Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'esclavage en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    de quel droit un homme peut il soumettre a ses ordres un autre homme,le mettre en esclavage?
    pour moi ca n'a rien a voir avec les religions,c'est de la betise humaine,de la connerie!

    si l'on croit en Dieu,on aime son prochain..........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #17
      @btp50

      Parceque Dieu sait que les humains sont, seront et résterons d'eternels esclaves. Ils ont seuleument la possibilité de choisir leurs maitres.


      Tu me fais rigoler, comme si un esclave est libre de choisir son maitre. Sils avaient le choix de choisir, on ne parlerait plus de "esclavage".

      En plus je ne crois pas que le coran (s'il n'est pas modifié) aurait dit que les hommes pouvaient disposés des femmes captives à leur guise, ça devient de l'adultere, chose banit par la morale et l'islam!!!!! n'est ce pas?
      Dernière modification par hassiba1976, 17 septembre 2008, 08h41.

      Commentaire


      • #18
        l'esclavage

        citation:
        "Et les petits chinois qui font vos ordinateurs, vous ne voyez pas que c'est vous qui les asservissez, et soutenez vraiment l'esclavage moderne?"
        tu as tout-à-fait raison!
        MAIS (hélas...):
        il y a une différence entre qu'on dit et ce qu'on fait, comme il y a celle entre ce qui est illicite et illégal, et surtout entre ce qui est légal et légitime
        des hommes et des femmes ont lutté et luttent toujours dans l'illégalité contre des injustices légales
        nous verrons -ça commence à arriver - que faire (faire) chez les autres ce qu'on ne veut pas faire (faire) chez soi, finira immanquablement par nous "retomber dessus": pollutions et violences...

        souvenir:
        "ce qu'on a abandonné derrière soi finit toujours pas nous rattraper"

        "il n'y a que les poissons morts qui vont dans le sens du courant"

        Commentaire


        • #19
          Je pense avoir la réponse à cette question
          D’abord il faut faire le point sur le sens du mot "esclavage" en islam. Il faut enlever le prototype existant la dessus. En islam il y a tout un Fiqh concernant les droits et les devoirs d'un esclave. Par exemple, on a pas le droit de le frapper n'y de l'use. Il est impératif de le nourrir et de le loger, faut de quoi il peut ester son maître devant le juge. Vous penser vraiment que c'est le même esclavage qu'on connaît chez les occidentaux.
          Deuxièmement, l'islam à traiter certain phénomène d'une manière très particulière, c'est à dire peu à peu (l'alcool par exemple). À l'époque du prophète (s) toutes les familles (riches et pauvres) possédaient des esclaves (1 et 2 par famille pauvre... beaucoup plus pour les riches), ces esclaves était nourris et logés par ces familles comme c'est indiqué plus haut. Imaginez juste si l'islam venait une fois pour toute d'interdire l'esclavage. Toutes les familles devraient chasser leurs esclaves. C’est une vraie catastrophe sociale.
          Par contre l'islam à agit par deux approche parallèle:
          D’une part il a rétréci les conduite qui apporte l'esclavage: on n'obtient pas un esclave que si on le capture dans une guerre contre un ennemi qui lui même possède des esclave messéant. Plus d'esclavage à cause de l'endettement ou autre cause.
          D’autre part l'islam a ouvert les portes de libération des esclaves. Combien de péchés ans l'islam pour lequel on doit libérer un esclave (3itqo raqaba)
          En plus la libération des esclave est parmi les faits les plus vénérer dans l'islam.

          Commentaire


          • #20
            Le problème c'est les musulmans pas l'Islam.

            Aujourd'hui les adeptes des trois religions monothéistes répètent la même chose: ce n'est pas la faute de nos religions, mais la faute des adeptes de ces religions!

            Et pourtant on a bien fait la guerre au nom de ces religions, on a bien pratiqué des boucheries et l'esclavage au nom de ces religions. Et encore aujourd'hui on mutile les enfants au nom de ces trois religions (circoncision masculine et féminine). Et si jamais la mutilation sera abolie, on dira ce n'est pas la faute de ces trois religions, mais de leurs adeptes.

            Avouez que c'est troublant! Comment résoudre ce problème? A mon avis, le judaïsme, le christianisme et l'islam n'existent pas, ce qui existe ce sont des gens qui se disent juifs, chrétiens ou musulmans. Il y en a des bons et des mauvais et leurs moeurs ont évolué ou se sont dégradées avec le temps.

            Si jamais vous rencontrez le judaïsme, le christianisme et l'islam, invitez-les à boire le café à mes frais, et envoyez-moi la facture. Je la paie avec plaisir.
            Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
            هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

            Commentaire


            • #21
              Faire la guerre au nom. Ou faire quoi que se soit au nom, c'est d'abord le faire soi même, la cause elle est subsidiaire, et les arguments sont légions tant qu'on veut en trouver, quitte à détourner les principes et faire des entorses à la syntaxe.

