naissance, car c'est une pratique judaïque.
              Sur quoi tu te bases en affirmant celà???

              Commentaire


              • #8
                Le coran ne dit rien à ma connaissance. La circoncision et propre à la culture et au lieu de ceux qui voudraient la ritualiser, donc l'age se décide souvent je pense par rapport à l'évolution de l'enfant.

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=25

                Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                Charif Barzouk

                Commentaire


                • #9
                  mes deux fils ont été circonsis a 6 ans presque 7..........
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu ne lis pas bien ou quoi? tu vois pas que son fils souffrait d'une infection urinaire qui ne pouvait etre soignée sans la circonsion.
                    Je n'ai pas vu l'enfant, et donc je ne peux pas me prononcer sur la raison de cette infection.

                    Mais il est possible que les parents, une infirmière ou un médecin ont essayé de rétracter le prépuce pour le détacher du gland. Cela provoque alors une inflammation douloureuse du pénis.

                    En effet, il faut savoir que le prépuce est très souvent collé au gland et ne s'en détache que progressivement. C'est une protection naturelle du gland. Il faut laisser le prépuce se détacher du gland seul.
                    Dernière modification par sami aldeeb, 07 septembre 2008, 15h45.
                    Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
                    هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

                    Commentaire


                    • #11
                      mdrrr

                      Ah oui c'est vrai, j'ai oublié, sont tous des pédophiles:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        "Je n'ai pas vu l'enfant, et donc je ne peux pas me prononcer sur la raison de cette infection
                        Pourquoi ; tu es aussi médecin ?
                        -et puis la question était quand est –il préférable de circonscrire ses enfants ?
                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire


                        • #13
                          Toute circoncision qui n'a pas de raison médicale réelle et effective est un crime. S'il y a une raison médicale pour circoncirie, la circoncision ne doit être faite que s'il n'existe pas d'autres moyens pour remédier à un problême médical.
                          Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
                          هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

                          Commentaire


                          • #14
                            Toute circoncision qui n'a pas de raison médicale réelle et effective est un crime. S'il y a une raison médicale pour circoncirie, la circoncision ne doit être faite que s'il n'existe pas d'autres moyens pour remédier à un problême médical.
                            Article d'un code pénal ????

                            Commentaire


                            • #15
                              terrible...

                              Salaam,
                              Pourquoi ce hors-sujet ?
                              Nous avons un papa qui demande un petit renseignement bien specifique de gens qui savent et on se retrouve avec un autre debat.. rechauffe en plus !

                              Enfin, Mebrouuk au Papa et Allah ibarek pour le petit Rayan.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X