|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
FA. insider
|
Dit à Ton coeur qu’il doit sécher ses larmes
Ne jamais se retourner vers le passé Dit à Ton coeur qu’il peut déposer les armes En ce lieu il demeure enfin apaisé, désarmé Et peut voir ce qu’il avait cru pouvoir ignoré Elle lui est apparue tel un ange hier soir Sereine, insouciante, sure d’elle, Elle ne connaît ni la patience, ni la modération Serait elle issue d’un de ses songes Elle lui a transmis sa force, sa vitalité Ces quelques phrases prononcées sonnent comme de l’or à ses yeux Il faut vivre le moment présent, Ne pas craindre l’avenir Réfléchie, rien ne sert de courir après un idéal Pour s’apercevoir que l’on a tout simplement oublié de vivre Apprend à aimer chaque chose que te donne la vie Je te le dis oublie la rigueur de l’hiver Même si l’été lui-même te parait si triste (Dédicace à tous les parisiens )La lumière enfin est au bout de ce sombre tunnel On a tous le droit d’effacer nos fautes Tous le droit de se laisser vivre, emporter, de rêver Nul besoin de l’approbation, de l’estime des autres Vie laisse toi emporter, sans réfléchir, sans écouter Vole, vole vers ces cieux toujours étoilés (Dédicace au beau ciel étoilé d’Azazga )Que la joie et l'amour soient tes compagnons pour toujours Et que ton visage de nouveau s’illumine en retour |
|
|
|
|
|
#2 |
|
FA. visitor
|
"Carpe Diem". Très joli FORGETGO
![]() |
|
|
|
|
|
#3 | |
|
FA. veteran
|
Citation:
Merci, si seulement ça pouvait etre vrai !!
|
|
|
|
#4 |
|
FA. veteran
|
Azul et merci pour ce beau poème, si posé, réfléchi et réaliste. Ces quelques phrases ont transpercé mon coeur comme des flèches. Les larmes ont voilé mes yeux. Tu m'as procuré joie et peine, amené sur mon visage pleurs et sourire. Et redonné espoir en l'amour
Réfléchie, rien ne sert de courir après un idéal Pour s’apercevoir que l’on a tout simplement oublié de vivre Apprend à aimer chaque chose que te donne la vie
|
|
|
#5 |
|
FA. veteran
|
Dis-moi que tu as l'âge
De tes sentiments D'honorer notre serment De s'aimer à vie De jour comme de nuit Toi mon bel ange Emmènes-moi Avec toi Vers ce ciel étoilé Cette voie lactée Où nos coeurs s'uniront Au son de notre fol amour Nos mains s'aggriperont Pour toujours Seuls au monde, nous serons ![]()
|
|
|
#6 |
|
FA. insider
|
Merci kabylouz pour ton commentaire qui parle de lui même
asirem, il ne faut jammais perdre espoir La lumiere finis toujours par revenir un jour et triompher de ce sombre tunnel , Il suffit d'y croire et de rencontrer la bonne personne qui te rendra confiance en toi et te fera voir la vie du bon coté, je sais parfois l'attente est longue mais il faut savoir provoqué cette rencontre |
|
|
|
|
|
#7 |
|
FA. veteran
|
Très joli poème forgetgo Mes félicitations et, au passage, merci pour la dédicace aux parisiens bravo à toi aussi L'OISEAU BLEU
|
|
|
#8 | |
|
FA. insider
|
Citation:
Azul L'OISEAU BLEU, tes commentaires j'en reste sans voix ils me vont droit au coeur, sûrement les plus beaux commentaires qu'ils m'ont été donné de lire, merci pour ton beau petit poème qui redonnera de l'espoir j'en suis persuadé à asirem |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
FA. veteran
|
Oui, pas mal du tout. En tout cas, il a touché du monde... Merci pour les parisiens !
Au plaisir de te lire encore ! |
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
Merci Forget.... c'est un plaisir de le lire et de le relire
![]() Il me fait penser à celui ci.... Quand tu crois que la vie n'a aucun interêt Qu'elle te décompose sous tes moindres aspects Qu'elle t'arrache à l'idée de ton confort présumé Et qu'elle te fait croire que tu ne peux y remédier N'abandonne jamais Quand tu crois que la vie n'est que souffrance Qu'elle te mets dans une position d'impuissance Qu'elle fait de toi un esclave condamné Qu'elle t'enferme dans touts tes préjugés N'abandonne jamais Quand tu crois que la vie ne t'as caché que la vérité Qu'elle t'a trompé sur la réalité Qu'elle ne t'a montré que les apparences Et que maintenant tu en subit les conséquences N'abandonne jamais Quand tu crois que la vie ne suscite que le desespoir Qu'elle concilie tes envies à l'illusoire Qu'elle détruit ton harmonie intérieure Qu'elle cherche les moindres causes de tes pleurs N'abandonne jamais... N'abandonne jamais Car sans la vie où seraient tes repères? Où se dessineraient tes si beaux chimères? Comment aurais tu appris à aimer? Comment aurais tu pu savoir rêver? N'abandonne jamais Car seul ta volonté existe afin de tout changer Seul toi pourrais effacer les erreurs passées Seul toi peux décider de vivre en liberté Toi seul peut tout faire basculer Alors n'abandonne jamais La vie c'est la seule chose dont tu doit être fière Elle t'as appris à partager avec tes frères A aimer dans la différence et la misère A accepter le destin parfois trop amer N'oublie pas que sans la vie Tu n'aurais jamais connu cette vie Tu n'aurais jamais decouvert le plaisir d'exister Le plaisir de vivre et de simplement en profiter N'abandonne jamais Dieu t'as donné le privilège de vivre Dis toi que ton seul devoir est de bien vivre Alors malgré les circonstances... N'abandonne jamais... Que j'avais écrits y a quelques années pour ma cousine....qui se bat encore .... CARPE DIEM LES GENS!!!! Dernière modification par absente 25/08/2007 à 01h34. |
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|