|
|
#1 |
|
FA. friend
|
Je pleure, je n'arrive pas à dormir
Mes larmes coulent à flot A chaque fois , j'essaie de me ressaisir Je n'y peux , ce sont des sanglots Je l'aime, ,je l'aime à mourir C'est lui et lui seul , je ne peux fuir Que j'aime sans me retenir D'une flamme si ardente, ,je ne peux la contenir Et pourtant j'ai essayé, mille fois de m'abstenir Son amour, sa persistance , ont failli a ma résistance Sa présence , son intelligence , ont brisé mes murs de défense Je ne peux pas , sa souffrance me tourmente jusqu'à outrance Je ne veux pas , le laisser aussi dans cette potence Je vais le soulager , lui dire , lui écrire Ainsi du passé du si il serait et du présent l’ensevelir Que c'est un rêve lointain et de l'amour il n'en a que le teint Que ce qu'il croit être vrai , n'est qu'éphémère,qu'à cela ne devient à le plaire Lui parler de raison ,sachant que raison et passion sont de deux pères Tu penses et tu décides Ta volonté est ton seul guide Tu m'oublies dans tout ça Tu crois que je suis quoi ? Un rêve Un rêve que tu peux effacer? Comme ça Sur un coup de tête , d'un trait Tu crois quoi, que je suis de m'arbre Je n'ai pas mon mot à dire , moi Tu crois que je ne peux me défendre , Toi t'es là ,pour me ressaisir Que serai-je donc à l'avenir ? Un pantin parmi certains , à savoir Et à croire que ceux-là peuvent me nuire ! Moi qui croyais, que c'était moi ton Ange gardien Je me trouve d'un coup,comme un mendiant quémandant une lire Tu vois le rêve quand il en a marre et marre et marre, il peut se transformer en cauchemar T'as tort de penser raisonnable ,à la limite tu pouvais malgré moi et mes émois me fuir Car moi aussi, fier , je peux écrire des fables , quitte a me détruire sin et sain orifardi |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Bonjour Orifardi,
Très joli poème, très touchant et très profond malgré le grand désespoir qui s'en dégage. L'Amour devrait apporter, force, bonheur et espoir et non tout ce désespoir. La force d'aimer est une enrgie qui nous permet de résister aux épreuves les plus difficiles. Enfin la personne qui a écris un aussi beau poème me semble suffisament forte pour pouvoir transformer tout cela en source d'énergie positive et d'espoir, il ya toujours une porte qui fini par s'ouvrir. |
|
|
|
#3 |
|
FA. friend
|
bonjour: C.B
tu sais, tes mots m'ont beaucoup réconforté je croyais que personne ne pourrait et comme le disait le poète japonais W.H-Idrafiro Dans son poème intituler TANT QUE JE SUIS DEDANS snaded sius ej euq tnat émref etrop al essial élatsni neib suis ej euqsiup tiallaf el li's. sruot elbuod A tiarivuos etrop al uo ruoj eL rertne y ruop sap, ritros ruop tiares ec Ah c'est japonais ils sont spéciaux Ils voient le monde a l'envers ou bien c'est nous .Qui sait? Le reste c'est a toi de le déchiffrer Je ne peux ,c'est trop difficile Ce qui est sur, c'est qu'ils sont intelligent ces japonais Dernière modification par orifardi 07/05/2007 à 23h37. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
FA. insider
|
ton poème est si joli , il dégage une certaine force une envie
de continuer ..... que tu sais aimer !! ta version japonaise ma fait tourner la tête ![]() Dernière modification par abeille 06/05/2007 à 00h14. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
FA. insider
|
c'set si fort ce que t'as ecris,
reflete la sincerité et la force des sentiments exacerbés. merci orifardi
|