Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des habitants de la ville de Batna descendent dans la rue

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par zwina
    Merci Mendz d'avoir posté cela à côté la voilà la vérité
    Ben oui, au moins je tiens à etre honnete et à ne pas travestir la réalité.

Donc dire que Boutef à fait sortir les gens dans la rue, les a payé, les a importés était faux.

Boutef n'a obligé personne à sortir et à l'acclamé, Batna était une ville en deuil et Boutef était là pour offrir sa solidarité et sa compassion et partager avec les bateens leur souffrance et leur douleur.

Et puis tes projections et tes opignons personnels ne regardent que toi mais comprends aussi que beaucoup ne les partagent pas avec toi.

Commentaire

Mendz

Tu veux un dessin ? personne n'est venu voir le president PERSONNE Parce que tous les algeriens en ont marre car non il n'y a pas que les kabyles qui en ont marre de payer les pots cassés des erreurs de l'etat algerien. Cet etat algerien qui n'est pas le notre car si vous suivez les actualités vous savez tous comment a été nommé le nouveau gouvernement irakien ce sont les américains qui l'ont choisit. En 1962 il s'est passé exactement la même chose en Algérie.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Merci Zwina pour ton blabla, mais sois humaine au moins et met toi à la place des batneens qui attendaient la veille par milliers le président pour l'acclamer et le saluer et soudain, une bombe qui saute et un épouventable carnage qui s'en suit, Biensur les gens sont traumatisés et vont avoir peur et ne plus vouloir attendre le président comme avant de peur d'etre la cible d'un prochain attentat, donc leur réaction est tout à fait humaine, légitime et compréhensible.

Mais remarque si tu est honnete Zwina, tu verra que le président c'est attardé à Batna, il a été au contact direct avec la population et avec les victimes en premier lieu, il a prié avec eux, a pris tout son temps pour continuer son programme de visite sans qu'auccune perturbation ni manifestation d'hostilité de la part de la population et ça c'est un signe certain de la popularité et de la satisfaction de la population par l'attitude du président.

Commentaire

Bien sur et avec toutes les caméras derrière. pauvre Bouteflika presque victime d'un attentat et qui va au chevet des victimes.......attendrissant. Si on dechiffre le message qui veut être passé c'est : vous voyez je suis un gentil president et mon peuple m'aime alors laissez moi mon fauteuil Technique de commmunication très connue.

Commentaire

Ce n’est que vers 12h que des citoyens ont envahi le siège de la wilaya en nombre. Ils étaient 300 environ et ils venaient de marcher du lieu de l’attentat au siège de la wilaya pour dire “Non au terrorisme.” “La lilirhab (non au terrorisme), Oui pour la réconciliation”, “Djeïch châab mâak ya Bouteflika, Bouteflika, ouhda talita” (Bouteflika pour un 3e mandat), scandaient, entre autres,
            Et voilà les faits rapportés par la presse.

Commentaire

Mendz

je te rappelle que je suis algerienne alors la presse ne t'inquiète pas que je la connais; je lis tous les jours la plupart des journaux algeriens. C'est quel journal cet article ? J'espère que ce n'est pas Liberté.

Commentaire

Alleluia...

Batna était une ville en deuil et Boutef était là pour offrir sa solidarité et sa compassion et partager avec les bateens leur souffrance et leur douleur.
                Une petite note de douceur dans ce monde de brutes, pour notre président bien aimé... Que serais-je sans toi...

Commentaire

Envoyé par zwina
                  Bien sur et avec toutes les caméras derrière. pauvre Bouteflika presque victime d'un attentat et qui va au chevet des victimes.......attendrissant. Si on dechiffre le message qui veut être passé c'est : vous voyez je suis un gentil president et mon peuple m'aime alors laissez moi mon fauteuil Technique de commmunication très connue.
                  Merci encore pour ton blabla Zwina, mais moi je te parle des batneens qui ont été dans le feu de l'action donc traumatisés par l'evenement qu'ils ont vécu.

Et quand on est marqué et traumatisé on ne peut agir que par conviction et on ne peut accepter d'etre manipulés.

Croie moi j'en suis sur que si cet attentat c'est passé à la visite de Bouteflika à ton village, et bien le pauvre va passer un sale quart d'heur et il sera entièrement empeché par la population de continuer sa visite.

Commentaire

Mendz

Non nous sommes hospitaliers nous discutons toujours avec les invités.

Commentaire

Envoyé par zwina
                      Non nous sommes hospitaliers nous discutons toujours avec les invités.
                      Je te rappelle qu'il a été reçu en Kabylie avec des tomates pourries pour bien moins que ça.

