|
|
#1 |
|
FA. insider
|
Salaam et que votre jeûne soit accepté inch'Allah.
Selon une étude mathématique menée par des scientifiques à l'université d'Oxford, les mondes ou les univers parallèles existent belle et bien. Cette découverte serait l'une des plus grandes dans l'histoire des sciences. La théorie des univers parallèles, proposée pour la première fois en 1950 par le physicien américain Hugh Everett, est supposée aider à expliquer les mystères de la mécanique quantique qui ont dérouté les scientifiques durant des décennies. Le Dr David Deutsch et son équipe à l'Université d'Oxford, ont démontré mathématiquement que la structure en branches qui apparaît lors de la division de l'univers en des copies parallèles similaires, peut expliquer la nature probabiliste de la mécanique quantique. Keep Clicking --> New Scientist Article Résumé (limited access)
|
|
|
#2 |
|
FA. legend
|
D'autant plus que la théorie des cordes va dans ce sens
En tout cas cette idée de Hugh Everet (Sa thèse de doctorat sous la direction de john Wheler) est brillante et séduisante et elle donne une réponse au problème de la mesure de la mecanique quantique. Reprise par Wheler puis par Deutch, Feynman lui aussi était pris par cette idée avec ses intégrales de chemins, Gel Man en avait de la sympathie. Et actuellement les cordistes voient des univers parallèles partout. Reste à les mesurer avec des experiences ... et à savoir si l'on peut passer de l'un à l'autre. ![]() Lire a ce propos, paralelle worlds de Michio Kaku (je l'ai en pdf en version anglaise pour ceux que ça interesse, mais par mp svp )![]() Le thème correspondant du multivers, où tout ce qui est physiquement permis par les équations de la mécanique quantique se réalise de front, fut en tout cas abondamment utilisé à partir de 1957 par la science-fiction, en particulier dans : * l'Homme qui tua Mahomet d'Alfred Bester, (1959) ; * Les Mondes de l'Imperium (Worlds of the Imperium) de Keith Laumer, (1962) ; * L'Arbre du temps de Damon Knight, (1963) ; * le Trou dans le zéro de Michael Kennedy Joseph, (1967). * La nouvelle ultra-courte F.I.N., de Fredric Brown, dans Fantômes et farfafouilles; * "Timeline", de Michael Crichton, ([2000]). Bien des années auparavant, le dernier chapitre du livre de René Barjavel le Voyageur imprudent (1943) avait déjà posé en filigrane cette question, laissant toutefois au lecteur, dans sa conclusion, le soin de l'approfondir lui-même. On l'a renommée depuis : Paradoxe du grand-père. « Deux physiciens prennent un avion. En route, les deux moteurs s'arrêtent et l'avion pique vers le sol. "Crois-tu que nous allons nous en sortir ?", demande le premier. "Sans aucun problème", répond l'autre "il y a une quantité d'univers où nous ne sommes même pas montés dans cet avion" ». wiki
|
|
|
#3 | |
|
FA. legend
|
Citation:
Ce n'est parce que des équations mathématiques débouchent sur X que ce dernier existe... Il faut des preuves plus tangibles...
|
|
|
|
#4 | |||
|
FA. friend
|
Salam,
Citation:
Citation:
Citation:
J'avoue que cette théorie me plait beaucoup, car elle va dans le sens de l'existence du monde des Djins et des Anges… ![]() |
|||
|
|
|
|
|
#5 | |
|
FA. insider
|
Citation:
[2:1] Alif, Lam, Mim. [2:2] C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux. [2:3] qui croient à l’invisible et accomplissent la prière et dépensent [dans l’obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué Mais bon, je vais dire qu'il n'est pas rare que la théorie précède l'expérience "tangible". Des exemples, y en a un bon paquet: le positron, le condensât de Bose-Einstein, le ralentissement du temps et l'avance du périhélie de Mercure, ... etc; Et ce n'est pas parce qu'on n'a pas encore mesuré ou observé la contraction des longueurs qu'on va disqualifier Albert. So don't be hasty nor dismissing physicists. ![]()
|
|
|
|
#6 |
|
FA. friend
|
@Darwish
Il y a aussi ce verset : بسم الله الرحمن الرحيم : " يَابَنِي آدَمَ لاَ يَفْتِنَنَّكُمُ الشَّيْطَانُ كَمَا أَخْرَجَ أَبَوَيْكُممِّنَ الْجَنَّةِ يَنزِعُ عَنْهُمَا لِبَاسَهُمَا لِيُرِيَهُمَاسَوْآتِهِمَا إِنَّهُ يَرَاكُمْ هُوَ وَقَبِيلُهُ مِنْ حَيْثُ لاَتَرَوْنَهُمْ إِنَّا جَعَلْنَا الشَّيَاطِينَ أَوْلِيَاء لِلَّذِينَ لاَيُؤْمِنُونَ " صدق الله العظيم Une traduction 7.27 : Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,Apparemment le lien entre les dimensions n'est pas régi par la réciprocité. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
FA. insider
|
trés bon article et trés interessant mais j'aimerai avoir plus de detaille sur ces recherches.
Merci encor Salutations. Saha Remdhankoum et saha fetourkoum
|
|
|
#8 | |
|
FA. legend
|
Citation:
C'est une théorie et ce sera des faits quand on aura amené des preuves... Moi, je n'y crois pas du tout... Les équations de la théorie des cordes aussi débouchent sur une multiplicité d'univers et c'est une des faiblesses de la théorie. Les djins et les anges? Je ne vois aucun rapport avec ces univers...
|
|
|
|
#9 | |
|
FA. insider
|
Salut Leonidas (Ton pseudo me fait saliver en pensant au Leonidas de la Porte de Namur à Bruxelles)
J'ai jeté un coup de d'oeil sur Arxiv (pour la crédibilité), mais walou pour l'instant. Sinon, voici l'article en intégralité (pas besoin de payer ):Citation:
|
|
|
|
#10 | ||
|
FA. friend
|
Citation:
Citation:
|
||