Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecole coranique pour travestis, homosexuels, bisexuels et transsexuels en Indonésie!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecole coranique pour travestis, homosexuels, bisexuels et transsexuels en Indonésie!!

    Est ce qu'il suffit de lire le coran et de prier pour etre Musulman?

    Pour permettre aux travestis et aux homosexuels de pratiquer le culte musulman en toute liberté, une école coranique leur a été dédiée dans un hameau non loin de Jogjakarta, une ville de Java, relate le Jakarta Post

    Souvent perçus comme des déviants sexuels, les lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels sont parfois tenus à l'écart des rites religieux et n'ont pas accès aux lieux de culte. L'accès à la prière, la transcendance et la sensation de se rapprocher de Dieu sont pourtant des droits religieux dus à tout être humain. Dans la pratique, ils sont bien trop souvent réservés aux hétérosexuels.

    Ariel, un travesti de 30 ans qui vit depuis plus de dix ans à Jogjakarta [une ville de 500 000 habitants, sur l'île de Java], devait s'introduire secrètement dans la mosquée chaque fois qu'il voulait réciter les tarawih [prières du soir pendant le ramadan]. "J'entrais en cachette et je devais porter le sarong pour pouvoir me joindre aux hommes. Certains amis préféraient mettre la mukena [long voile porté par les femmes pendant la prière] et se mêler aux femmes", dit-il. Il leur est souvent arrivé de se voir refuser l'accès à la mosquée. "Même si nous sommes des travestis, nous avons besoin de prier Dieu et d'assister à des rituels. Nous aussi sommes des êtres humains avec des yeux et un cœur. Nous aussi sommes des êtres humains et avons besoin de prier Dieu", poursuit-il en citant les paroles d'une chanson.

    Scandalisée par ces discriminations religieuses, Maryani, 51 ans, a ouvert en juillet dernier une école coranique pour travestis, qu'elle a baptisée Ponpes Waria. Dans ce petit établissement, situé dans le hameau de Notoyudan, près de Jogjakarta, les travestis peuvent prier librement, sans se sentir opprimés. Travesti lui-même, Maryani a créé ce lieu pour permettre à ses semblables de se rapprocher de Dieu mais aussi pour accueillir des homosexuels, également victimes de discriminations.
    A la différence des autres écoles islamiques du pays, Ponpes Waria n'a ni mosquée ni foyer ni dortoir. L'établissement abrite une salle de trois mètres sur cinq où les élèves se réunissent pour prier, lire le Coran et approfondir leur connaissance de l'islam. "Nous ne nous soucions pas de la surface de la salle, mais plutôt de sa fonction et de ce qu'elle nous apporte. L'important, c'est que nous puissions accomplir nos rites religieux et communiquer sans problème avec Dieu", souligne Maryani.

    Durant le mois du ramadan, des dizaines de travestis se sont rendus tous les jours à l'école, où les activités religieuses commençaient à 3 h 30 du matin. Avant de rompre le jeûne, ils récitaient le Coran et apprenaient les règles de l'islam. Puis ils psalmodiaient des versets à la gloire du prophète Mahomet et, après avoir rompu le jeûne, ils récitaient la prière de l'isha et les tarawih.

    Certains travestis rentraient ensuite chez eux tandis que d'autres restaient à l'école pour prier ou lire des ouvrages religieux en attendant l'heure du repas, juste avant l'aube. "Depuis l'ouverture de cette école, je me sens plus tranquille pour étudier la religion", affirme Yesy, un élève. "Je prie pour être en bonne santé et heureux. Ici on est traité comme des êtres humains. On apprend à lire le Coran ensemble, à rompre le jeûne ensemble, à réciter ensemble les tarawih, le zikir et le tahajud [la dernière prière de la nuit] et à manger ensemble le repas d'avant l'aube. Nous faisons tout ensemble", dit-il.

