|
|
#1 |
|
FA. friend
|
salut,
J'ai toujours été attiré par les maladies psychiatrique, alors je me posais les questions suivantes: Comment se manifestent ils chez un être humain ? Comment pourrait on reconnaître un paranoiaque d'un schizophréne ? Peut on devenir Schizophréne ou paranoiaque dés notre jeune âge ? sont elles des psychose ou des névroses ? Aider moi à faire la différence entre les deux maladies. Avec tous mes respects Rym ![]()
" It's only when we follow our dreams That we can discover the magic within ourselves" william Blake Dernière modification par Rym81 04/04/2007 à 16h02. Motif: erreur "la paranoia" au lieu de "le paranoia" |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Mis n Sidi Aich
|
salut Rym et merci de lancer ce sujet bien interessant
ce que j'ai trouvé sur le net sur la personne paranoïaque La personnalité paranoïaque: Elle se caractérise par l'hypertrophie du moi, une méfiance, une psychorigidité ainsi qu'une inadaptation sociale: L'hypertrophie du moi assemble orgueil et égoïsme, avec un net sentiment de supériorité, n'accepte pas la critique et se comporte en dominateur vis à vis de ses proches et subalternes; La méfiance du paranoïaque le met constamment sur ses gardes, prêt à répondre à toute attaque, à toute rivalité, tenant les autres d'une manière hautaine Sa psychorigidité lui confère des principes inaltérables: il est honnête, rigoureux, respectueux de la morale, dénonce volontiers et vit dans un monde manichéen, il adhère facilement à des causes politiques extrémistes pouvant remettre son pays dans le droit chemin (expulsion des étrangers, rétablissement de la peine de mort...) Socialement, il est inadapté, ses agissements lui conférant une certaine précarité professionnelle, sentimentale et sociale
|
|
|
#3 |
|
|
il y a les schizophrenie paranoide...
classé dans les psychoses tu peux te faire une idee dans de nombreux sites qui traitent de la psychiatrie la shizophrenie se declare souvent chez les jeunes adultes... mais elle est acquise de naissance suffit qu une evement appuie sur le "detonateur" pour qu elle se reveille... ... |
|
|
|
#4 |
|
FA. friend
|
Merci infiniment pour vos réponses, on traitant ce sujet au Forum, c'est pour avoir la chance de discuter sur des sujets qui me tiennent à coeur, comme la psychiatrie.
j'ai une collégue qui est schizophréne, on aimera bien l'aider, mais on ne sait pas par quoi commencer avec elle, surtout que le schizophréne est considéré comme un être dangereux.
|
|
|
#5 |
|
|
je pense que ta collegue suis deja un traitement plus un suivi psychologique...
dangereux? ils le sont peut etre plus pour eux meme... c est sur que c est aussi tres difficile pour les proches qui l entourent comme pour toutes psychoses... quoi te dire? considere la deja comme un etre a part entiere tout simplement... |
|
|
|
#6 |
|
FA. veteran
|
Bonjour...
Maysarah, chère consoeur, mes excuses mais je vais te contredire. La schizophrénie et la paranoïa sont effectivement des psychoses, définies par une altércation plus ou moins grâve de la personnalité, mais elles ne sont certes pas acquise de naissance. Il a été établi que la personnalité de base se construit entre la naissance et 2 1/2-3 ans. C'est à partir de trois ans que l'on peut définir que la psychodynamique de l'individu s'établi dans la névrose classique que connait tout un chacun, avec angoisse de perte, ou la psychose caractérisée par l'angoisse de morcellement. A partir de trois ans, on peut parlé de "versant psychotique" sans que l'individu ne tombe vraiment dans la psychose. C'esst après cela, et en observant l'évolution de l'enfant, qu'on peut présumer qu'il s'installe ou non dans une structure psychotique et non plus qu'il en possède simplement les traits. Rym... Si ta collègue travaille avec vous, c'est indubitablement que son état de santé le lui permet. Tu ne peux à mon sens absolument rien faire d'autre pour elle que ce que t'a également conseillé Maysarah: la traiter comme n'importe quelle autre personne. Et il existe tant de manifestations différentes de la schysophrénie que je pense qu'il est bien difficile de dire que "les schysophrènes sont considérés comme dangereux". Certains oui et d'autre non...
|
|
|
#7 |
|
|
chama = comme je l ai bien precisé la schyzophrenie est de naissance mais est en sourdine, chez certains elle se declarera et sur d autre jamais !
mais elle est bel est bien la ! on la decelle si "elle se reveille" ! pour parler dans un jargon simple ... |
|
|
|
#8 |
|
FA. veteran
|
Et bien c'est totalement l'inverse de ce que j'ai appris...
Tu aurai donc appris que la schysophrénie est un trouble inné??? Cela me parait être en contradiction avec le principe même de la psychose. Celle ci étant un mode de construction de la personnalité...
|
|
|
#9 |
|
|
[url]http://u s e r s . s k y n e t . b/
http://*****************/sisyphe/schizophrenie.asp voici un article très intéressant sur le sujet ne pas mettre d'espace entre les lettres Dernière modification par Absente 05/04/2007 à 20h31. |
|
|
|
#10 |
|
|
|
|