Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'esclavage en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'esclavage en islam

    salus à tous
    pourkoi dieu n'a pas interdi l'esclavage en islam bien au contraire il l'a encouragé du moment que la femme libre qui commet l'adultaire elle reoit 100 fouets comme chatiment et la femme esclave n a que 50 fouets?
    merci pour vos répenses

  • #2
    Cette difference est a mon avis juste car la notion d'esclave abde en arabe chez les arabes et chez les autres nations n'est pas la meme.

    chez les arabes un esclave c'est celui qui obeit a un maitre.

    chez les autres nations on ne faisait pas la difference entre l'esclavagisle et la traite:

    la traite c'est autre c'est utilisé la force pour s'emparer des produits de l'autre qu'il soit blanc ou noir. La traite a touché tout le monde en europe.
    la sujet de la traite des femmes blanches n'est pas encore ouvert en europe car il va éclaboussé toute la societé soit disant civilisée de l'europe actuel et de l'amerique.

    Une esclave doit obeir a la maitresse qui est sensé plus sensée et plus competente qu'elle. Lcoran punit l'anseigant de 100 et son éléve de 50 je pense que le juge ici n'a pas commi de faute

    Commentaire


    • #3
      L'esclavage, comme l'entends ce mot en français est abolit par l'islam.
      Conçernant le chatiment c'est une autre affaire.
      Le chatiment est diminuer de moitier conçernant tous les non musulmans et pas seuleument les esclaves.

      Commentaire


      • #4
        le sujet a deja ete abordé sur le foruma a plusieurs reprise

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...sclavage+islam
        bonne lecture
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          il l'a encouragé du moment que la femme libre qui commet l'adultaire elle reoit 100 fouets comme chatiment et la femme esclave n a que 50 fouets?



          "esclavage" "femme" "adultère" "chatiment" "fouet"...

          Certains des fameux "mots-clés" qui reviennent inlassablement concernant l'islam...
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #6
            l'islam est contre l'esclavagisme

            loin des clichés et les racourcis:

            Commentaire


            • #7
              une petite contribution

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  Bien qu'abolie, l'esclave ne manque pas de nostalgiques parmi des musulmans.

                  Le Cheikh Salah Abu-Isma'il, parlementaire égyptien, défend le retour à l'esclavage pour les femmes ennemies qui tombent prisonnières dans les mains des musulmans. Il explique que les musulmans peuvent décider dans ce cas soit de les libérer sans ou avec contrepartie, soit de les tuer, soit de les réduire à l'état de captives esclaves. Si on décide de réduire une femme à cet état, elle devient la propriété d'un homme en vertu des normes du droit musulman, et son propriétaire a le droit d'attendre qu'elle ait ses règles pour s'assurer que son ventre n'est pas occupé par une grossesse provoquée par un autre homme (sic). S'il voit qu'elle n'est pas enceinte, il a le droit de cohabiter avec elle comme un mari à l'égard de sa femme. Si cette esclave met au monde un enfant et que le père meure, elle est héritée par son fils à titre de bien. Mais comme une mère ne peut être la possession de son fils, cette captive devient libre.

                  Al-Mawdudi (d. 1979), le grand savant religieux pakistanais, défend lui aussi l'esclavage. Répliquant à un auteur qui nie l'esclavage dans l'islam, il dit: «Est-ce que l'honorable auteur est en mesure d'indiquer une seule norme coranique qui supprime l'esclavage d'une manière absolue pour l'avenir? La réponse est sans doute non ».

                  Les citations susmentionnées prouvent que dans l'esprit de leurs auteurs l'abolition de l'esclavage est une mesure provisoire et qu'il est envisageable de le réintroduire. Un ouvrage d'une Égyptienne ne cache pas sa crainte devant cette perspective. Le retour à l'esclavage est une éventualité qu'il ne faut pas écarter si un jour les milieux intégristes musulmans reviennent au pouvoir.

                  Un professeur égyptien, docteur en droit de la Sorbonne, propose un projet de loi en conformité avec le droit musulman qui devrait remplacer les Conventions de Genève. Ce projet précise à son article 202:

                  Il ne sera pas tenu compte des coutumes ou des lois internationales dans le domaine militaire si elles sont contraires à un des objectifs du droit musulman (maqasid al-shari'ah) ou violent l'un de ses textes.

