|
|
#1 |
|
FA. insider
|
Des paroles d´anges
Qu´on a entendu ensembles As tu vu ce qu´on a fait Juste un mot Qu´on a dit à deux Ya lili ya lili ya lili Des paroles de grands Qui dorent la nuit Des paroles d´enfants Qui savent crier A toi Maman repète les dis A toi amant Dis moi ce que je t´ai dit A toi fidele Lave moi la cervelle A toi charmeur Gonfle moi le coeur A toi coureur Ettale moi le beur A toi silencieux Donne moi le ciseaux Ya lili ya lili ya lili Des paroles de grands Qui dorent la nuit Des paroles d´enfants Qui savent crier Ya lili ya lili ya lili Ya Kenza ya lili!
|
|
|
#2 |
|
|
Tu sais je trouve ça super de s'exprimer par l'écriture, mais cependant j'ai un avis : quand tu fait partager un texte, c'est pour transmettre un message à l'interieur, une douleur, une peine, une envie, un constat sur tel ou telle chose, un sentiment, une histoire vécue....
Bref il faut au minimum que la personne qui te lise comprenne de quoi tu parles, ce que tu essaies de dire. Moi j'ai fait l'effort de te lire plusieurs fois mais j'avoue que je ne te suis pas dans tes propos, il est évident que toi tu sais ce que tu racontes, ça a un sens pour toi tes écrits, mais moi lectrice je suis perdue en te lisant et ce n'est pas ça le but d'un forum, on est là pour partager ensemble des idées, en débattre etc... C'était juste ma remarque, il n'y a aucune hostilité dans ce que je veux te dire, je pense que tu pourrais écrire des textes qui nous parlent à tous. Amicalement. |
|
|
|
#3 |
|
FA. insider
|
J´ai tant lu des topics qui ne parlent pas à tous, et n´ont aussi presque aucun sens!
Dans cette rebrique on ne trouve que la poêsie Et moi j´ecris aussi ma poêsie qui parle à tous comme d´autres le font! J´écris en allemand, il ya ceux qui lisent l´allemand J´ecris en francais il ya ceux qui lisent le francais J´ecrivais aussi en arabe, il ya eu aussi ceux qui lisaient Ont écrit en kabyle personne ne m´a traduit Et malgré ca, je n´etais pas fachée. Et ca m´etonne que tout le monde commence à réclamer mes écris! Avez vous réclamez en Algerie ce que les écrivains ont écrit et les enfants ont lu? Je dirai personne! Avez vous corrigé les fautes d´orthographe des livres vendus? Avez vous corrigé les textes des chansons vendues? Voulez vous parlé vraiment d´une chose aussi serieuse? Je suis là, Allez ouvrez un Topic qui parle à tous comme je le fais moi!
|
|
|
#4 |
|
|
Il ne s'agit pas de la langue dans laquelle tu écris tes textes, moi personnellement je comprends que le français or en lisant tes textes en français je ne les ai pas compris.
Des topics vides de sens il y en a je te l'accorde, mais ici ce n'est pas pareil, ici c'est la Rue des Petites Perles, cet endroit se doit d'être respecté, car l'écriture est une matière en elle même, on ne jette pas des mots en vrac dans un texte en melangeant n'importe quoi et au final on obtient rien dutout ! Je ne cherche pas à me débarrasser de toi ou à changer quoi que ce soit je te dis uniquement ce que je pense ! |
|
|
|
#5 | |
|
Mis n Sidi Aich
|
Citation:
|
|
|
|
#6 |
|
Sirène
|
... A chacun son style, non ?
![]()
|
|
|
#7 | |
|
Mis n Sidi Aich
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#8 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
#9 |
|
Sirène
|
... Comme à l'école ... Quand on ne comprend pas, on lève le doigt !
![]()
|
|
|
#10 |
|
|
Dans ce cas là beaucoup de doigts vont se lever...
|
|