|
|
#1 |
|
FA. insider
|
Une esquisse au fusain de ce dessein sourd
Pour me rappeler cette ultime image de grise mine, Sa pluie de chagrin, ce nuage épais et lourd: Le poids des mots, avec eux on assassine! Le regard vide et amnésique s'égare en croquis Sur un instant précis, une seconde infinie! Des détails on rassemble comme pour reconstituer Le lot de traits effacés sur les traces du passé. Le temps et ses orages s'écoulent au goutte à goutte Pour inonder de nostalgie le croisement de nos deux routes. Même une passerelle surréaliste de la plus belle aquarelle Ne peut enjamber sans s'effondrer la mer noire de nos querelles. Une obsession, ce tableau noir, comme pour y voir Une autre image plus colorée que la nuit noire: Un croissant de lune, même passager, pour recouvrir Sa destinée, mal dessinée, d'un beau sourire...
|
|
|
#2 |
|
Administrator
|
Moms,
J'aime beaucoup tes poèmes. tu as une profondeur et une intensité qui ne peut laisser de marbre et pour moi qu'une goutte de pluie fait frémir, tes poèmes me parlent. Ce tableau noir était grave et solennel empreint de la réalité de la vie et puis en regardant réellement ce tableau c'est un soleil en forme de sourire qui s'y est aussi installé et peu à peu s'envolent et renaissent les ailes de la vie, du bonheur et de la douceur. En tous les cas merci. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
FA. insider
|
Merci Morjane, ta sensibilité et tes appréciations sont toujours une ondée pour moi et pour chacun(e)s de la rue. Ce qui est d'autant plus fort quand tu t'exprimes en vers
!
|
|
|
#4 |
|
|
Slt !
Moms, il nous est parfois très difficile de retracer les images du passé, avec acuité ! Nos sentiments semblent avoir beaucoup plus de consistance dans nos coeurs que l'évanescence de nos souvenirs dans les profondeurs de nos pensées ! Nostalgies des temps lointains et de nos amours passées ! Amour, quand tu nous tiens ! Merci, pour ce ténébreux passage où se mêle la tendresse, les regrets et cette fidèlité touchante d'un attachement aux sources de l'adolescence... Amitiés ! A+ |
|
|
|
#5 |
|
FA. insider
|
Merci l'ami GDM,
Mais cela n'est pas si lointain dans le temps et encore moins dans l'adolescence. Toutefois, ta remarque sur le caractère des souvenirs dans le ressenti plus que dans les images est pertinent. Maintenant, comme le souligne Morjane, n'y voit pas que de la tristesse, car si c'est le cas alors je dois m'attacher à faire transparaître d'avantage mon aspect de gagneur qui tout simplement aime se remettre en question, rendre hommage et relativiser sur mon implication, mes torts , comme un besoin de repentir...
|
|
|
#6 |
|
FA. friend
|
Bonjour moms,
On ne se lasse pas de te lire et relire. C'est un vrai plaisir. Encore une fois tu as fais la joie de notre mental toujours à la recherche de la beauté qui peut transparaitre aussi, à travers la poesie. Je ne peux plus me connecter aussi souvent qu'auparavant, mais dès que j'arrive sur l'internet, c'est d'abord ici que je viens. Je n'ai pas trop le temps de vous envoyer mes proses, mais je prends celui de vous écouter. Il est très reposant de vous lire, tous... Mais j'ai particulièrement aimé tes écrits. A un autre jour. Et merci... |
|
|
|
|
|
#7 |
|
FA. insider
|
Lui, seul, là devant cette salle immense,
Dans son habit de goût étrange, Il se bat sans arme mais il dérange. Sa manière d'être est une offense! Son combat n'est que défense Des indigènes en mal de vivre, Rassemblés sur des bâteaux ivres, Pour l'avenir d'une descendance. Eux, soudés, là à l'observer, Dans leurs habits non contrastés, Ils voient en lui un naufragé, Désorienté et peu soigné! Leur obsession est le danger De ce comédien de second rôle. D'un tableau noir d'identité, Il ressucite les "années folles"!
|
|
|
#8 |
|
FA. insider
|
Bonsoir moms, bonsoir à tous,
Tout comme morjane et bien d'autre, j'apprécie beaucoup tes poémes. J'aime ton écriture, elle a quelque chose de particuliére, je ne saurais te dire quoi, mais en tout les cas ca me plait! Alors je te remercie de partager avec nous tes magnifiques oeuvres! bonne soirée! ![]() |
|
|
|
|
|
#9 |
|
FA. insider
|
Merci Scherazade, chacun apporte ce qu'il peut en lot d'émotion!
A vrai dire, je suis tellement discret et peu sensible au grand jour ( je ne laisse rien transparaître) qu'il me reste pour ce jardin secret une foule de sentiments à évacuer! Je n'irai pas jusqu'à la thérapie mais ça me proccure un grand plaisir que je suis heureux de partager avec vous!
|
|
|
#10 |
|
|
je vais pas te faire de discours car mes mots ne te prouveront pas a quel point j'apprecie ces cours instant ou j'ai le plaisir de te lire...c'est fou ce que mes yeux glisse sur tes poemes...ils st si vivants!
Au plaisir moms! |
|