Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sort d'un peuple intègre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    àETTARGUI.
    Ana lesseqt8a ou djat bien. Peut être que c'est parce que tu n'as pas cru. Il faut tkoun enniya bach telseq.

    Commentaire


    • #17
      azul agma, el anka, Nuits_bleu, ETTARGUI
      merci pour vos mots.
      mais, je vois que el anka et ETTARGUI, n'aiment pas le mot besogneux. il est à prendre dans les deux sens.
      On va faire un vote, le pour et le contre. Rire.

      Commentaire


      • #18
        A titre individuel, balak telsaq... Je sais, par exemple, que toi, tu es besogneux! là où ça ne colle pas c'est lorsqu'on l'applique li koulli ecchaâb...

        PS
        Tu te rappelles des épisodes ramadanesques que faisait Sirat Boumédienne Allah yrahmou, intitulée "Châib lekhdim" ? (Qu'on avait interropmu lorsqu'on a compris que Châib était le diminutif de chaâb)
        La chanson du générique disait :
        Chaib lekhdim, ould lekhdim, el khammas
        Ouaraouh helm en-naïm
        Eddine le ragba ou houa dima saïm....
        Darbouh, rag'souh....
        Dernière modification par ETTARGUI, 16 janvier 2012, 21h11.
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #19
          ...Makhlouka, là j'ai beaucoup aimé, remarquable comme d'hab!allah y'khalik weynewar yamatèk......et je me permets de t'envoyer un gros poutou.
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #20
            @wetma: Je me suis déjà exprimé, khlas. Pour moi, le mot est à sa place.

            @ETTARGUI/ Je me souviens du titre, mais je n'ai pas suivi la série. Et si on disait "I8ember", ça collerait?

            Commentaire


            • #21
              Merci el Makhlouka

              @ETTARGUI

              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #22
                Il résume l'histoire de 1962 à 1988. Dommage Que dans cette vidéo la chanson est interrompue. La suite est :
                Matag'ch ettartag (il n'a pas pu supporter, il a explosé)
                Sar ma sar oua Allah Addaim (et il est arrivée, ce qui est arrivé! Seul Dieu est éternel)
                Darbouh, Jaou3ouh... (Il récite un long chapelet des supplices subis par Chaib).

                Pour revenir à l'oeuvre de Makhlouka (parce que c'en est une), je dirais que sa beauté ne pourrait être ternie par notre polémique sur le mot besogneux.
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #23
                  fella
                  merci à toi. c'est trés gentil.

                  bouberita
                  merci pour la vidéo, je ne me souviens pas de ce film.

                  ETTARGUI
                  mais tu peux critiquer et contester, c'est la democratiya ici. qu'est-ce que tu propose à la place de besogneux?

                  Commentaire


                  • #24
                    Comme tout besogneux qui se respecte, je ne propose rien, je critique ou hada ma kane ! comme dans la demcratyia taâna !
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #25
                      ETTARGUI
                      je voulais appliquer le slogan: mina cha3b wa ila cha3b. puisque tu ne veux rien faire, je garde mon mot. et n'essayes pas de manifester.

                      Commentaire


                      • #26
                        Waâlach ana ou El Anka on ne fait partie du chaâb ?
                        Garde le mot -ça n'enlevera rien à la beauté de ton texte, je le répète- mais moi qui est à cheval sur les questions de la sémantique (yabess taâ sah), je ne suis pas obligé de le prendre...
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #27
                          ETTARGUI merci
                          vous ne faite pas partie du cha3b? vous etes militaires?

                          Commentaire


                          • #28
                            Makhlouka
                            C'est par rapport au slogan Min chaâb oua ila chaâb!
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire


                            • #29
                              ETTARGUI
                              si vous ne faite pas partie du cha3b, vous vous situez ou?

                              Commentaire


                              • #30
                                Je t'ai posé la question, car en insistant sur le slogan, tu as souligné le fait que tu garde le mot. Une façon de te dire : et nos voix ça ne compte pas ?
                                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X