Précédent   Forum ALGERIE > Actualité, débats et sciences > Santé
S'inscrire Donation Charte FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2007, 10h42   #1
Thirga.ounevdhou
Moderator
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Un pays que j'aime
Messages: 14 141
Par défaut Du chocolat contre la fatigue

Encore une bonne nouvelle pour les amateurs de chocolat (en voici déjà une Le chocolat réduit les risques d'infarctus. Et en voici une autre :
Le syndrome de fatigue chronique peut être atténué grâce au chocolat.

Il parait est de plus en plus bon pour la santé.

====
Bonne nouvelle pour les amateurs de chocolat ! Manger du chocolat noir serait un bon moyen de lutter contre la fatigue. Une étude publiée sur le site Internet de l’Hull York Medical School (Grande Bretagne) suggère que le cacao qu’il contient peut aider les personnes souffrant de syndrome de fatigue chronique à se sentir moins accablées.
Le syndrome de fatigue chronique (SFC), identifié seulement depuis 1985, est aujourd’hui reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé. Les principaux symptômes : une fatigue qui ne passe pas, des douleurs musculaires, la mémoire qui flanche, des difficultés à se concentrer et un sommeil perturbé et peu réparateur. Ses victimes : des femmes dans 80% des cas, souvent des accros au stress. Entre 0,2 et 2,6 % de la population française en souffrirait selon les études. 150 000 personnes pour l’Association française du syndrome de fatigue chronique et de fibromyalgie. Alors que cette maladie fait l’objet de nombreuses études en Angleterre et aux Etats-Unis, elle peine à être reconnue et diagnostiquée en France.

Stephen Atkin, un médecin endocrinologue de l’école de médecine de Hull a recruté 45 adultes souffrant de SFC. Dans un premier temps, le chercheur leur a donné une fois par jour pendant 8 semaines 45 gr d’un chocolat très noir, riche en polyphénols et contenant 85% de cacao. Après un pause de deux semaines, les volontaires ont reçu dans une deuxième phase les mêmes quantités d’un chocolat « placebo » pauvre en polyphénols.
Résultats : les patients se sentent significativement moins fatigués lorsqu’ils consomment le chocolat riche en polyphénols mais la fatigue revient avec le placebo.

« Personne n’avait étudié les effets du chocolat sur le SFC avant nous. Nos résultats sont très intéressants et très excitants » s’exclame le chercheur. Il semblerait que le chocolat augmente les niveaux de sérotonine, un messager du cerveau capable de moduler l’humeur et le sommeil.

Pour être validés, ces premiers résultats devront être publiés dans une revue scientifique et être confirmés par des études de plus grande envergure. En attendant, ne vous privez pas de chocolat… à condition qu’il soit le plus riche possible en cacao et le moins sucré possible. C’est un antidépresseur, un stimulant du système nerveux et il possède de nombreux polyphénols aux vertus antioxydantes, utiles pour prévenir le vieillissement cellulaire et diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires.

- Le Journal Santé
Thirga.ounevdhou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 10h46   #2
absente
 
Messages: n/a
Par défaut

merci pour l'info thigra
très très bonne nouvelle
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 10h49   #3
lilha
FA. legend
 
Avatar de lilha
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: 4012 rue des etoiles Filantes 358749wx vers le ciel
Messages: 6 564
Par défaut

merci de nous deculpabiliser, et en plus je confirme des que je suis fatiguée , stressée ; un petit carreaux de chocolat noir et sa va beaucoup mieux
lilha est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 10h50   #4
sissouh
FA. veteran
 
Avatar de sissouh
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: dans ma petite caverne d'ali baba
Messages: 4 929
Par défaut

Attention néanmoins au foie qui lui ne digère pas de trop de grande quantitié de chocolat.
sissouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 10h53   #5
Thirga.ounevdhou
Moderator
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Un pays que j'aime
Messages: 14 141
Par défaut

Citation:
Attention néanmoins au foie qui lui ne digère pas de trop de grande quantitié de chocolat.
Tout a afait, a consommer avec moderation (meme les aliments, les traitements ou les medicaments se consomment ainsi)

De rien mes ami(e)s, c'est tjrs un plaisir de partager sur le Forum.
Thirga.ounevdhou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2007, 11h29   #6
sophiastaifia
FA. friend
 
Avatar de sophiastaifia
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: quelque part
Messages: 130
Smile

ouf! sa rassure! lol
voila je ne culpabilise plus pour la tablette de chocolat au lait fourré de caramel avec une couche de lait ke jai déscendu hier soir! (milka lol)
merci pour linfo
sophiastaifia est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage


Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h18.


Édité par : vBulletin® version 3.6.5
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 algerie-dz.com

Plan du site 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18