Précédent   Forum ALGERIE > Actualité, débats et sciences > Santé
S'inscrire Donation Charte FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2008, 16h50   #1
Thirga.ounevdhou
Moderator
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Un pays que j'aime
Messages: 14 602
Par défaut Le manque de vitamine D dangereux

Des niveaux insuffisants de vitamine D sont liés à de plus grands risques de mortalité, en particulier pour des personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires, selon une étude qui paraît corroborer le rôle important de cette vitamine.

Sur les 3.258 patients âgés de 62 ans en moyenne inclus dans cette recherche, ceux dont les taux de vitamine D étaient les plus faibles avaient deux fois plus de risques de décéder que ceux avec les taux les plus élevés durant les 7,7 années de suivi de l'étude, précisent les auteurs.

Cette recherche a été conduite de 1997 à 2000 en Autriche et les résultats paraissent dans les Archives of internal medicine, une publication du Journal of the American Medical Association (JAMA).

Le lien entre les teneurs en vitamine D et les décès dus à des affections cardio-vasculaires a été particulièrement marqué chez les patients avec des taux bas de vitamine D, soulignent les auteurs de cette recherche.

-Le Figaro
Thirga.ounevdhou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2008, 20h52   #2
dlimi
FA. friend
 
Avatar de dlimi
 
Date d'inscription: juin 2008
Messages: 145
Par défaut

prender de la vitamine D en comprime est tres dangereux une etude a demontre que elle detruit les os.
La vitamine D est une vitamine liposoluble (soluble dans les graisses) synthétisée dans l'organisme humain à partir d'un dérivé du cholestérol sous l'action des rayonnements UV de la lumière. Elle existe sous deux formes : D2 (ergocalciférol) ou D3 (cholécalciférol).
La vitamine D intervient dans l'absorption du calcium et du phosphore par les intestins, ainsi que dans leur réabsorption par les reins, sous l'influence de la PTH. C'est une véritable hormone. Ses effets sont contrebalancés par la calcitonine.
Une quantité suffisante de vitamine D est particulièrement nécessaire durant la petite enfance afin d'éviter le rachitisme, le lait maternel en étant relativement pauvre. Cela dit, une quantité suffisante est nécessaire chez l'adulte afin d'éviter l'ostéomalacie
AlimentTeneur en
mg pour 100gHuile de flétan50 à 100Huile de carpe25Huile de thon5 à 15Huile de foie de maquereau5Huile de foie de saumon1Huile de foie de morue0,6000Anguille0,1100Sardine0,0400Thon0,0250Maquereau0,0150Hareng0,0060Beurre0,0025Œuf0,0020Foie de poulet0,0020





















http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitamine_D
dlimi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage


Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h21.


Édité par : vBulletin® version 3.6.5
Copyright ©2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 algerie-dz.com

Plan du site 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18