Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sort d'un peuple intègre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    WorldCitizen
    je ne connaissais pas ce journaliste, j'ai du faire une recherche pour le découvrir, c'est peut-etre parce que je ne lis pas le journal pour lequel il travaillait.
    j'ai beaucoup aimé ses billets, surtout Les Comiques, j'adore.
    je suis sure que beaucoup l'ont reconnu à travers ces deux billets. en tout cas, je te remercie de me l'avoir fais connaitre.

    Commentaire


    • #47
      tu as raison, je devrais signer et dater tout ce que j'écris et les regrouper surtout, il faut que je fasse une recherche sur le forum pour les retrouver
      En effet Makhlouka, tes billets sont croustillants et relatent des vérités dans un style léger et digest... Personnellement, je t'encourage à les enregistrer et les publier dans un recueil.

      PS
      Dans le même registre, un topic, posté par Horizon, avec une vidéo du cheikh Attallah qui lui aussi dit ses vérités, dans un autre style, crument, sans fard... Trop fort ! à écouter jusqu'au bout.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #48
        ETTARGUI
        j'ai pensé au recueil dans un blog pour commencer, ou je pourrais censurer tout ceux qui me contrediront. Rire.
        Attlah, ce n'est pas lui qui est député aujourd'hui? je vais voir la vidéo.

        Commentaire


        • #49
          CE VOLEUR QUI ???
          Ce voleur qui, clans la nuit, rase les murs pour rentrer chez lui, c’est lui. Ce père qui recommande à ses enfants de ne-pas dire dehors le méchant métier qu’il fait, c’est lui. Ce mauvais citoyen qui traîne au palais de justice, attendant de passer devant les juges, c’est lui. Cet individu, pris dans une rafle de quartier et qu’un coup de crosse propulse au fond du camion, c’est lui. C’est lui qui, le matin, quitte sa maison sans être sûr d’arriver à son travail et lui qui quitte, le soir, son travail sans être sûr d’arriver à sa maison. Ce vagabond qui ne sait plus chez qui passer la nuit, c’est lui.
          C’est lui qu’on menace dans les secrets d’un cabinet officiel, le témoin qui doit ravaler ce qu’il sait, ce citoyen nu et désemparé...
          Cet homme qui fait le voeu de ne pas mourir égorgé, c’est lui. C’est lui qui ne sait rien faire de ses mains, rien d’autres que ses petits écrits.
          Lui qui espère contre tout parce que, n’est-ce pas, les rosés poussent bien sur les tas de fumier. Lui qui est tout cela et qui est seulement journaliste.
          Une chronique qui a été adaptée en chanson par Mourad Zimu, en hommage son auteur.

          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
          Socrate.

          Commentaire


          • #50
            elfamilia
            merci pour la chanson. j'ai lu comment il a été lachement abattu, comme beaucoup de journalistes à l'époque. Allah irahmou.

            Commentaire


            • #51
              Merci Elfamilia

              Ce qui me fait terriblement peur encore...
              La médiocrité est le vrai mal de mon pays Al-jahl aussi de tous les bords ...
              D'autres ayatollah vont encore venir se manifester ... le salut diront-ils encore ... nettoyage ... contre la DRS et autres médiocrités ... et maladies d'un pseudo-pouvoir ...
              En réalité tout cela est le résultat de la médiocrité ... L'état Algérien est et restera toujours provisoire tant que le pays sera dans les mains d'Algériens qui n'aiment pas les algériens qui aiment l'argent du pétrole et ignorent le peuple qu'ils cannibalisent en le mal éduquant en le mal logeant en le mal traitant en le mal considérant ... en l'exploitant en le jetant dans la méditerrané ...

              C'est là que réside le drame de mon pays avec un état provisoire à vie ...
              chacun veut sa part ... personne ne donne depuis les chouhada

              Commentaire


              • #52
                Le sort d' un peuple intègre

                Merci Ya makhlouka,c'est très beau
                Ce que je viens de lire, c'est la première
                Fois que je lis ce genre de poème
                Je suis assez vieille, et j'etais presque
                Sûre que les Algeriens ne retrouvent leur
                Nationnalisme que lorsqu'il s'agit de Foot
                Mais ton poème m'a prouve le contraire
                Il faut aimer son pays malgré tout,c'est un
                devoir,et il faut oeuvrer dans l'intérêt
                De ce pays: حب الوطن من الايمان
                ربي يحفظنا او يحفظ بلادنا.

                Commentaire

                Chargement...
                X