Commentaire

Mendz

Pourquoi il merite autre chose ? C'est lui et ses acolytes qui ont mis l'Algérie dans cette situation.

Commentaire

pauvre Bouteflika presque victime d'un attentat et qui va au chevet des victimes.......attendrissant. Si on dechiffre le message qui veut être passé
                          Il me semble que tu changes de decodeurs au gré de la tournure des evenements ZWINA.

Tu t'offusquais jusqu"à l'etouffement du silence Bouteflikien lors de l'attentat d'avril dernier.

Là il en fait trop. Avant pas assez.;.

Commentaire

Jawzia

Il n'avait pas besoin de caméras si le but etait bon. As tu vu au moins les journaux televisés etrangers ?

Commentaire

Il n'avait pas besoin de caméras si le but etait bon
                              Tu es naive ou tu le feins.

C'est de la politique ZWINA. N'as tu pas vu :
                              Bush chez les blessés du 11 septembre
                              Bush chez les sinistrés de l'ouragan
                              ZApatero chez les bléssés de l"attentat de MAdrid
                              Kouchner et ses sacs de Riz en Somalie

et la liste est très longue..... Ils etaient tous sous les feux de la Rampe.
                              Dernière modification par jawzia, 07 septembre 2007, 23h53.

Commentaire

oui, beaucoup d'algeriens ne croient pas , ne croient plus au leader , unique sauveur et permettant seul le bond du developpement pour l'Algerie

Oui, beaucoup , beaucoup dans toutes les regions ecoutent même pas Bouteflika

oui , les algeriens sont sceptiques sur les cercles du pouvoir

oui, il les croient capables de bien des manipluations

mais , car il ya un mais, d'autres sont pro Bouteflika .
                                Leur soutien decoule du souvenir des dramatiques années 90 et des difficultés sociales de 1987 à fin 1990.
                                La conjoncture securitaire et economique ( recettes enegetiques en hausse) ayant profité à Bouteflika ....comme les choses se sont un peu calmées , en raison de mille facteurs mais à la periode de Bouteflika, Ils lui donnent credit de ce leger mieux

.....tout cela fait que dans bien des coins il y a non pas une addulation de Bouteflika mais une certaine adhesion .

J'ai perçu ça........et si le regionalisme existe encore ...il n'e n demeure pas moins qu'une certaine adhesion raisonnée à Bouteflika se rencontre dans des regions tres eloignées de l'Oranie.

Bouteflika est perçu ,comme un moindre mal., il lui est donné credit de la limitée mais reelle amelioration....il a eu de la chance, des chances ...et il est sincerement perçu comme cela par des gens de Setif , ou Batna .

Il ne semble plus y avoir beaucoup d'electoralisme regionaliste forcené dans ces regions de l'Aures ou de Constantine.

Si BTS et clan de l'Est ont existé...des petites gens ..peut être aveuglées ou lassés dans ces regions semblent n'en tirer ni gloire, ni interêt ..ils s'en fichent et cela ne leur a rien apporté et ils n'en attendent rien. Ils , certains , disent que Bouteflika c'est mieux.
                                A part Boumediene, ils semblent juger aucun homme politique de l'Est avec plus de bienveillance parce qu'originaire de l'est.

Le RCD est arrivé 4° dans la wilaya de Guelma aux legislatives ( 1 siege raté de très peu) et Bouteflika , le tlemcenien a battu largement Benflis le Batni dans des villes vers Constantine, vers les Aures

les dramatiques années 90 , les graves difficultés sociales, du quotidien 87/88/89/90 et la chance conjoncturelle de Boutef ont peut être fait exploser le pretendu regionalisme electoral dans le Pays Chaoui au sens large.
                                Il y a des Batniens , des Setifois, des Constantinois pour Bouteflika sans enthousiame mais pour Bouteflika .

Pour conclure, il y a bien sur des possibilités de faire manifester des encartés FLN avec leur proches dans une ville. rien de spontané donc .

Mais il ya aussi certainement des gens qui spontanement manifestent leur soutien à Bouteflika ....y compris dans des regions loin de Tlemcen

Avec toutes proportions gardées , c'est un peu comme pour Boumediene ..des Kabyles et des Oranais defendent malgré tout le personnage jusqu'à aujourd'hui..et ils le font spontanement . ..( l'ecole pour les enfants de paysans, l'independance diplomatique..etc etc)
                                Dernière modification par Sioux foughali, 08 septembre 2007, 11h08.

Commentaire

Chargement...
                                X