Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'esclavage en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    donc tu est finalement d'accord que l'islam n'encourage pas l'esclavagisme et le combat indirectement ???

    "comme à l'époque de profete mohamed"
    a l'époque du prophète monsieur abdou48 les koufars qui fessait la guerre aux musulmans prenait les prisonniers de guerre musulmans comme esclaves ...

    car si le prophet mon cher ami a reduit certain prisoniers de guerre en esclavage c'est que ces derniers fesait la meme chose avec les prisoniers musulmans (oeil pour oeil dent pour dent) .

    si ce n'est pas le cas il y a une aya qui traite des prisoniers de guerre

    Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Dieu voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin de Dieu, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

    sourat mohamed aya 4

    donc je te retourn la question ?? les koufar qu'on va soit disent combattre ( bien que je suis pour la théorie du missile de monsieur Amar Bouzewar ) vont'ils prendre les prisonniers de guerre musulmans comme esclave ??




    i
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #32
      @Abdou48

      ... supposons que ns somme en guerre sainte musulmans contre alkouffar et que ns avons gagné des prisoniers et des biens comme à l'epoque de profete mohamed, ces prisoniers ne seront pas des esclaves ? seront koi à votre avis ?
      Legalement parlant, trois options s'offraient au vainqueur selon les lois de la guerre :

      - Execution

      - Asservisement

      - Liberation

      Il n'est donc pas obligatoir ni automatique de reduir les vaincus en esclavage, mais il s'agit d'une option parmi d'autres, selon ce qui est juge utile pour l'interet de la Communaute.
      Dernière modification par Harrachi78, 19 septembre 2008, 18h07.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #33
        Ulysse213

        Tout prisonnier est de fait un esclave ... Il est privé de sa liberté de mouvement et est soumis à des activités qu'il n'a pas choisi, il arrive même que l'État ou "l'ennemi" (en cas de guerre) en tire financièrement profit et ce en le soumettant à des travaux d'intérêt général ...
        Il s'agit d'un statut legal, pas d'une situation de fait.

        Un prisonnier de guerre est momentanement prive de sa liberte, au meme titre qu'un prisonnier politique ou un prisonnier de droit commun. Sont-ils esclaves pour autant ?!

        Le prisonnier de guerre est prive de sa liberte afin de ne pas pouvoir combattre de nouveau, il peut aussi demeurer emprisonne apres la fin ds hostilites afin de recuillir une rancon, mais il ne perd pas sa qualite d'homme libre et il n'appartient a personne ; s'il parvient s'echapper, nul ne lui tiendra rigueur, alors que ce n'est pas le cas pour un esclave.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #34
          Erreur de topic
          Dernière modification par absent, 19 septembre 2008, 22h08.

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir Harrachi,

            J'entends bien ce que tu dis, ma réponse était juste une réaction à un post précédent dans lequel un forumiste se demandait pourquoi il y avait une association entre les concepts d'esclage et de prisonnier de guerre. J'ai interrogé les "concepts" dans l'absolu sans tenir compte des particularités historiques.

            mais il ne perd pas sa qualite d'homme libre et il n'appartient a personne ; s'il parvient s'echapper, nul ne lui tiendra rigueur, alors que ce n'est pas le cas pour un esclave.
            ça depend du contexte historique. Si on évoque l'époque actuelle, les récentes luttes contre les mouvements terroristes ont largement bafoué les protocoles contenus dans la "3ème Convention de Genève" légiférant sur le "droit des prisonniers de guerre".
            Si on prend le cas des prisonniers de Guantanamo qui ne répondent d'aucune juridiction internationale, leur statut et leur droits sont ceux que leur accorde les cours spéciales des USA.
            Leur liberté, un peu comme celle des escalves, relève exculisvement de la bonne volonté du pays les ayant fait prisonnier.

            Le statut du prisonnier de guerre selon l'Islam n'a plus vraiment d'importance, dans la mesure où la pluplart des pays musulmans ont ratifié la convention de Genève.

            Cordialement
            Dernière modification par absent, 19 septembre 2008, 22h09.

            Commentaire


            • #36
              @Ulysse213

              ... ma réponse était juste une réaction à un post précédent dans lequel un forumiste se demandait pourquoi il y avait une association entre les concepts d'esclage et de prisonnier de guerre. J'ai interrogé les "concepts" dans l'absolu sans tenir compte des particularités historiques.

              Ok, je vois.

              ... ça depend du contexte historique.

              Celui aborde dans mon poste en haut est bien entendu le droit islamique traditionnel.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #37
                Celui aborde dans mon poste en haut est bien entendu le droit islamique traditionnel.
                A ce niveau-là, j'abonde évidement dans ton sens.

                Commentaire


                • #38
                  @Ulysse213

                  Recu 5/5 ! ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #39
                    je ss surpri par ce que je découvre en surfant sur des sites de l'islam
                    je viens de découvrir une chose incroyable :
                    la femme libre doit porter le hijab par contre l'esclave n'est pas obligé comme l'homme

                    عورة الأمة (الجارية)
                    قرر أهل السنة، وأصحاب المذهب الجعفري، أن عورة المرأة الحرة هي كامل جسدها، عدا الوجه والكفين.
                    أما الجارية فعورتها كعورة الرجل. روي عن النبي (ص) قوله: (إن الأَمَة قد ألقت فروة رأسها). وأضاف عمر بن الخطاب: إن الأمة لقد ألقت فروة رأسها من وراء الجدار. وحدّث وكيع: ليس على الأمة خمار وإن كانت عجوزاً.
                    ويبدو أن تجار الرقيق وغيرهم، لم يكونوا يرون ضيراً في عرض الجواري شبه عاريات في الأسواق، وتقليبهن عند الشراء، لدرجة دفعت الإمام مالك إلى الاعتراض على عرضهن بالقرب من المسجد الحرام في مكة، أو المسجد النبوي في المدينة المنورة.

                    l
                    Dernière modification par abdou48, 30 septembre 2008, 15h17.

                    Commentaire


                    • #40
                      tu as trouvé ça sur le net , et biensur tu as tt gobé !........tu m'aurais dis , j'ai trouvé ça ds le livre du coran , ça passe , mais sur le net
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #41
                        ton copier coller monsieur abdou48 est d'un site (athé ) communiste Syrien le but de la'rticle etait de critiqué l'islam et le hidjab ...

                        mais toi Abdou48 ... toi qui nous traitent d'aveugles et d'ilogiques !! ou sont les preuves ?? regarder comment l'auteur joue avec les mots et les esprits !!!

                        1- tout d'abord il nous sort ca

                        قرر أهل السنة، وأصحاب المذهب الجعفري
                        pour donner plus du crédit a ce qui va suivre

                        2- la phrase qui tue

                        الجارية فعورتها كعورة الرجل


                        3- et maintenant les preuves :


                        إن الأَمَة قد ألقت فروة رأسها
                        ليس على الأمة خمار وإن كانت عجوزاً
                        les preuves qu'il cite parle de kimar et de tete !!


                        4- puis bien sur !!!! le comble il nous fait imaginer l'indignation de l'imam malek face a cette nudité ? mais quel nudité ? hein ?
                        celle que l'auteur a imaginer bien sur ...
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X