|
|
#1 |
|
|
Tu es sans pleur Toi ma petite fleur Tu es sans larme de rosées Toi la fleur fanée Tu a pris les rides Toi qui es devenu aride Tu as été bercé par la lune Toi qui découvres les dunes Tu es devenu désert Toi la goutte de terre Tu étais la rose des sables Toi le désert arabe Qui dans le vent du divin Souffle et insuffle son parfum Tu es l’oasis Les chameaux boivent l’eau endormie sous l’œil de l’ibis Toi qui es devenue la rose des sables Tu es l’Afrique instable Mais tu es fier toi le touareg Dans ces ergs Tu es la tempête de sable Qui se réveille redoutable Et tu t’assoupis toi le vent Dans un silence fait par le mahométan Et toi la femme arabe Toi la rose arabe Tu es répudiée Sans avoir été consultée Ton peuple t’a oubliée Tu es la rose désarmée Ton armée c’est le cœur de ton aimé Mais lui se tourne vers la mosquée Vers des lois datant presque du moyen âge L’occidental pleure la femme prise en otage L’occidental prie pour que demain Les femmes arabes soient dans des écrins Tels des bijoux que l’on arbore avec fierté Car l’Afrique doit se réveiller et les honorer Car demain le touareg naissant C’est la femme qui l’aura mis au monde dans le firmament De la rose musulmane coule au coin des yeux la perle de sang Des femmes criant dans le désert leurs innocences comme testament |
|
|
|
#2 |
|
Moderator
|
C'est jolie a lire (bien que vous parliez de femme Arabe).
Bonne continuation. Thirga, |
|
|
|
|
|
#3 |
|
FA. visitor
|
magnifique surtout à la fin ,les derniers vers son beau,et relate beaucoup la réalité ,la rose des sables du desert apporte une triste fin! mais le poéme est jolie bien dis merci pour ce moment Ben.
![]() |
|
|
|
|
|
#4 |
|
FA. insider
|
Oui , c effectivement beau à lire , merci à toi Ben !
PS : je n'ai pas trop bien saisi la () de Thirga ! |
|
|
|