Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hassane AMRAOUI : L’homme, l’artiste.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hassane AMRAOUI : L’homme, l’artiste.


    L’homme, l’artiste, l’être spirituel et mystérieux comme son origine amazighe. Il est natif de Tifrene aux Aurès en Algérie. Son inspiration est de la terre, de l’Aurès et du Tassili, là où ses racines Amazighes sont implantées « massif sévère, austère, solitaire et sauvage » dont il rend hommage en ayant une exposition en plein air, des fresques en plein air sur pierre mesurant jusqu’à 40m par 16m au milieu de l’Aurès.

    Quinze ans de suite, Amraoui continuer au monde un travail d’art prodigieux, avec plusieurs expositions par an, en Algérie, France, Tunisie, Gabon, Canada. Sa démarche plastique, transparence de pensées imbibées de sa jeunesse. Amraoui adopte des nouvelles techniques de traits interminables, de fils entrelacés, il forme une architecture propre à chaque détail. Ses couleurs prennent des nuances chaleureuses de terre ombre.

    Il peint le désert, les Aurès, la montagne, les nomades, les hommes bleus, les femmes antiques, les premières à même la pierre, le monde actuel de la préhistoire, l’enfance sobre et dénudée de tout artifice, la guerre, la paix, l’

    errance, les amis, les nuits carnivores ou douces, la poésie, la famille…

    C’est un grand artiste, le Picasso amazigh. Nous devons être fiers de lui. Ses beaux tableaux devront garnir nos salons et être exposés partout. Grâce à son talent, il donne une belle image à notre culture, à l’art amazigh moderne, à notre amazighité. Ses œuvres sont très belles. Il est vraiment très créatif, et expressif.

    Smaïl Medjeber

    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X