    En dehors de la période du ramadan, l'école ouvre deux jours par semaine, le lundi et le jeudi. "Ces jours-là, il y a des récitals de Coran et des cours d'islam", indique Maryani. L'école a besoin de capitaux pour continuer à fonctionner mais il est difficile de faire des démarches officielles de dons en raison des suspicions que la demande pourrait susciter. "Nous souhaitons simplement avoir un lieu où prier et étudier l'islam. Si nous demandons officiellement des dons, les gens pourraient penser qu'il s'agit d'une entreprise", explique Maryani.

    Supri, l'un des enseignants de l'école, fait part de sa joie d'avoir enseigné le Coran à des travestis. Il explique que les travestis forment un groupe à part dans la société mais que, bien qu'ils soient différents, ils éprouvent les mêmes sentiments que d'autres et ont le courage de vivre leur vie. "Malgré leurs différences, dit-il, ils s'assument. Ils sont avides d'étudier l'islam et nous devons les respecter."


    Repères

    L'homosexualité n'est pas criminalisée en Indonésie mais demeure taboue dans certaines régions de ce pays qui compte près de 200 millions de musulmans.
    Au début des années 2000, des clubs gays se sont toutefois multipliés dans le quartier de Kuningan, à Jakarta Sud.
    Dédé Oetomo, fondateur de Gaya Nusantara, une association pour la défense des droits des homosexuels, expliquait dans un article publié en juin dernier dans la revue australienne OUTinPerth :" En Indonésie, la société est plus tolérante à l'égard des GLBT [gays, lesbiennes, bisexuels et transsexuels] que dans de nombreux autres pays musulmans. Les travestis d'homme à femme (appelés waria) sont traditionnellement bien représentés dans les rituels, les arts de la scène et la vie sociale […]. Généralement les gays, les lesbiennes et les waria vivent en sécurité dans la société indonésienne. Des agressions isolées ont toutefois été perpétrées à l'encontre d'homosexuels par des groupes musulmans fanatiques."


    - CourierInternational

  • #2
    que dieu nous en garde...
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Avant de rompre le jeûne, ils récitaient le Coran et apprenaient les règles de l'islam.
      J'aimerai bien voir leurs têtes quand ils reciteront les versets traitant de Qawm Lout
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

      Commentaire


      • #4
        justement quelqu'un qui sait qu'il fait quelque chose contraire a la religion et essaie de s'en sortir en essayant d'abandonner cette chose" contraire a la religion"est toujours le bienvenus dans la communauté meme s'il continue a faire cette chose

        mais celui qui se sent bien dans ce qui est contraire a la religion n'a rien a faire dans la communauté
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          mais celui qui se sent bien dans ce qui est contraire a la religion n'a rien a faire dans la communauté
          En même temps, les rites musulmans ne sont pas reservés à un club. Tout le monde a le droit de prier.
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #6
            prier non..prier dans la mosquée oui

            At-Tauba - 9.18. Seuls ont le droit de fréquenter les mosquées de Dieu ceux qui croient en Dieu et au Jugement dernier, qui accomplissent la salât, s’acquittent de la zakât et ne redoutent que le Seigneur. Ceux-là ont toutes les chances d’obtenir leur salut.

            celui qui se plait dans le peché ne redoute pas le seigneur....
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              la tolérance existe en Islam,,,,

              Sachez que dans l'exegesse,el fikeh, chez les hanafites, et les hembalites,les hommosexuels, ou les plustot les transexuels ont les droits comme tout les mesulmans de prier dans la mosquée, sauf les foukaha distinguent deux catégories
              si la personne se penchent vers les femmes , (aimment les femmes comme les hommes , mêm si fisiquement resemble à une femme , il prient avec les hommes , par contre il doivent bien cacher leurs physic, or s'il se penchent vers les hommes à ce moment là il prient avec les femmes, sans mentrer leurs physic, en général il prient deriere les hommes et devant les femmes, voila
              je crois seulemnt notre attitude envers ces personnes qui est néfaste il faut les accepter tels qu'ils sont chez les foukaha on les appele "khountha" ils ont même le droit d'hérriter selon leurs physionomie .
              la tolérance en islam existe , mais malheuresemnt est absente ches les mesulmans!!

