|
|||||||
![]() |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
FA. friend
|
"Blood samples were collected in Algeria from 4,444 army recruits and tested for 10 genetic polymorphic systems. These samples were collected from territorial Wilayas (administrative units of Algeria) from which the young soldiers had originated. Based on similar geography and economic and political history, these Wilayas were clustered in to 10 regions....." la suite
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Je savais bien que les annabis n'étaient pas algériens
![]() ![]() Plaisanterie mis à part, cette étude est mal faite, elle aurait du prendre en compte des echantillion marocains, tunisiens, susahariens et européens. L'arbre qu'ils ont construit ne sert à rien sans cela. |
|
|
|
#3 |
|
FA. friend
|
Oui il aurait été interessant que cette étude soit plus globale en englobant des populations du maghreb et de la péninsule arabique.
mais il existe d'autres études qui l'on fait... cependant il y a quelquce chose de très interessant dans cette étude et que tu n'as pas relever, c'est le fait que les frontieres linguistiques arabes/amazighes ne sont pas des frontieres génétiques. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
FA. veteran
|
selon cette étude
les villes de l'este sont plus berbère kabyle que chawi ou quoi ? et pour belabes quelle est rapport avec constantine Dernière modification par Nadyr 14/01/2008 à 00h27. |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
|
Citation:
Plus serieursement, toutes les études génétiques qui ont été faite en afrique du nord ont confirmé cela, la question me semble tellement evidente que je l'ai même pas revelé. |
|
|
|
|
#6 | ||
|
FA. legend
|
Citation:
Il parle de similitude génétique... Mais pas que les uns sont les autres... Et pas que les arabes sont génétiquement berbères... Citation:
Je crois que tu fantasmes trop sur les Arabes.
|
|
|
|
#7 | |
|
FA. friend
|
Citation:
quand on regarde les distances génétiques entre les différentes populations du nord de l'algérie, il ne fait pas de doute que ces populations forment une seule et même population d'un point de vue génétique. voici d'autres études sur les maghrébins qui confirment le thèse de FFXlibre A Predominantly Neolithic Origin for Y-Chromosomal DNA Variation in North Africa by Barbara Arredi et al, 2004 ....and http://www.journals.uchicago.edu/cgi...e?AJHG41184PDF Origin, Diffusion, and Differentiation of Y-Chromosome Haplogroups E and J: Inferences on the Neolithization of Europe and Later Migratory Events in the Mediterranean Area by Semino et al, 2004 http://www.journals.uchicago.edu/cgi...ve?15069642PDF Diversitat genomica a les poblacions del Nord d'Africa http://www.tesisenxarxa.net/TESIS_UP...//tebf1de1.pdf Cette étude est en Catalan, cependant elle regroupe de nombreuses études en Anglais: -à partir de la page 95: Population history of North Africa: Evidence from Classical genetic Markers -à partir de la page 115: Genetic Structure of northwestern Africa revealed by STR analysis -à partir de la page 153: Y Chromosome STR Haplotypes in four populations from northwestern Africa -à partir de la page 193: Y chromosome lineages and northwestern African populations quant a la position de certains arabes vis a vis de ces études génétiques, je partage aussi l'avis de FFXLibre, oui beaucoup d'arabes ressentent de l'aversion et de l'horreur a imaginer que leur ancetres puissent être des amazighs. Dernière modification par marocain88 14/01/2008 à 20h12. |
|
|
|
|
|
|
#8 | ||
|
FA. legend
|
salam M88,
Citation:
il doit y avoir erreur. Citation:
Mais je crois que l'éthnie n'est pas strictement une question de gênes. PS tes liens ne s'ouvrent pas.
|
|
|
|
#9 |
|
FA. veteran
|
Le chromosome Y est transmis de père en fils. Des tests dans cette partie du chromosome Y fournissent des informations au sujet des ancêtres masculins directs, soit le père, le grand-père paternel et ainsi de suite.
La plupart des Algériens comme la majorité des Nords-Africains berbérophones et arabophones ont les haplogroupes du chromosome Y E3b2(M81) et J1(M267)[4]. Une étude génétique très récente (2007)[5] effectuée dans la région d'Oran a montré que la fréquence des Haplogroupes était dans cette région de : * E3b2(M81) : 45% , caractéristique des populations berbères * J1(M267) : 25% , fréquent au Moyen-Orient et en Ethiopie et qui aurait pu aparaitre en Afrique du Nord lors des invasions Arabes * R1b3(M269) : 11 %, typiquement européen * E3a(M2) : 8% , d'afrique sub-saharienne lien http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez?db=pubmed&uid=17909833&cmd=showdetailview&i ndexed=google
|
|
|
#10 |
|
FA. insider
|
avec tous le mélange de différente population qui a eu lien en Afrique du nord, j'en doute qu'un gêne dominant puisse réunir toute la population du Maghreb!!
De toute façon il faut savoir que l'Algérie est une composante et une résultante de tout ça. la polémique ne sert à rien, du tout |
|
|
|
![]() |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|