Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c'est fini!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c'est fini!

    C’est le moment où je suis seule
    C’est le moment où je suis moi
    C’est le moment où je peux penser à toi
    Pourquoi ?
    Penser à toi pour rompre avec le passé
    Penser à toi pour tout oublier
    Penser à toi pour nier
    Le couple que nous avons été
    Ah oui ?
    Car un jour la vie sépare ceux qui s’aimaient
    Tu m’as dit c’est la vie quand moi je t’aimais
    Mais tu n’as récolté que ce tu as semé
    C’est la voie !
    Comme elle dit la chanson
    Le cœur a ses raisons
    Depuis, tu n’es plus à la maison
    Mais oui !
    Le temps a passé tout doucement
    Le temps va raisonnablement
    Le temps marque inexorablement
    Na na na !
    Aujourd’hui, je ne t’aime plus
    Aujourd’hui, je vis un peu plus
    Aujourd’hui, c’est tout vu….
    Tu te souviens de ce que tu m’as dis ?
    Que je ne pouvais vivre sans toi ?
    C’est toi qui as besoin d’une amie
    Moi je n’ai pas besoin de toi
    J’ai besoin de te le dire à toi
    Sans que nécessairement l’on se voit !
    Maintenant, tu as pris femme
    Maintenant, tu as une autre vie
    Mais qui ressemble à ce qui a été notre vie.
    Vis avec une autre ce qui s’est passé
    Entre nous, et réjouies-toi
    Car, elle, elle n’est pas moi
    Moi je sais que l’autre ne sera jamais toi !
    Moi je sais que toi tu es le passé
    Moi je sais qu’un autre est différent de toi.
    Je ne veux pas revivre le passé
    Toi, je t’ai aimé de par le passé
    Mais tu as été mauvais et c’est passé !
    Alors qu’encore tu regardes le passé
    Moi je regarde devant moi et je vis
    Dans mon fort intérieur à nouveau je ris
    La vie que tu croyais détruite souris
    Merci quand même pour cette leçon de vie
    L’aveugle retrouve la vue
    En plein jour, dans la rue
    C’est une véritable mue !
    Adieu à celui qui fut mon ami !
    Pars, je ne t’en veux plus !
    Sois heureux dans la vie !
    Le passé n’est plus !

  • #2
    oh mon dieu , je n'ai jamais lu un poeme aussi triste que le tien lilia meme si je le trouve aussi joli.
    comme tu as bie dis "Moi je sais que l’autre ne sera jamais toi !
    "
    donc garde espoir pour un amour eternel.

    dani

    Commentaire


    • #3
      La vie que tu croyais détruite souris
      Merci quand même pour cette leçon de vie
      L’aveugle retrouve la vue
      En plein jour, dans la rue
      C’est une véritable mue !
      Adieu à celui qui fut mon ami !
      Pars, je ne t’en veux plus !
      Sois heureux dans la vie !
      Le passé n’est plus !
      ====================
      Tu vois l'homme regrette tjs après. Certe tu mérites toi aussi le bonheur.
      Voilà ce qu'il pensera dans quelques temps, le temps où il sera trop tard.


      Va, envole toi
      car en vérité tu n'étais pas à moi
      va, rejoindre d'autres cieux
      plus clément plus audacieux
      Avec moi, la routine était là
      le temps et l'ennui s'intalla
      Certe, je ne te mérite pas
      va, sillionne le monde
      dans l'excitation d'une ronde
      qui jamais ne s'arrêtera
      va, ma tendre et chère
      car ma vie est à terre
      tu mérites mieux que moi
      va vers ta destiné
      celle où celui pour qui tu es née.....

      Commentaire


      • #4
        merci dani et fantomette mais je ne crois plus en l'amour avec un grand A mais plutôt à une sorte de construction de la notion de couple...

        si seulement fantomette, il pouvait avoir dit ça?
        mais cette homme là, en réalité ne pense pas....


        cette expéreince nous fortifie pour mieux aller de l'avant. :wink:


        merci pour ton poème puisse t il être à l'esprit à ceux qui se quittent...

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir à tous,
          Lillia, j'e n'ai pas trouvé ton poème triste bien au contraire. C'est comme tirer un trait sur le passé et par ce poème larguer les amarres qui restaient. Car cette épreuve t'a rendue forte et tu sais ce que tu ne veux plus revivre.
          C'est tourner la page et ouvrir une page vierge ouverte sur le présent et l'avenir.
          A part ça, il est très beau ton poème, je l'ai bien aimé. Merci

          bonne soirée

          Commentaire


          • #6
            bonsoir la muse!

            oui, morjane, c'est bien dans cette optique là que le l'ai écris pour tourner une page. mais, c'est comme aussi une bouteille à la mer, qui sait un jour??

            en résumé, après la pluie, le beau temps....

