Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sort d'un peuple intègre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Min chaâb oua ila chaâb!
    On l'a changé pour devenir "Bichaâb wa lichaâb". Parait-il que la différence est de taille et c'est très important de changer.

    Commentaire


    • #32
      ETTARGUI
      je t'ai donné le choix, mais tu as croisé es bras.

      agma
      je n'ai toujours pas compris la nuance entre les deux expressions mina cha3ba wa bi cha3ba, ce n'est pas pareil?

      Commentaire


      • #33
        wetma.
        ce n'est pas pareil?
        La question n'est pas à poser lwahed chaâbi, mais lelqiyada l 3oulya li idirou essiyassa. On m'a dit que la différence est de taille et je me tiens à le répéter.

        Commentaire


        • #34
          agma
          si c'est une question de taille et de kiyada 3oulya, je comprends et je vois bien la nuance.

          Commentaire


          • #35
            Makhlouka,
            Un vrai moment de plaisir en te lisant.

            Il est religieux hamdoullah
            Il prie, il jeune machallah
            Il vit dans le halal bareketallah
            Il est xénophile ya allah
            Il ira au paradis bidnillah
            Chez lui tout est Normal
            sauf le film de Allouache "Normal"
            celui-là machi ga3 Normal
            ou hebbou idjewzouh Normal
            ou zadou qaloulou:"ma fiha walou...Normal"
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #36
              elfamilia
              merci pour ta contribution que j'apprécie.
              pour continuer sur ta lancée:

              En plus du normal et ma fiha walou
              Machi mouchkil est devenu sa devise
              Oukssimou billah ghir sah
              Sghir wa kbir, mra wa rajal
              Mkhalyinha 3ala Rabi wal walidin

              Commentaire


              • #37
                Makhlouka,

                C’est le sort d'un peuple désenchanté
                Après tant de révolutions qu’il a porté
                Il se trouve encore et toujours écarté
                Il ne trouve plus de forces pour militer
                Pour lui tout est faux, tout est khorté
                Il ne lui reste que Rebbi pour l’orienter
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #38
                  ya 3oudhou billah mab9ach isti9lal fi bladna
                  etkesser sif el ha9 be tholm ou el djour ou toghiane

                  Commentaire


                  • #39
                    Makhlouka

                    C'est de toi .... ?
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #40
                      elfamilia
                      merci. j'ai apprécié encore une fois.


                      el anka
                      ce serait bien si tu continuais et nous faisais une belle kcida digne du pseudo que tu portes. je te remercie pour ta contribution.

                      kems
                      c'est de moi. jamais je ne me permettrai de prendre les mots d'autrui et les faire passer pour miens comme beaucoup le font malheureusement. et puis, je suis trop bavarde, j'ai du mal à placer mes propres mots, alors ceux des autres..... Rire.


                      une derniére inspiration, en vous remerciant:

                      Cha3b yemchi wa chouf mourah
                      Echak wal khouf saknouh
                      Wahed ma yeslak menou
                      Elli fouk ihabtou
                      Elli taht ya3afsou
                      Wa li lhak kalek zouakh

                      Commentaire


                      • #41
                        Makhlouka

                        Ton talent m’épate

                        tu devrais signer a la fin de tes chefs d'oeuvres
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #42
                          kems
                          je te remercie. tu as raison, je devrais signer et dater tout ce que j'écris et les regrouper surtout, il faut que je fasse une recherche sur le forum pour les retrouver.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour mon amie Makhlouka
                            Comment vas tu ? Un jour Inchallah le pays tout entier dira non ... Horizon a dit en 2030 c'est loin je trouve

                            Commentaire


                            • #44
                              Aloha bonjour
                              quand le pays dira non pour de vrai, personne ne pourra l'arreter, ca arrivera bien avant 2030 parce que la coupe commence à déborder, ce n'est pas la coupe qu'on n'a pas eu. il y'a de l'espoir à l'horizon.

                              Commentaire


                              • #45
                                @Makhlouka,

                                Tes écrits me font penser à un défunt journaliste (je laisse deviner les FAistes de qui s'agit-il) dont voici le dernier billet :


                                CE VOLEUR QUI ???
                                Ce voleur qui, clans la nuit, rase les murs pour rentrer chez lui, c’est lui. Ce père qui recommande à ses enfants de ne-pas dire dehors le méchant métier qu’il fait, c’est lui. Ce mauvais citoyen qui traîne au palais de justice, attendant de passer devant les juges, c’est lui. Cet individu, pris dans une rafle de quartier et qu’un coup de crosse propulse au fond du camion, c’est lui. C’est lui qui, le matin, quitte sa maison sans être sûr d’arriver à son travail et lui qui quitte, le soir, son travail sans être sûr d’arriver à sa maison. Ce vagabond qui ne sait plus chez qui passer la nuit, c’est lui.
                                C’est lui qu’on menace dans les secrets d’un cabinet officiel, le témoin qui doit ravaler ce qu’il sait, ce citoyen nu et désemparé...
                                Cet homme qui fait le voeu de ne pas mourir égorgé, c’est lui. C’est lui qui ne sait rien faire de ses mains, rien d’autres que ses petits écrits.
                                Lui qui espère contre tout parce que, n’est-ce pas, les rosés poussent bien sur les tas de fumier. Lui qui est tout cela et qui est seulement journaliste.


                                Mon préféré:

                                Les Comiques
                                On avait décidé de ne plus rien prendre d’elle. Non, plus rien de cette APN cuvée 88-92. Ça ne passe plus, ça ne peut même plus rester en travers de la gorge. Mais voilà que le Soir d’Algérie a réussi à nous faire passer la pilule, comme quelqu’un qui, sans le vouloir, vous fait avaler un bonbon en vous donnant une tape amicale dans le dos. C’est que l’information donnée par notre confrère est savoureuse. Devinez pourquoi la Commission juridique de l’APN a rejeté le droit de vote personnel et direct aux femmes ? Parce que ses honorables membres sont pour la paix des ménages, et se refusent de semer la discorde des conjoints en donnant à chacun la liberté de voter !
                                La belle intention ! Le noble prétexte ! La belle scène de ménage ! Le chef de famille voulant voter Belkhadem, la mère de famille préférant Aït Larbi ; le mari voulant coller une affiche FLN dans le couloir, son épouse refusant de lui dire où est caché le scotch ; l’homme vexé qui réduit sa moitié en répudiant sa femme, la famille de la femme qui vient lui demander réparation ; le village du mari qui vole au secours de l’un de ses fils, la wilaya de l’épouse qui court défendre sa fille ; la moitié du pays qui se range du côté de l’homme, l’autre s’armant pour la femme ; et tout là-haut, le pauvre Chadli qui se ronge les ongles, se demandant pourquoi le sort l’a mis dans les deux camps en même temps, cousin par alliance au troisième degré côté femme et fidèle de la base FLN pour la famille politique de l’homme !… Et si on parlait d’autre chose Khalida ? Le jour va se lever qui fait fuir le chacal vers le bois

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X