              Commentaire


              • #8
                un homosexuel un travesti un bisexuel transexuel a tout a fait le droit de prier comme tous les autres musulmans sur la terre

                avant d etre musulman nous sommes tous des humains et l humain est faillible
                on a tous le droit a l erreur et dieu pardonne tous les repentit

                une prostituée un alcoolique un criminel as tout a fait le droit de se repentir et de commencer a prier

                pourquoi pas un homo
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  mais lookfor travesti , homo , et khontha ( se que tu a trouver traiter par les foqaha ) es la même chose ?
                  je pense que khonta il est née génétiquement comme sa , et ils sont des cas très rare .

                  Commentaire


                  • #10
                    @lookfor
                    il me semble que vous avez mal compris la population ciblé par les foukahas..il ne s'agit pas d"homosexualité" mais "d'hermaphrodisme" ou "ambiguité sexuelle" une malformation concernant la differentiation de l'appareil genital durant la periode foeutale donnant a la naissance un humain ayant les deux types d'organes sexuels..
                    il ne s'agit nullement d'homosexualité..il ne s'agit pas de ceux qui "aiment les femmes" mais ceux qui penchent plus vers le genre masculin physiquemnt et ceux qui penchent vers le genre feminin physiquement

                    et on va pas diluer notre religion: l'homosexualité est officiellment inacceptable par les musulmans comme le sont les autres vices

                    @damlagul

                    il ne s'agit pas d'un retour a dieu refusé pra les humains..meme celui qui a tué volé violé sodomisé ou a ete sodomisé puisque c'est le sujet peut a n'importe quel moment se repentir tant qu'il n'est pas sur le lit de la mort..et nous musulmans le recevont avec les bras ouverts

                    mais il s'agit de ceux qui se complaisent dans le peché et veulent que la communauté les acceptent ainsi: cela est impossible..et l'interdiction d'accder aux mosquées est interdite a ceux qui ne donne pas la zakat!! alors un homosexuel ou une lesbienne!!..attention il peuvent prier seul on ne peut y interferer ..mais le rituel communataire qu'est la priere collectiive leur est interdite comme a tout ceux qui commettent des peches d'une façon ostentatoire sans desir de repentir
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      TEMERLAN as tu des preuves sur ce que tu avances! car le cas concerne pas les des milliers de personnes cherchants à trouver des solutions !!

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai avancé plusieurs choses..sur quoi au juste veux tu des preuves???
                        soyez plus precis pour que je le sois aussi
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          Tamerlan

                          en france nous vivons dans une societe ou pour etres ''politiquement correcte''il ne faut s offusquer de rien apres le mariage gay et l adoption des enfant par des homos on pourra toujours aller plus loin et traiter de retrogrades ceux qui ont des reserves ,sur ce sujet

                          Commentaire


                          • #14
                            tamerlan je comprend tout ce que tu veux dire je pense que ce que tu dis doit etre vrai puisque je n est pas autant de connaissance que toi
                            mais ce que moi je voulais dire c est que il ne faut pas empecher les gens de pratiquer quelque soi leur situation
                            un typa qui commet un péché le sait mais si il veut aussi prier prendre des cours de religion personne ne doit lui en empecher
                            la foi est avant tout dans le coeur de l humain
                            il existe plein de femmes en mini jupe qui prie elle savent que le mini jupe est un péché
                            et je peux te citer plein d autre exemple
                            j ai un ami qui vivait en concubinage quelques années avant il priait a la mosqué en plus
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              A ceux et celles qui n'arrivent à avaler l'idée ..............je vous dit que personne n'est à l'abris .......qui dit ? peut être que vos enfants , frères,soeurs ou petits enfants auraient une une orientation homosexuelle, amener les alors à une mosqué pour se repentir.......là peut être ils seront séduits et peut être même séduisants.
                              Dernière modification par CHRISTOPHERE, 09 octobre 2008, 19h00.
                              There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X