Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une rêveuse....et alors...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une rêveuse....et alors...

    ................
    Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 12h54.

  • #2
    Vraiment poignant ton poème ma chère amie. A sa lecture, mon coeur s'est serré. Parce que je me retrouve dans tes mots. Moi aussi, parfois je veux pouvoir fuir la réalité et redevenir cette petite fille insouciante, qui ne voyait que les jolis côtés de la vie. Mais un jour ou l'autre, il faut ouvrir les yeux et affronter la dure réalité de la vie d'adulte parce qu'on n'a pas le choix, on ne peut se leurrer indéfiniment. Car Nul ne peut demeurer enfant éternellement.

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait l’oiseaubleu. Qui de nous n’a pas rêvé de revenir en arrière vers les années d’insouciance et de l’enfance. Ce joli texte de Chevalblanc m’a personnellement transporté vers des décennies en arrière et,tout au long de sa lecture, n’a fait qu’accentuer ce rêve.
      Permet- moi, chevalblanc de le résumer avec ceci :
      Parle-moi de ton enfance

      Parle-moi un peu de ton enfance
      Et de ceux qui ont eu la chance,
      De la partager avec toi.
      Sous le même toit.

      Parle-moi de ces cahiers sur le pupitre,
      de l’ardoise, du plumier, du dernier chapitre.
      Te souviens-tu de ton école,
      De ces têtes folles ?

      Raconte-moi un peu ta jeunesse.
      L’époque de toutes les promesses.
      Les randonnées et les voyages.
      C’était l’âge.

      Parle-moi de ces étés qui s’achèvent
      Emportant avec eux tous tes rêves,
      Tes larmes et tes espoirs.
      Il fallait y croire.

      Quant à moi, je ne suis déjà plus là,
      Il y a longtemps que j’ai vécu cela
      Mon avenir est bien loin je crois,
      derrière moi.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        ...........
        Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 12h54.

        Commentaire


        • #5
          Vraiment très jolis ces poemes chargés en émotion, personellement je me reconnais dans le premier, meme si pour moi l'enfance n'est pas très loin derriere moi, peut etre y suis-je encore qui sait ?

          Commentaire


          • #6
            3oud labiad = tu vois pour une fois dans ton texte je me retrouve...beaucoup oui beaucoup meme

            merci

            Commentaire


            • #7
              .................
              Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 12h54.

              Commentaire


              • #8
                c'est tellement beau ton poème chevalblanc, loin de cette réalité cruelle, qui hante même nos rêves parfois, faudra t'il inventé un monde de rêves, om le réalité ne le dérange guère...

                tellement on ne peu vivre nos rêves.... on rêves notre vie.....dans cette cruelle réalité.
                merci d'avoir partager ton rêve.

                merci a toi aussi zac, c'est beau les souvenirs d'enfance
                une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

                Commentaire


                • #9
                  ...........
                  Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 12h54.

                  Commentaire


                  • #10
                    cheval blanc, oui, chacun a sa maniere de fuir cette realité lorsque elle devient dur et insupportable....
                    et t'as raison, bien vrai d'autant pour moi la meilleur façon de la fuire c'est de rever et essayer de realiser ses reves aurant que possible.....

                    ps: pour l'avatar merci bien, ah tu vois bien mirages est avec le cheval blanc
                    une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je trouve ce texte très touchant! et vu que je m'y retrouve, je m'y imprègne comme si c'était un petit bout de vécu...


                      Merci à toi Cheval Blanc...

                      Commentaire


                      • #12
                        Très beau poème. Le rêve est plus beau que la réalité c’est sûr parce que on réalise l’irréalisable dans ce monde.. mais la réalité est encore plus belle quand on arrive à réaliser le rêve.. ne serais-ce que pour revenir à la réalité..
                        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                        Commentaire


                        • #13
                          très très beau cheval blanc,eh oui l'age défonce les frontière de notre enfance et nous fait découvrir toutes les atrocités de ce ......c'est la réalité,merci beaucoup

                          Commentaire


                          • #14
                            .................
                            Dernière modification par chevalblanc, 06 octobre 2007, 12h53.

                            Commentaire


                            • #15
                              chevalblanc
                              Si on a la chance de vivre son rêve, il faut s'y accrocher , si ce n'est le garder au moins en garder un petit bout... c'est une telle chance...
                              Je ne dis pas qu’il ne faut pas s’accrocher au rêve.. il est même plus important de s’y accrocher quand la réalité est désespérante. J’ai des rêves et je m’y plait bien dans ce monde parce que c’est plus beau que la réalité.. c’est une telle chance comme tu dis oui..
                              Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X