Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Vélo .. et l'Islam des Saoudiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Vélo .. et l'Islam des Saoudiens

    Il y a 50 ans en Arabie Saoudite, des Saoudiens ont eu besoin d'une autorisation pour conduire des bicyclettes. Cette autorisation est délivrée par la police des mœurs de l'Arabie Saoudite

    Les femmes mettaient leurs voiles à chaque fois qu'elles croisent un vélo chez elles.

    On interdisait même de porter le pain ou de la nourriture sur les vélo..

    Les Saoudiens, à cette époque appelaient un vélo "Himar Iblis" ( la bête de Satan)




  • #2
    Les Saoudiens, à cette époque appelaient un vélo "Himar Iblis" ( la bête de Satan)
    Euuh mais pk !!aucun rapport!! (Sourire )dsl
    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

    Commentaire


    • #3
      Et ben, j'ai lu ça une première fois et j'ai pouffé de rire croyant que c'était une blague, j'ai relu une deuxième fois et...
      Ala aɣyul i yenekren lasel-is...

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas étonnant du tout.
        Leurs poches se sont developpées plus vite que leurs cervelles, c'est tout.
        Si ce n'est l'argent du pétrole, ces gens là prendraient un simple poste radio TSF pour un intru qui s'est introduit dans leur maison.
        P.S: L'islam est innocent de ce que pensent ou disent ces énergumènes
        Dernière modification par Zacmako, 05 octobre 2008, 09h16.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Je perçois comme un brin de mépris et même de racisme dans ce topic !!! j'espère que je me trompe. Car des croyances farfelues et ridicules ont peut en citer des tonnes dans tout les pays du monde, même en Algérie les gars.

          Sensib, tu as viré à la Saoudophobie ces derniers temps, faut relaxer l'ami

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Far_solitaire

            où vois tu du racisme dans mes propos ?

            Et comment j'aurai ce sentiment de "Saoudiphobie", sachant que ce pays est loin de nous culturellement, et j'ai jamais rencontré un Saoudien dans ma vie ?

            Plutôt c'est une remise en question d'un Islam venant de l'Arabie Saoudite véhiculé par des pétro-dollars.

            Je remis en question les Chouyoukh cannibales qui lancent des fetwas de haines et de violence, et aussi leurs adeptes, et je n'approuve en aucun cas un sentiment de haine contre le peuple Saoudien.

            Je remis en question cette vision de l'Islam adoptée par des Chouyoukh illitrés où la philosophie et la sociologie sont des sciences de "Iblis" (Satan)

            Cordialement.

            Commentaire


            • #7
              où vois tu du racisme dans mes propos ?

              Et comment j'aurai ce sentiment de "Saoudiphobie", sachant que ce pays est loin de nous culturellement, et j'ai jamais rencontré un Saoudien dans ma vie ?
              Je sais pas, c'est juste que je me souviens plus du nombre de topic, (tellement ils sont nombreux) que tu as ouvert pour descendre ces "bedouins" comme tu les appels ... mais bon, ton intention doit être bonne.

              Je remis en question les Chouyoukh cannibales qui lancent des fetwas de haines et de violence, et aussi leurs adeptes, et je n'approuve en aucun cas un sentiment de haine contre le peuple Saoudien.
              Ah bon !!!
              Dans ce cas il faut être précis dans tes topics et parler exclusivement de ces choyoukh au lieu de généraliser et de luncher le citoyen lambda quand tu dis, je t'ai bien relu.
              Les femmes mettaient leurs voiles à chaque fois qu'elles croisent un vélo chez elles....
              Les Saoudiens, à cette époque appelaient un vélo "Himar Iblis" ( la bête de Satan)

              Commentaire


              • #8
                lis bien mon poste Far

                Je remis en question les Chouyoukh cannibales qui lancent des fetwas de haines et de violence, et aussi leurs adeptes, et je n'approuve en aucun cas un sentiment de haine contre le peuple Saoudien.
                Ce n'est qu'une remise en question.. sans rancune

                Commentaire


                • #9
                  Les femmes mettaient leurs voiles à chaque fois qu'elles croisent un vélo chez elles.


                  j'ai envie de dire un truc ,mais je peux pas le faire ds islam et humanité , dommage
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Franchement nos critiques ne sont pas méchantes, on dénonce juste le ridicule de certaines pratiques existantes en Arabie s. même s'il est vrai qu'en Algérie beaucoup de pratiques tenant de la superstition sont tout aussi ridicules.
                    Ala aɣyul i yenekren lasel-is...