                  Le projet distingue entre un pays qui est conquis sans guerre en vertu d'un traité de paix et le pays conquis à la suite d'une guerre (article 165).

                  Si un pays est conquis sans guerre, ses habitants ayant un Livre révélé (Ahl al-kitab) ont le choix entre payer la jizyah (tribut) ou le double de la zakat (impôt religieux) s'ils répugnent à payer la jizyah. Quant à ceux qui n'ont pas de Livre révélé, le chef de l'État est libre de les traiter comme Ahl al-kitab ou leur donner le choix entre l'islam et la mort (article 169 et p. 134-135).

                  Le projet évoque ensuite les prisonniers de guerre:

                  Article 191 - Le chef du pays a le droit d'octroyer la liberté aux prisonniers de guerre, de demander des rançons contre leur libération (fida') ou de les réduire en esclavage (yadrib 'alayhim al-riq).

                  Article 192 - Les rançons pour le rachat des prisonniers ou leur asservissement font partie du butin. Les rançons ou les prisonniers asservis sont distribués aux bénéficiaires du butin.

                  Concernant les femmes captives, la proposition de loi énonce:

                  Article 194 - 1) Celui qui reçoit une femme captive à titre de butin, il lui est interdit d'avoir des rapports sexuels immédiats avec elle.
                  2) Si elle n'est pas enceinte, il est interdit d'avoir des rapports sexuels avec elle que lorsqu'elle a eu ses règles une fois. Si elle est enceinte, les rapports sexuels ne peuvent avoir lieu qu'après l'accouchement et la période de purification (nafas).
                  Article 195 - Celui qui reçoit une femme captive à titre de butin, il lui est permis d'en jouir immédiatement à l'exception des rapports sexuels.

                  Ces quelques références démontrent, si besoin est, que la demande de revenir au droit musulman est élastique et peut toujours nous réserver des surprises. Après tout, qui a le droit de dire ce qui fait partie du droit musulman et ce qui n'en fait pas, et quelle est la partie de ce droit à appliquer et celle à abandonner? La réponse à de telles questions dépend des forces en présence et des possibilités de mettre en pratique les idées héritées du passé. Les excès des Talibans en Afghanistan fournissent un exemple vivant.
                  Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
                  هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

                  Commentaire


                  • #10
                    Et les petits chinois qui font vos ordinateurs, vous ne voyez pas que c'est vous qui les asservissez, et soutenez vraiment l'esclavage moderne?
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      mais just une question , pourquoi ne pas parler d "el moukataba" en d'autre terme "l'esqualve qui achete sa libérté" on parlent a son maitre et que ce dernier ne pouvais refusé el moukataba (l'escalve pouvai le trainé chez el kadi ) de plus l'argent d'el zakat (de bayt el mal ) etait aussi donné aux esclaves qui avait un contrat d'el moukataba ...
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                      Commentaire


                      • #12
                        le probleme c pas la liberation des esclaves mais pourkoi l'islam n'a pas interdi l'esclavage , on dit que l'islam est la meilleure religion ?

                        Commentaire


                        • #13
                          @ abdou48
                          .
                          Parceque Dieu sait que les humains sont, seront et résterons d'eternels esclaves. Ils ont seuleument la possibilité de choisir leurs maitres.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je croit que quand l'islam est arrivée, les gens n' était pas prépare pour l'abolition de l'esclavage. Mais du vivant du prophète QSL, je croit il n'y avait plus d'esclaves. Et l'islam préconise la libération des esclaves, et c'est souvent répété dans le coran. Le problème c'est les musulmans pas l'Islam.
                            C'est juste mon analyse personnelle.
                            Dernière modification par obladioblada, 17 septembre 2008, 01h53.
                            All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais du vivant du prophète QSL, je croit il n'y avait plus d'esclaves
                              Ah bon! Intéressant!
                              Seuls les poissons vivants nagent contre le courant.
                              هاتوا برهانكم ان كنتم صادقين

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X