Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bout de chemin avec Jalila....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci de m'avoir lu Psychohystorien...

    Je ne dirai pas si cette histoire est vrai,je laisse planer un doux mystère...
    Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

    Commentaire


    • #17
      c'est vrai que l'amertume nous pousse a écrire n'importe quoi des fois.. mais j'aime beaucoup le registre lyrique que t'utilise, c'est le plus passionnant..

      Commentaire


      • #18
        Ce n'est pas de l'amertume très cher,loin de là mon envie...je n'éprouve presque jamais ce sentiment si laid a mon coeur,ici c'est plutôt une passion,une histoire passionnelle qui a poussé ma plume...
        Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

        Commentaire


        • #19
          je n'ai fait que te lire.

          Commentaire


          • #20
            Je n'ai fait qu'offrir mes mots,te les offrir...
            Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

            Commentaire


            • #21
              Les hommes et l'infidélité sont très liés dans ton récit..

              Commentaire


              • #22
                Jalila
                Bonsoir et bienvenue au forum

                Oui, belle plume, une forte envie d'écrire, d'exprimer des choses, de partager des sentiments, de communiquer, d'être avec les autres, de sublimer les mots, telle est l'image que tu donnes dans une mystérieuse personnalité à la recherche de soit. Bien que torturée, cette personnalité ne passe pas inaperçue, en particulier sur ce forum.

                Bravo pour l'assemblage des mots, pour le jonglage avec les idées, mêmes sombres. Tu nous mènes où tu voudrais, entre fiction et réalité, car le flou reste un art chez toi.

                Longue vie sur le forum et ailleurs.
                Dernière modification par Adhrhar, 04 mai 2009, 15h09.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #23
                  tres beau texte ,merci de fair renaître la flamme en moi
                  jai connu , toucher ....... aimée le personnage ....je veux dire le vrais personnage et dans la vrais vie

                  merci et bravo

                  Commentaire


                  • #24
                    Pourquoi tant de désespoir?
                    je ne trouve pas!

                    je vois plutot une nana qui s'assume...........ca me plait bien!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour Jalila,

                      j aime bien le melange de desespoir, fantsame et cette "claque " de fin.....

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci à tous encore une fois....

                        Psychohistorien: En ce qui concerne les hommes et l'infidélités,je t'avoue que ce n'est pas le thème majeur d emon récit,je ne sais d'ailleurs pourquoi ce thème peut etre,une fantaisie de ma part,mais je n'associe pas homme avec infidélité(...enfin pas toujours...enfin je crois...du moins j'espère)

                        Adhrar: Merci beaucoup,je suis contente d'être sur ce forum,les gens me paraissent agréable alors pour le moment j'y reste...
                        Ma plume te remercie du compliment,je ne fais rien,c'est elle qui trace en silence ou en douleur les mots et les maux qui sont en moi...
                        Je suis assez mystérieuse....mais peut être pas autant que ce que je veux en donner l'impression puisque derrière mon avatar se cache Jalila...la vrai !
                        Le flou est mon meilleur ami,je te le confirme,à quoi bon
                        avoir trop de netteté,l'écriture en perdrai son charme,et puis je sis floue,puis nette,puis floue,puis de nouveau nette,passante et repassante dans le regard de quelqu'un....Etrange? Non ici tout est étrange!

                        Sarbakane : Je suis touchée d'avoir pu faire remonter une flamme en toi,j'espère le faire encore dans mes écrits qui suivront....
                        Jalila,le personnage...ou peut être bien moi Jalila...laquelle des deux...ou peut être les deux te remercie...

                        Momo.05: Tu as raison,je suis une femme qui m'assume pleinement!
                        J'ai eu peur en publiant le texte de peut être "choquer" des âmes sensibles,car finalement la prostitution reste assez tabou dans toutes les sociétés mais je suis heureuse de voir que ce texte à bien été reçu par la plupart des gens qui l'ont lu...

                        Hellas: Merci Hellas de m'avoir lu d'autant plus que j'ai vu que tu avait lu un autre d emes écrits,cela me touche beauoup,merci encore...
                        Cette "claque" comme tu dit à la fin,je suis contente que tu m'en parle je ne savais si elle allait être perçue par le lecteur je vois que oui,j'en suis très heureuse !
                        Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

                        Commentaire


                        • #27
                          Jalila bonjour
                          Tu as raison,je suis une femme qui m'assume pleinement!
                          Oui, j'ai eu aussi cette sensation.

                          J'ai eu peur en publiant le texte de peut être "choquer" des âmes sensibles,car finalement la prostitution reste assez tabou dans toutes les sociétés mais je suis heureuse de voir que ce texte à bien été reçu par la plupart des gens qui l'ont lu...
                          Certes la prostitution est "mal vue", mais la manière "irréaliste" dont tu nous as tendue la main avec ce terme, entre la recherche de soit (l'image que cela donne), le sens fiction que tu suggères par ton texte (donc non autobiographique) fait qu'on se familiarise avec, comme le poète le fait avec des images surréalistes.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #28
                            Adhrar:

                            Cette sensation est donc bien vrai
                            Je suis contente que ma recherche de présenter la prostitution d'une autre manière ai abouti,je ne voulais pas tomber dans le vulgaire mais je ne voulais pas non plus me censurée...ce n'est pas dans mon habitude !
                            "Non autobiographique"....Cette Jalila est je l'avoue quand même un peu moi....sur certains point du moins,je dirai mini roman-autobiographique !
                            Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

                            Commentaire


                            • #29
                              @Jalila

                              J'ai eu des frissons en lisant ton texte. Triste et dure réalité, très émouvant.

                              Chacun de nous vit dans son monde.

                              Les individus avides de bien être, d'argent et de pouvoir oublient tous ces gens en détresse qui appellent au secours, qui ont besoin d'un peu d'amour, d'un sourire tout au moins.

                              Mais je suis certains qu'un monde meilleurs nous attend où le bonheur n'est pas si notre semblable est malheureux.

                              Saches que beaucoup de cœurs dans ce monde pensent à ces gens et que l'être humain reste malgré tout humain capable d'aimer et de partager.
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                              Commentaire


                              • #30
                                Gandhi:

                                Je suis sincèrement touchée,et je ne le repèterai jamais assez que ce texte ai pu toucher des personnes,ce pauvre et minable texte comme disait Godard qui à été écrit dans une insomnie provoquante!
                                Je ne sais pas si la Jalila du texte est triste,je pense que c'est plus du désespoir et une incompréhension de ce cher bas monde....mais finalement le Sacrée Coeur lui redonne goût à la vie...
                                Ce qui manque à ce monde je pense que c'est de la poésie,parfois je me sens bien seule....dans mon monde de poésie et rêveries j'en oublie le "vrai" monde mais peut importe.....
                                Je me balade avec Baudelaire nous allons chez Prevert,je m'échappe voir Artaud mais finalement je termine dans les bras de Rimbaud,J'embrasse Eluard mais je préfère faire un enfant à Godard....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X