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam Far solitaire

                      Je perçois comme un brin de mépris et même de racisme dans ce topic !!! j'espère que je me trompe. Car des croyances farfelues et ridicules ont peut en citer des tonnes dans tout les pays du monde, même en Algérie les gars.

                      c'est mon impression aussi, mais que veux-tu !
                      un proverbe Algerien qui dit :
                      el-mésloukha tédhak 3la lmadbouha, w lém3algua mayta bédahk !
                      traduction par mes soins:
                      L'écorchée (la brebis) se marre sur l'égorgée, et celle qui est supendue est morte de rire !
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir tout le monde

                        @Karimbarbu

                        A te lire on comprend que toute personne "non-arabe" qui critique ces Chouyoukhs cannibales, et qui dénoncent ces Fatwas ridicules et haineuses, sont des racistes ?
                        C'est tout ce que t'as trouvé pour argumenter tes réponses ?



                        Objectivité :
                        Tu me parles de ton impression personnelle sur ce que j'ai posté, or qu'on t'a invité à contribuer avec des réponses argumentée avec objectivité.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est pour ça que j'ai tenu à faire une précision personnelle, pour moi cela concerne une minorité, je ne met pas tout le monde dans le même sac Dieu merci.

                          Je connaissais pas ce proverbe, j'aime bien.
                          Ala aɣyul i yenekren lasel-is...

                          Commentaire


                          • #14
                            A te lire on comprend que toute personne "non-arabe" qui critique ces Chouyoukhs cannibales, et qui dénoncent ces Fatwas ridicules et haineuses, sont des racistes ?
                            l'impression du mépris ne vient pas du fait que tu "dénonces" des fatwa ridicules comme tu aimes les nommer,..enfin tu prétends dénoncer .
                            mais c'est ton acharnement et le fait que tu fuines comme la maman qui cherche des puces dans la tête de son môme, pour trouver des lacunes, et tu trouveras surement puisque nul n'est parfait; avec quoi tu cherches à salir l'image des personnes que tu n'a jamais cotoyé, que tu n'a jamais connu, que tu cherches à juger alors que tu en sait très peu sur leurs savoir en religion !
                            à la langue ça devient lourd, très lourd même
                            et le sentiment du mepris et le rescism même resurgie, et je ne suis pas le seul à resentir celà.

                            les saoudiens ont le mérite -au moins- de subvenir aux besoins de millions et de millions de musulmans haj chaque année, ils cherchent à améliorer les conditions du Hadj (5 ème pilier de l'Islam) en dépensant des sommes colosales, et ça se voit d'année en année
                            les Saoudiens ont de quoi se vanter que l'Islam est né sur leur sole
                            certes, ils ne sont pas parfait, comme les Algeriens ou les maroccaions mais on compte des milers d'érudits qui ont servi l'Islam et qui le sert toujours et qui sont Saoudiens ...

                            alors, je te prie d'arrêter
                            Dernière modification par karimbarbu, 07 octobre 2008, 20h29.
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #15
                              bicyclette himarou iblis? Possible


                              peut etre les saoudiens ont fréquenté les salons de l'aristocratie qui avilie les musulmans et les arabes par jalousie. en voulant les humilier en leur faisant comme des anes. en faisant cela comme un tavail honnete. les colons et les pieds noires en algeries donnait leurs pieds aux petits arabes
                              http://farm3.static.flickr.com/2190/...648df9a65c.jpg

                              mais l'europeen lorsqu'il regarde toute cette richesse qu'il n' a jamais vu ou jamais goutté il fait semblant de ne rien voir

                              http://farm3.static.flickr.com/2397/...f1c27bd91e.jpg
                              Dernière modification par tina6, 07 octobre 2008, 21h01.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X