Précédent   Forum ALGERIE > Actualité, débats et sciences > Santé
S'inscrire Donation Charte FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2007, 16h50   #1
mehdoche
FA. veteran

Question Enceinte en avion ?

Hello everybody,

ma question est simple : est ce qu'une femme peut prendre l'avion alors qu'elle est enceinte d'au moins 6 mois ?
J'ai un ami dont la femme est enceinte de 7 mois. Ils doivent se rendre à Cancun au Mexique. Il y a 11h de vol.
Je trouve toutes les versions sur internet. Si quelqu'un a la réponse .
Merci d'avance.

Dernière modification par mehdoche 10/10/2007 à 16h58.
mehdoche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 17h10   #2
lilha
FA. legend

Localisation: 4012 rue des etoiles Filantes 358749wx vers le ciel
Par défaut

11h de vol c trop ma petite soeur qui vient d'arriver en france et qui est enceinte de 8 mois a du mentir pour pouvoir prendre l'avion sur Air algérie qui refuse toute les femmes enceintes au delas de 7 mois
Vieux 10/10/2007, 17h18   #3
l'imprevisible
©Miss Michelet©

Lightbulb Bonjour !

Salut mehd

Doctissimo est un site très sérieux , en général on y trouve des réponses très correctes , voici ce que j'ai trouvé .

Voyages en avion : les dangers de la classe économique

Voyager loin en avion ?
(ceci est un extrait de ça)

C'est tout à fait possible, et le Collège Américain des Obstétriciens et des Gynécologues (ACOG) annonce même que ça ne pose pas de problème en fin de grossesse, en l'absence de complications (diabète mal contrôlé, anomalie du placenta, hypertension, risque de naissance prématurée.).

Il faut tout de même savoir que la majorité des compagnies aériennes demandent un certificat médical récent si l'accouchement est proche (pour Air France, à partir du huitième mois de grossesse), et refusent de vous embarquer pendant les derniers jours. Renseignez-vous bien avant le départ, car chaque compagnie aérienne a ses propres règles.

Ensuite n'oubliez pas que les sièges d'avion sont étroits et pourront se révéler très inconfortables dans votre cas. De plus, votre sensibilité au mal des transports est augmentée pendant la grossesse, et vous risquez quelques nausées. Portez des bas de contention pour éviter d'avoir les jambes qui gonflent, déplacez-vous régulièrement dans l'avion.

source: Doctissimo

NB : Le mieux à mon avis serai d'avoir un avis médical , celui de leur médecin .

Dernière modification par l'imprevisible 10/10/2007 à 17h20.
l'imprevisible est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 20h02   #4
Nedjma
FA. veteran

Par défaut

je dirai que c'est de l'inconscience

imaginez que pendant son accouchement il n'ya aucun médecin , ni infirmiere au bord

que l'accouchement sera trop compliqué , Attention il ne faut banaliser l'accouchement

présentation du bébé par les pieds , nécessité d'une césarienne

Hémorragie grave = Risque de mortalité
Vieux 11/10/2007, 01h15   #5
MenBerline
FA. veteran

Par défaut

avec les compagnie allemandes telles air berlin et LTU, il est inetrdit pour la femme enceinete à partir de la 36 eme semaine, mais avec 11 heures de vols, fallait eput etre contacter directement la compagnie, car elle risque de se faire refuser le vol, si c eatit ma femme je lui interdirais le vol, elle peut attendre quelques semaines, la vie de la mere et du bébé seraient en danger!
MenBerline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 09h20   #6
mehdoche
FA. veteran

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses vous etes des amours.
Je pense comme vous. Il vaudrait mieux eviter à la maman et au bébé pareil voyage.
Vieux 11/10/2007, 09h59   #7
Faïrouze
FA. insider

Par défaut

@ Mehdoche

Tu devrais demander à ton amie qu'elle se renseigne d'une part au près de la compagnie et d'autre part envers son médecin...

Quand je bossais pour Air France les femmes enceinte avait le droit de voler jusqu'au 8 ème mois mais au check-in ils exigaient un certificat médical qui déchargait la compagnie en cas de promblème...
Sans compter l'aval du CDB qui reste maître à bord de son joujou et qui peut la faire débarquer manuminitari si il pense qu'il y'a un risque pour la sécurité des autres paxs.

Est ce qu'elle va faire escale aux States? Parceque là après 6 mois se sera niet de chez niet, pour éviter des abus dans l'attribution de la nationalité Américaine.

Demande lui de se renseigner auprès de la compagnie et si elle se sent de voler 11 heures qu'elle se fasse faire un certificat médical par le médecin qui suit sa grossesse.

Et qu'elle n'oublie pas ses bas de contention!

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)
Faïrouze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 11h10   #8
Nedjma
FA. veteran

Par défaut porter des bas de contention

le risque d'une phlébite ou embolie

ca aussi , c'est trés dangereux
Vieux 11/10/2007, 11h22   #9
Faïrouze
FA. insider

Par défaut

Peut-être mais en attendant c'est ce qu'il y de plus indispensable quand on est hôtesse de l'air ou pax sur les moyen et long courrier...

Et ça m'a bien servis pour éviter un risque de thrombose...

Mais on peut s'en passé aussi pour éviter une embolie ou autre....

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)
Faïrouze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 12h23   #10
L'OISEAU BLEU
FA. veteran

Par défaut

Bonjour Medhoche, en temps normal il me serait déjà difficile de faire 11 heures de vol mais en étant enceinte cela devient carrément mission impossible. La prudence doit être de mise en attendant l'arrivée de bébé. Le Mexique peut bien attendre quelques mois encore non?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.5
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 algerie-dz.com

Plan du site 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18