|
|
#1 |
|
FA. friend
|
Dans cet îlot de paradis
Où la mesure du temps Nous rappelle les passions assoupies Dans ce calme paisible Face à cette mer émeraude si limpide Les cheveux épars, le cœur à la fantaisie Le soleil verse sur sa peau Une pluie de diamant dorés Comblant son âme de bohème empreinte de poésie Son cœur se fait faïence face à toute souffrance Fébrile est son impatience A vouloir survoler le toit du monde Où kyrielle d’étoiles valsent en ronde Admirant ce soir la lune si blonde Et son filet de lumière où la sérénité abonde Des gorges profondes de la terre Sur les terres arides, peu fertiles ou même fleuries La source de vie n’est pas encore tarie Et tombe en cascade sur son cœur Une flopée d’impressions reflétant le bonheur Qu’en cet instant fugace elle ressent comme des heures La nature lui parle de ses trésors Diaprée dans ses paysages et ses longs cheveux d’or Sa beauté éveille en son cœur un amour couleur or Le visage de son éphèbe au sourire empli de tendresse Apparaît au creux de la nuit vaporeuse et enchanteresse Pour lui rappeler sa joie immense, et son âme en liesse Qui a souvenance, qu’un jour, à la croisée des chemins Sur la route qu’empruntait son destin Se trouvait l’étoile de sa renaissance tendant vers elle ses mains Rencontre magistrale et régénératrice Moment de pur génie de solstice en solstice Sublimant les secondes jusqu’au plus petit interstice La rendant plus délicate qu’une capucine Plus précieuse qu’une cornaline Aux yeux de l’éphèbe, fabuleusement divine Tel un majestueux geysers Son cœur explose de chaleur et de lumière Et son cri d’amour s’entend à des années lumières... ![]() |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Administrator
|
bonjour Mystérieuse
Tant de pureté et tant d'amour Tant d'abandon et de communion M'éblouisse et remplisse mes yeux de bonheur mon coeur de douleur Aimer si fort plus que la mort aimer l'amour fort comme le jour Et partager ensemble tant de bonheur A faire exploser son coeur en une multitudes d'étoiles dorés et argentés couleur gaité A tout jamais car on est là juste à s'aimer se regarder et communier cette amour si intense que l'on est en plein dans une danse En transe coeur à coeur corps à corps l'infini et l'éternité se sont unis A tout jamais Merci Mystérieuse d'écrire avec tant de grace ce délicieux face à face de l'amour vraiment à je t'aime tout le temps. Enfin c'est ainsi que je le ressens :biggrin: Belle journée, c'était sublime et j'aimerai inventer un mot pour dire bravo, c'était trop beau. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
FA. friend
|
Bonjour Morjane,
La beauté, c'est surtout cette réponse en poésie que tu viens de faire laissant transparaître ce sentiment d'amour qui déborde en ton coeur et le fait chavirer de bonheur... Un grand merci à toi, d'apporter cette touche sublime... :wink: ps : j'ai composé il y a quelques temps un poème dans lequel tu trouveras écho...je te le dédie sur ton post : Mon bel amour... :wink: ![]() |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Administrator
|
Merci Mystérieuse,Tu sais j'ai parcouru avec tant de bonheur "Ilot de Paradis" que j'y étais. Impossible pour moi de m'échapper.. Et puis le voulais-je? Non surtout pas. Alors les mots sont venus d'eux même. Je vais de ce pas découvrir ton poème. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
FA. visitor
|
bonjour, Mystérieuse j'ai toujours le même plaisirs de te lire que t'inspiration,vraiment je me sent rêveuse en lisant tes poémes, cela va me manqué. je profite pour vous dire à tous bonne vacance et à bientôt.
![]() |
|
|
|
|
|
#6 |
|
FA. visitor
|
Bonjour Mysterieuse
![]() Tes poêmes sont d'une lecture douce, tant rêveuse et tellement agréable. La sensibilité à fleur de peau et ta prose relevant les tréteaux, permets moi de te saluer cordialement en te remerciant énormement pour ces moments édifiants :smile: J'en redemandera à profusion, pour étancher ma soif en bonnes proportions. Bien à toi :wink: Bonnes vacances Saidla ![]()
|
|
|
#7 |
|
Moderator
|
Je me sens au pays des reves. Thirga, |
|
|
|
|
|
#8 |
|
FA. visitor
|
....un mélange de j'en redemanderai et ....on en redemandera, avec beaucoup d'émotion autour :wink:
|
|
|
#9 |
|
FA. friend
|
Morjane, Saidla, Tiboukan, Thirga...
Un grand merci à tous de me lire et d'apprécier votre lecture...Je suis ravie d'échanger avec vous, avec un plaisir certain et croissant...Quand vous me dites que vous êtes transportés par delà les rêves, je suis très touchée car c'est ainsi que je le ressentais lorsque je l'ai composé...Et il m'arrive, tout comme à vous, de rester scotchée à mon écran tant la beauté des écrits que je lis me laisse sans voix parfois...J'aime beaucoup cette sensation, vous savez, lorsque les mots deviennent trop pauvres pour exprimer toutes les émotions que votre coeur ressent :smile: ...Bonne journée (et bonnes vacances Saidla) :wink: ![]() |
|
|
|