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir lilia,

              Ton poéme décris tout tes sentiments et je le trouve trés expressif. Tu as bien raison de tourner la page, le livre de ta vie te réserve surement de belles choses pour l'avenir...je te le souhaite

              bonne soirée à tous

              Commentaire


              • #8
                Bonjour tous,

                Moi non plus je ne vois pas de tristesse dans ce poème mais de la force, de la détermination, beaucoup de courage et de volonté. C’est très beaux comme sentiments, la force de se lever, de se remettre debout, pour reprendre et continuer le chemin, car le chemin ne s’arrête pas la, mais encore long et ne sera pas toujours beau et ageable, il y’aura d’autres difficultés d’autres déceptions et d’autres épreuves, c’est comme ça que l’on apprend…mais le bonheur doit surment nous attendre quelque part, on y arrivera un jour, donc il faut continuer, faire face et surtout espérer.
                Vous etes un exemple de force de caractères, de bonne volonté et de détermination, qui doit etre respecté et admireé.

                Je vous souhaite beaucoup de courage et de chance dans votre vie, et de réaliser vos souhaits InChaa Allah.

                Bonne journee, Sahha Ftourek,

                Thirga.

                Commentaire


                • #9
                  Ce poeme est vraiment géniale, je ne sais pas comment exprimer ce que je ressent. Je te remerci beaucoup Lilia2004. Si tu a d'autres poeme de ce genre, peut tu me les envoyer s'il te plais. :smile: Mon e-Mail : [email protected]
                  Je trouve énormément de forces dans ce poeme, une force de vie incroyable et il réinjecte l'espoire dans celui .....
                  Mais en même temps on ressent une tristesse, c'est pas le poeme qui est triste mais c'est lorsque on projette son histoire sur nous qu on l a ressent cette tristesse... c'est vraiment trops fort, merci mille fois pour ce petit moment que j'ai passé à le lire.
                  Azul felawen aken ma th tsalam a tharwa u mazigh.

                  Commentaire


                  • #10
                    un nouveaux utilisateur

                    Un très bout poème et treste comme poeme, mais il faut lire ce message amour au coeur me fait sentir des ans passés un honteux repentir qui me faisait ignorer sa puissance déjà en moi je me sens accusé d'ainsi avouer de ma vie abusé, me repaissant de fausse jouissance, j'étais content, mais pour rien ne vouloir ; j'étais joyeux de point ne me vouloir ; mon heur passait sans que je l'aperçusse, je jouissais en l'ombre de mon bien Sans m'en sentir, sans entendre combien et sans avouer à qui le gré j'en susse, j'ai maintenant en quoi me réjouir,je vois de quoi je désire jouir, amour me fait mon heur apercevable! Au gré de lui je me suis asservi, mais je connais que plus libre j'en vis, et du tout suis à l'amour redevable! tout seul j'étais muni de mon effort,dedans moi seul trouvais mon réconfort a moi tout seul de moi je rendais compte ;mais ores, mon bien départi plus en croit,m'être amoindri m'est renfort et surcroît,... non le plus soyeux des aériens souffleurs fait sur la Terre épanouir tant de fleurs a l'arriver de la première année, non des oiseaux, sur les arbres branchez, Tant de fredons gaiement sont tranchez Lors que leur flamme est nouvellement née ;non l'Océan, au soleil rayonnant, au vent posé va plus doux sillonnant ses flots traits d'égales entre suites, qu'amour m'émeut de désireux plaisirs d'avis joyeux et de plaisants désirs et gaietés près à près introduites. Bénis destins qui par leurs cours secrets ont ordonné de mes ans les degrés me réservant à si grande connaissance ! Bénit cent fois le jour qui reluisait et l'Astre encor qui le favorisait Quand il me fut cause de renaissance. Alors qu'en moi, et en plus de cent lieux, j’ai repris vie, et surtout en ces yeux qui aux splendeurs de ce beau corps éclairent. Ce sont les yeux, de ma foi le gardien Tel qu'obtenir je n'espère nul don Plus assuré que celui qu'ils déclarent je veux penser, sans plus, à l'avenir, des ans passés perdre le souvenir et de ma vie au compte les déduire. mon songe obscur, d'un beau réveil vaincu, me fait juger que ce que j'ai vécu était la nuit du jour qui devait luire.
                    je suis un jeune de 26 ans qui cherche une amitié durable, pour un échange d’aide et de culture et j’habite la ville de HASSI MESSAOUD de puis 22 ans, et je travail a cette ville.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X