Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

Obésité : Ce médicament révolutionnerait la santé des patients

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Obésité : Ce médicament révolutionnerait la santé des patients

    Des chercheurs ont fait une découverte qui pourrait donner de l’espoir aux personnes qui sont atteintes d’obésité. Un médicament destiné aux diabétiques ferait perdre entre 10% et 20% du poids corporel.
    La sémaglutide, un médicament contre le diabète pour soigner l'obésité
    L’obésité est une maladie des tissus adipeux résultant de l’intrication de plusieurs facteurs − alimentaires, génétiques épigénétiques et environnementaux − impliqués dans le développement et la progression de cette maladie chronique. Elle entraîne de nombreuses complications : diabète de type 2, maladies cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, articulaires, dermatologiques…On considère qu’une personne est obèse quand son indice de masse corporelle (IMC) est de 30 ou plus.

    Aujourd’hui, l’obésité concerne 17% des adultes en France et 13% dans le monde. Pour ces personnes, l’espoir d’un nouveau traitement est permis grâce à un médicament destiné à soigner le diabète, la sémaglutide. Cette découverte est une avancée majeure qui pourrait, selon une étude publiée dans le New England Journal of Medicine , « révolutionner » la santé des patients.

    Perdre du poids grâce à un médicement contre le diabète
    Pour mesurer les effets de la sémaglutide, un médicament qui augmente la production d'insuline et réduit l'appétit, les chercheurs ont réalisé une étude auprès de 1.961 adultes dans 16 pays différents. Les participants ont été répartis en trois groupes : deux tiers ont reçu de la sémaglutide avec des conseils pour leur alimentation et des exercices physiques et un tiers a eu un placebo accompagné des mêmes conseils.

    Résultat : les participants qui ont reçu de la sémaglutide ont perdu en moyenne 15,3 kg, autrement dit entre 10% et 20% de leur poids corporel. Ceux qui ont pris le placebo n’ont perdu que 2,4% de leur poids. Revers de la médaille, ce médicament provoque des troubles (diarrhée, constipation, nausées, vomissements…). Malgré ces inconvénients, 80% ont réussi à aller au bout du protocole qui a duré 18 mois.

    écomatin

  • #2
    Il vaut mieux faire un rééquilibrage alimentaire, prendre soin de son microbiote.
    Et surtout ne pas manger d'aliments transformés.
    L'excès de fierté altère la rigueur.

    Commentaire


    • #3
      Le Nouveau Mediator bis
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        15 à 20kg en 18 mois, rien d extraordinaire. Les personnes atteintes peuvent faire un reequilibrage alimentaire et perdre plus en 18 mois . La,perte de poids diminue les maladies liées à l obesité.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Malgré ces inconvénients, 80% ont réussi à aller au bout du protocole qui a duré 18 mois.
          Et après on recommence.
          Pas mieux que le procédé naturel, l'exercice physique et la nourriture saine. Pas de fritures, pas de sucre blanc, moins de lait voire pas du tout, moins de sel et pas de gras.

          Commentaire

          Chargement...
          X