Précédent   Forum ALGERIE > Actualité, débats et sciences > Santé
S'inscrire Donation Charte FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2007, 11h44   #1
Thirga.ounevdhou
Moderator
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Un pays que j'aime
Messages: 14 141
Par défaut Le thé sans lait est meilleur pour la santé.

Servez le thé sans lait, ce sera meilleur.

Le thé est connu pour avoir des vertus évidentes sur la santé. Parmi celles-ci, le thé apporte un plus contre les maladies cardio-vasculaires. Mais pour cela, il faut le servir sans lait, c'est un enseignement donné par une étude menée par des chercheurs allemands.

Le thé, par ses polyphénols, attendrit vos artères. Ces dernières sont plus souples et peuvent plus facilement s'adapter aux différences de flux sanguins. Cela permet à votre corps de mieux lutter contre les maladies cardio-vasculaires.

L'Université de Berlin a testé ces effets sur l'homme et le rat, grâce à un système de mesure à ultra-sons... Il en résulte que parmi les polyphénols, ce sont les catéchines qui participent plus précisément à ses bienfaits. Ces mêmes molécules sont bloquées par l'ajout d'une petite dose de lait dans la tasse de thé. 3 protéines du lait (caséines) réduisent la concentration des catéchines.

Cette étude n'a concerné que le thé noir, le thé vert se sera pour une autre fois.

Source : 7sur7
Thirga.ounevdhou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 11h53   #2
ballZ
FA. legend
 
Avatar de ballZ
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 5 250
Par défaut

En Algerie je ne crois pas qu'on ajoute du lait au thé, c'est plus britanique.
Ne saurais-tu pas par hasard pour quoi les medecins deconseillent le café avec du lait?
__________________
Torn !
ballZ est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 21h56   #3
GranderG
FA. friend
 
Avatar de GranderG
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Hna
Messages: 175
Par défaut

Il parait aussi que le thé(vert) est déconseillé pour les personnes qui ont une anemie parceque il empêche l'absorption intestinale du fer!!????
__________________
Enrichissez votre savoire autant qu'il vous est possible mais souvenez-vous toujours que Dieu ne récompense que les actes
GranderG est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage


Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h23.


Édité par : vBulletin® version 3.6.5
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 algerie-dz.com

Plan du site 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18