|
|
#1 |
|
FA. friend
|
Salut tout le monde et à tous ceux qui s'intéressent à la question!!!!!.
Le mongolisme est une maladie congénitle caractérisé par des troubles intélectuelles et une morphologie particulière avec faciès mongoloide.(appelé aussi Trisomie 21). Au fait , je cherche des renseignements, des documents, des sites internet...etc pour aider des pauvres parents a éduquer leur petit enfant mongolien pour s'intégrer dans la societè et déminué son handicap. merci d'avance pour tout!!
|
|
|
#2 |
|
FA. insider
|
Bonjour GranderG
Voici un lien qui te sera utile: http://www.aideeleves.net/structures/adressutiles.htm J'aimerais signaler juste une chose à propos du terme Mongolien ; c'est une appelation déconseillée car se reférant au peuple Mongol (Mongolie). on dira donc "trisomie 21" ou "syndrome de Down". |
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
un autre interessant avec témoignage de parents d'enfants et d'adultes trisomiques
http://www.enfantdifferent.org/acces...le_rw_385.html ok avec nanna stop avec ce terme arriéré de mongol ! merci ! de plus ces "pauvres parents " n'ont aucunement besoin de pitié mais d'un regard positif sur leur enfant.. donc regardez cet enfant, regardez le bien, cela l'aidera à grandir au delà de sa différence |
|
|
|
#4 |
|
FA. friend
|
Merci nanna et Mandarine!!! trés intéressant vos liens , quand au terme monglien il fallait dire Trisomique mais ça était l'explication de Larousse Médical.
|
|
|
#5 |
|
FA. insider
|
Un artcle recent du journal le Monde traite de la prise en charge des individus malades de la trisomie 21 :
Un hébergement pour trisomiques à Bordeaux L'idée des SAVS est née d'un double constat. Les jeunes trisomiques sont de plus en plus nombreux à souhaiter vivre de façon autonome. Par ailleurs, leur espérance de vie s'accroît : en quinze ans, elle est passée de 25 ans à 49 ans, et leur longévité progresse de 1,7 an en moyenne chaque année. "Le vieillissement de cette population demande des accompagnements autres que les maisons de retraite, le domicile familial, voire l'hôpital psychiatrique, insiste Jean-Paul Champeaux, directeur de la Fédération nationale des associations de trisomie 21. http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-851248,0.html |
|
|
|
|
|
#6 |
|
FA. friend
|
Merci aussi Sapien pour l'article!! je ne regrette pas de m'avoir inscri au FA vous etes formidables!!
|