Précédent   Forum ALGERIE > Actualité, débats et sciences > Santé
S'inscrire Donation Charte FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2006, 17h17   #1
morjane
Administrator
 
Avatar de morjane
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Entre Mars et Vénus
Messages: 14 207
Par défaut Un chat contaminé par le H5N1 en Allemagne

La présence de la souche H5N1 de la grippe aviaire a été confirmée sur un chat en Allemagne.


C'est la première fois en Allemagne que le virus hautement pathogène est identifié sur un mammifère, a précisé mardi le laboratoire national auteur des tests.

Le chat a été retrouvé mort au cours du week-end sur l'île de Ruegen, en mer Baltique (nord du pays), où la plupart des 100 cas recensés d'oiseaux sauvages infectés par la souche H5N1 ont été enregistrés, précise l'institut Friedrich Loeffler, sans fournir d'autres précisions.

Selon le directeur du laboratoire, Thomas Mettenleiter, s'il est bien établi déjà que les chats mangeant des oiseaux infectés peuvent contracter la grippe aviaire, il n'existe à ce jour aucun cas connu de transmission du chat à l'homme.

«Une contamination de l'homme, qui dans la théorie ne peut pas être exclue, ne pourrait sans doute intervenir qu'en cas de contact très intime avec une animal infecté», a-t-il déclaré. Il a cependant recommandé aux propriétaires de félins de l'île de Ruegen de garder leurs chats à la maison pour l'instant.

L'OMS (Organisation mondiale de la Santé) avait déjà fait état de rares cas de contaminations de chats, qui avaient été en contact avec des poulets morts de la maladie en Thaïlande.

Par ailleurs, la Bavière est devenue mardi le cinquième Land d'Allemagne touché par la souche H5N1.

Par AFP
morjane est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage


Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h55.


Édité par : vBulletin® version 3.6.5
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 algerie-dz.com

Plan du site 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18