Précédent   Forum ALGERIE > Actualité, débats et sciences > Sciences
S'inscrire Donation Charte FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2007, 12h23   #1
zek
FA. legend
 
Avatar de zek
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: in hostel
Messages: 5 750
Par défaut Armement: les chercheurs russes inventent le blindage liquide

Le Phénix s'est réveillé grâce à Poutine.

Les chercheurs russes élaborent un nouveau type de revêtement appelé "blindage liquide".

"On vient d'achever avec succès la première étape des essais d'un nano-liquide, et ils ont confirmé les qualités qu'on s'efforce de conférer à notre produit", a indiqué Nikolaï Viktorov, directeur exécutif du Fonds à capital risque du Complexe militaro-industriel de la région de Sverdlovsk (Ekaterinbourg), dans l'Oural central.

La production industrielle de "blindage liquide" pour véhicules commencera en été 2007, a-t-il poursuivi. Ce "blindage" peut être utilisé pour renforcer le revêtement de protection de tout matériel, dont hélicoptères, vedettes et gilets pare-balles. Le nouveau matériau permet de renforcer le blindage sans en augmenter notablement le poids, contrairement à ce qui se produit en cas d'utilisation de plaques métalliques, par exemple.

Le "blindage liquide" en question est un gel constitué de nanoparticules fermes et d'une matière de remplissage. Un impact brusque (causé par une balle ou un éclat) pousse ses particules à se lier immédiatement les unes aux autres, transformant le gel en composite ferme s'opposant à la pénétration du corps étranger en profondeur de sa structure. Cette transformation s'opère en moins d'une milliseconde, créant une protection sûre face à différentes influences mécaniques.

Le Fonds à capital risque du Complexe militaro-industriel de la région de Sverdlovsk a été institué en novembre 2005 dans le but d'utiliser le potentiel intellectuel et technique de la région, de développer les hautes technologies et d'améliorer la compétitivité du territoire. Les plus grandes entreprises industrielles de l'Oural en sont participantes.

MOSCOU, 25 janvier - RIA Novosti.
__________________
Ne jamais faire de petits pas quand on peut faire de grandes enjambées
zek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 16h15   #2
reeeeeverblu
 
Messages: n/a
Par défaut

il me semblait que cette technologie existait deja aux etats unis, utilisées dans les combinaisons et les gilet pare balles.
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 16h40   #3
Quasard
 
Messages: n/a
Par défaut

Oui elle existait deja mais pas pour des appareils de combat.
  Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage


Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h52.


Édité par : vBulletin® version 3.6.5
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 algerie-dz.com

Plan du site 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18