|
|
#1 |
|
|
.................................................. .....
Dernière modification par chevalblanc 17/02/2007 à 11h08. |
|
|
|
#2 |
|
V.I.P fan de FA
|
Ton agréable texte n’est pas seulement un poème envoûtant. C’est aussi un miroir où beaucoup de personnes retrouveront aussi bien leur visage d’antan que celui d’aujourd’hui. C’est une glace devant laquelle beaucoup de gens se reconnaîtront, non sans une certaine nostalgie.
Que c’est pénible d’être un jour inondé par les regrets
|
|
|
#3 |
|
|
Bonsoir Zacmako,
Merci beaucoup. Ca me touche beaucoup venant d'une personne qui a tant de talent. ![]() |
|
|
|
#4 |
|
FA. friend
|
trés touchant ![]() |
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
trop fort,vrai,profond merci.
|
|
|
|
#6 |
|
FA. veteran
|
cheval blanc il ne faut rien regretter ton souhait va arriver il faut juste un peut de temps pour soleil dans ton coeur va rentrer |
|
|
|
|
|
#7 |
|
FA. veteran
|
desolé en 2fois
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
........................................
Dernière modification par chevalblanc 17/02/2007 à 11h09. |
|
|
|
#9 |
|
FA. insider
|
Très beau poème, beau et triste à la fois.
Heureusement, la page est tournée, et c'est tant mieux. J'espère qu'on connaitra la suite...des pages du roman.
|
|
|
#10 |
|
FA. legend
Localisation: Ile de France, Rue cache cache houesss ma telghache
|
chevalblanc bonjour
Joli et bravo. ![]() Pour le reste, de quoi cela traite ? D’un ancien amour « platonique » non transformé ? Cela me rappelle une expérience proche. J’ai grandi avec un « amour » décidé par la famille puisque ma mère et la mère d’une cousine nous ont promis l’un pour l’autre dés nos naissances, à un an d’écart. J’ai finit par « me contaminer » par l’idée en y voyant mon destin, surtout qu’elle promettait d’être une bonne partie. . Son père était un enseignant puis inspecteur d’académie, elle à grandi dans une famille « savante » avec tout l’environnement qu’il faut pour réussir. Elle a réussi de brillantes études en Lettres, à l’université de Constantine. Moi, j’ai été élevé dans une famille d’analphabètes dans la compagne profonde, puis trimbalé de belle sœur à belle sœur pour suivre difficilement une médiocre scolarité, dans la pauvreté, les injustices de certaines belle sœurs, ... J’ai pu arriver difficilement à suivre des études supérieures tout de même mais pas très satisfaisantes à mon goût. Un jour son père m’a invité chez lui pour un petit entretien en présence de sa dite fille, histoire de soupeser le pour et le contre d’une union possible. Un peu plus tard j’ai demandé et obtenu un petit rendez vous à Constantine avec la dite dulcinée. Nous y avons passé un après midi ensemble en « tout bien tout honneur ». Pourtant, en rentrant pour les vacances d’été, je tombe sur la fête du mariage de mademoiselle, avec un médecin, qu’elle a du rencontrer à Constantine. Et voilà ce que ton poème me fait remonter. Oh, oui j’en ai souffert en silence, pendant des années. Puis l’eau a pas mal coulé sous les ponts. En rentrant au bled, en 2005, elle a souhaité me revoir, m’a appris ma sœur. Je n’ai pas donné suite.
|