Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la Nuit d'Al-Qadr dans les 10 dernières nuits de Ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la Nuit d'Al-Qadr dans les 10 dernières nuits de Ramadan

    Laylatou El Qadr (la Nuit du Destin)

    le Prophète (saws) a dit « Cherchez la Nuit d'Al-Qadr dans les dix dernières nuits de Ramadan. » [Al-Boukhârî et Muslim]

    Et elle se trouve dans une des nuits impaires plus probablement que dans les autres nuits (paires), selon la parole du Prophète (saws) : « Cherchez la nuit d'Al-Qadr dans les nuits impaires des dix dernières nuits de Ramadan. »[Al-Boukhârî et Muslim]

    Selon un hadith rapporté par Muslim, Ibn Omar a dit que le Prophète (saws) a dit : « Cherchez-la dans les dix dernières nuits. Mais si l’un d'entre vous faiblit ou en est incapable, qu’il ne laisse pas les sept (dernières) nuits. »

    Parmi les nuits impaires dans les sept dernières nuits, elle est plus proche de la vingt-septième nuit en raison du hadith d’Oubay ibn Ka'ab qui a dit : « Par Allah, je sais dans quelle nuit elle se trouve. C'est la nuit que le messager d'Allah (Prière et salut d’Allah sur lui) nous a ordonné de passer en prière. C'est la vingt-septième nuit. » [Muslim]

    Il a été rapporté de Abou Hourayra que le Prophète (saws) a dit : « Quiconque reste debout à prier « Laylat al-Qadr » avec foi et espoir de récompense divine, ses péchés antérieurs lui seront pardonnés. » Rapporté par tous en dehors de Ibn Mâdja.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Selon `Aïsha : " j’ai demandé au Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, ce qu’on doit souhaiter durant cette nuit. Il me répondit : "Dis, Seigneur, tu es Pardonneur et Généreux et tu aimes le pardon, accorde-le moi".

    N.B. Al-Qadr signifiant "valeur", "dignité" ou "rang", on traduit "laylat al-qadr" par "la nuit de valeur" ou la nuit de la dignité. Néanmoins, "nuit du destin" semble avoir la faveur de nombreux traducteurs francophones. Noter la différence entre qadr et qadar.
    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

    Commentaire


    • #3
      je me demande comment vous arrivez à croire à ca!!!

      combien y a t il de LAILAT AL QADR ?
      1 je suppose.

      si le maroc compte 29 jours de ramadan et l'algérie compte 30 jours et que LAYLAT AL QADR et le 30 eme jours , le maroc ou l'amerique ne verra pas cette nuit .

      Commentaire


      • #4
        Quiconque reste debout à prier « Laylat al-Qadr » avec foi et espoir de récompense divine, ses péchés antérieurs lui seront pardonnés. » Rapporté par tous en dehors de Ibn Mâdja.
        on se demande après , pourquoi certaines personnes recommencent a faire des conneries juste après le ramadan , ils savent très bien qu'ils seront pardonner le ramadan qui arrive , et rebelote pour Laylat al-Qadr on se fait pardonner malicch ...
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire

        Chargement...
        X