              Sinon toi et ta circoncision tu commences à nous chauffer les oreilles là. Tu fais une fixation dessus ou quoi?
              Ce n'est pas le sujet ici. On parle d'esclavage.
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #22
                siiii
                ds le coran c bien le cas
                l'homme peu se marier avec 1,2,3 et 4 et ttes les esclaves qu'il possede

                Commentaire


                • #23
                  C'était pour préparer une transition en douceur dans une période ou économiquement et socialement, il n'était pas possible de couper court à l'esclavage d'un coup de baguette magique.
                  Les esclaves d'hier, sont les smicard d'aujourd'hui. Et un esclave en terre musulmane ne subissait pas les sévices que subissait les esclaves ailleurs.
                  Maintenant l'esclavage est totalement aboli, malheureusement on achète toujours du Made in China, et là on paie des tortionnaires qui réduisent des villes entières en esclavage.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour votre information l'islam n'a pas aboli l'esclavage en douceur ni ds le coran ni ds les hadiths. seul omar ibnou alkhatab a dit : "Pourkoi avoir des esclaves alors qu'ils son nés libres

                    Commentaire


                    • #25
                      salus à tous
                      pourkoi dieu n'a pas interdi l'esclavage en islam bien au contraire il l'a encouragé du moment que la femme libre qui commet l'adultaire elle reoit 100 fouets comme chatiment et la femme esclave n a que 50 fouets?
                      merci pour vos répenses
                      Rien n'est parfait mec !

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour votre information l'islam n'a pas aboli l'esclavage en douceur ni ds le coran ni ds les hadiths. seul omar ibnou alkhatab a dit : "Pourkoi avoir des esclaves alors qu'ils son nés libres
                        s'il te plait !! el lah yérham babék !! ne joue pas au "monsieur qui sais tous sur l'islam" et qui veut nous montrer le vrai visage de la religion

                        سنن أبي داود
                        عن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال
                        ثلاثة لا يقبل الله منهم صلاة : من تقدم قوما , وهم له كارهون , ورجل أتى الصلاة دبارا ورجل اعتبد محررا

                        صحيح البخاري :
                        عن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال قال الله ‏ ‏ثلاثة أنا خصمهم يوم القيامة رجل أعطى بي ثم غدر ورجل باع حرا فأكل ثمنه ورجل استأجر أجيرا فاستوفى منه ولم يعط أجره

                        donc :

                        1- il
                        est interdit de prendre un homme libre comme esclave ou le vendre

                        2- l'islam encourage la liberation des escalves je te cite unexemple qui n'est pas lié a une kafara mais just pour etre plus proche de dieu :

                        فَلاَ اقتَحَمَ الْعَقَبَةَ . وَمَآ أَدْرَاكَ مَا الْعَقَبَةُ . فَكُّ رَقَبَةٍ . أَوْ إِطْعَامٌ فِي يَوْمٍ ذِي مَسْغَبَةٍ . : سورة البلد-


                        3- j'ai parler d'un point que tu a ignoré "el moukataba "المكاتبة
                        l'esclaves'achete lui meme , il demande a sont maitre de fixé le prix , ce dernier ne peut pas refusé (sinon il sera punis par la lois ) , si l'esclave ne peut pas payé , c'est "bayt el mal" qui le fait
                        " والذين يبتغون الكتاب مما ملكت أيمانكمفكاتبوهم إن علمتم فيهم خيرا "


                        { إنما الصدقات للفقراء والمساكين والعاملين عليها والمؤلفة قلوبهم وفي الرقاب والغارمين وفي سبيل الله وابن السبيل فريضة من الله والله عليم حكيم }

                        donc libéré les esclaves avec l'argent de la zakat ....



                        si ce n'est pas abolir l'eclavage en douceur .... je me demande c'est quoi






                        Dernière modification par bouberita, 18 septembre 2008, 17h18.
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #27
                          D'accords avec Bouberita, j'ajouterai que c'est un peu comme l'alcohle, Islam c'etait quelque chose de nouveau, et il fallait pas imposer beaucoups de regles tout d'un coup, sinon personne ne prendrait l'Islam en consideration.

                          Commentaire


                          • #28
                            je ss daccord avec ce que vs avez dit , ma question est la suivante :

                            supposons que ns somme en guerre sainte musulmans contre alkouffar et que ns avons gagné des prisoniers et des biens comme à l'epoque de profete mohamed , ces prisoniers ne seront pas des esclaves? seront koi à votre avis?

                            Commentaire


                            • #29
                              je ss daccord avec ce que vs avez dit , ma question est la suivante :

                              supposons que ns somme en guerre sainte musulmans contre alkouffar et que ns avons gagné des prisoniers et des biens comme à l'epoque de profete mohamed , ces prisoniers ne seront pas des esclaves? seront koi à votre avis?
                              Pourquoi un prisonnier serait-il un automatiquement un esclave ?

                              PS: dans l'état actuelle des choses, si tu fais une guerre avec les kouffat, tout ce que tu verras d'eux sera le missile qui viendra t'exploser la tronche

                              Commentaire


                              • #30
                                Pourquoi un prisonnier serait-il un automatiquement un esclave ?

                                Tout prisonnier est de fait un esclave...Il est privé de sa liberté de mouvement et est soumis à des activités qu'il n'a pas choisi, il arrive même que l'État ou "l'ennemi" (en cas de guerre) en tire financièrement profit et ce en le soumettant à des travaux d'intérêt général....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X