Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dernier de la classe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le dernier de la classe

    Nul en histoire, nul en grammaire
    À quoi ça lui a servi de faire tous les affreux devoirs qu'il a faits ?
    Il n'a jamais connu le bien-être du bon élève qui sait ses leçons
    Ni le regard amical du maître qui sourit en disant son nom
    Sur son cahier, il y a cinq cents taches
    C'est ce qui fait dire à ses parents
    « À ce gosse-là il faut la cravache
    Quand on n'est bon qu'à faire des taches
    La cravache, il n'y a que ça qu'on comprend
    Qu'est-ce que tu fous à l'école ?
    Qu'est-ce que tu fous si tu fous rien ? »
    Tu fais l'imbécile, tu rigoles
    Et de tout son cœur qui se désole
    Le petit répond : « Eh ben… eh ben… »
    Oh, il en a appris des choses
    De la petite classe au certificat :
    Il sait qu'il y a des nuages qui sont roses
    Vers quatre heures, pendant la leçon de choses
    Quand le soleil fout le camp, tout là-bas
    Il sait très bien ce que c'est qu'une droite
    Une droite qui n'a ni de A ni de B
    Quand le soleil du matin éclate
    Il y a ses rayons qui font des droites
    C'est comme ça qu'il apprend, le dernier
    Lui, ce qui l'amuse, ce sont les mouches
    Qu'on garde captives dans un bouchon
    Les mots qui font drôle dans la bouche
    Comme « tintinnabule » ou « polochon »
    À la fin d'une année scolaire, à la distribution des prix
    Le petit dernier traîne sa misère
    Sous le regard méprisant de son père
    Et sa détresse est infinie
    Mon petit copain, dernier de la classe
    Moi, je sais bien que tu n'es pas le dernier
    Puis console-toi, les années passent
    En prenant la vie face à face
    Tu verras que les premières places
    Ne sont pas toutes pour les premiers

    Robert Lamoureux


    Dernière modification par Océane, 07 avril 2018, 21h02.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    c t l'humouriste préféré de Hassan2

    le sketch est incroyablement vulgaire pardon


    Commentaire


    • #3
      Avec lui, c'est ham idahek wa ham ibaki.
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Robert Lamoureux avait un humour assez cocasse qu'on aimait bien en somme !! !
        Après "l'éloge de la paresse", le dernier de la classe est plutôt la chute attendue, quoique portant une morale à bien considérer : " les premières places ne sont pas toutes pour les premiers..."oeilfermé
        Merci Rosella !
        Arrivée à bon port !

        Commentaire


        • #5
          Tisha,

          oui dernier arrivé premier servi

          Commentaire


          • #6
            Robert Lamoureux a été un employé de la mine de Kenadsa (Bechar), à présent fermée, lieu de naissance de l'écrivain Yasmina Khadra (Mohamed Moulesshoul). J'ai trouvé en 2002 une photo de Robert Lamoureux, parue dans la presse française des années 1950, dans le petit musée ouvert dans un des bâtiments de la mine.
            Dernière modification par Slimane53, 09 avril 2018, 15h43.

            Commentaire


            • #7
              ... tant qu'il ne minait pas la région...
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                Cela me rappelle cette version moderne de la fameuse fable 'La cigale et la fourmi'

                Il était une fois une fourmi et une cigale qui étaient de grandes copines ...

                Pendant tout l'automne, la petite fourmi travailla sans relâche, engrangeant de la nourriture pour l'hiver.

                Elle ne profita ni du soleil, ni de la douce brise des belles soirées, ni des bavardages entre copains en savourant une petite bière fraîche après une journée de labeur.

                Pendant ce temps, la cigale, quant à elle, faisait la fête avec ses amis dans les bars de la ville, ne gaspillant pas même une minute, chantant tout l'automne, dansant, profitant du soleil, prenant du plaisir sans se préoccuper de la mauvaise saison qui finirait bien par arriver...

                Puis lorsque vint le froid, la petite fourmi, exténuée par tout ce travail, se réfugia dans sa modeste demeure remplie de nourriture jusqu'au plafond.

                La porte à peine refermée, voilà que quelqu'un appelle la fourmi depuis l'extérieur !

                En ouvrant la porte, elle se trouve héberluée devant son amie la cigale au volant d'une Ferrari et portant un somptueux manteau de fourrure !

                La Cigale lui dit :

                - Bonjour mon amie ! Je vais passer l'hiver à Paris. Tu voudrais bien veiller sur ma petite maison ?

                La petite fourmi lui répondit :

                - Mais bien sûr ! Sans problème. Mais, dis-moi : que t'est-il arrivé ? Où as-tu trouvé l'argent pour aller à Paris, t'acheter cette Ferrari et ce magnifique manteau ?

                Et la cigale :

                - Figure-toi que je chantais dans un bar la semaine dernière et un producteur a adoré ma voix... J'ai signé un contrat pour des spectacles à Paris. A propos, tu as besoin de quelque chose de là-bas ?

                Oui, répondit la petite fourmi. Si tu rencontres La Fontaine, envoie-le se faire foutre !!!

                Morale

                Profitez de la vie, trouvez le bon équilibre entre le travail et les loisirs, car trop travailler n'apporte des avantages que dans les fables de La Fontaine.

                Travaillez, et profitez de la vie, car elle est unique. Si vous ne trouvez pas votre moitié d'orange, ne vous découragez pas : cherchez un demi citron, ajoutez-lui du sucre, de l'alcohol et des glaçons et soyez heureux !

                Et souvenez-vous de ceci : ne vivre que pour travailler fait du bien... au patrimoine du patron !!!

                Commentaire

                Chargement...
                X