Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«L’Algérie n’a de leçons à recevoir de personne»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ok a sidi, c pas grave, Voila mon pronostic : le gouvernement algerien avec la gaffe du ministre Abbes a offert a Sarkozy sur un plateau en or pour sortir son discours "reconnaissons les erreurs du passe oui, repentance non" puis d'enchainer avec son celebre "tournons la page, ne vivons plus dans le passe, les generations jeunes veulent un travail et non pas vivre dans les blessures, etc..." et par la meme l'occasion de faire une petite lecon de tolerance en direct aux yeux du monde et en direction de l'appareil algerien en lui expliquant qu'il combattra fortement l'antisemitisme comme il combattra l'islamophobie, etc...", tout en douce avec des messages subliminaux et indirects, apres il passera signer ses contrats, faire une pause photos, rentrer le lendemain serrer les mains des harkis qui le feliciteront et sortira aux yeux de l'opinion comme Monsieur Tolerance + Monsieur VRP.

Commentaire

Ayoub

Arrêtes de parier sur de mauvais paris !!

C'est plus fort que toi dis moi, de te mêler de ce qui te Regarde pas !

En plus de raccourcis simplistes voilà maintenant que tu nous fais des prémonitions de mauvaises augures.

M. Ayoub le devin en politique algérienne de mieux en mieux.

Tu ne tombe plus TU creuse.

Je prendrai réellement le temps de te répondre comme il se doit si tu étais capable d'assimilé les informations .

En attendant tu peux toujours encore nous posté une autre pseudo prédiction sur les mammouths et leurs tour d'ivoire.

Au passage: arrêtes le cirage de pompes!!
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

l'imprevisible, tu na's pas a me repondre vraiment, les reponses tomberont dans 3 jours, a la fin de la visite de Sarkozy... Ce que tu vas me dire ici c'est comment tu aurais voulu que ce soit ou comment tu penses que c'est. Les faits c'est ce qui se passera dansla vie reelle.

Commentaire

Envoyé par ayoub7
          Bah, tout simplement parceque les marocains ne vivent pas dans le passe. Le gouvernement algerien a officiellement fait une demande et a conditionne tout partenariat et normalisation avec la france avec une "repentance". Qujourd'hui la France dit clairement non a une repentance, ce qui se passera? le gouvernement baissera la tete, signera des contrats, fera les photos presses et plus jamais on ne reparlera de repentance. C'est le genie de la politique du gouvernement algerien, parler pour parler et faire le contraire le lendemain.
          Si le président Sarkozy a implicitement demandé pardon au royaume chérifien sur « les fautes et parfois les crimes que le protectorat a engendrés ». Il doit également le faire pour la colonisation en Algérie qui a été plus douloureuse.

La diplomatie algérienne, des historiens et intellectuels se bat pour faire reconnaître à la France ses crimes commis en Algérie. Une pétition a été rédigée pour « Dépasser le contentieux historique » dont laquelle les historiens appellent à une reconnaissance publique des traumatismes engendrés par la colonisation en Algérie. Le mot « reconnaissance » est plus approprié que «Repentance ».

Le mouvement est encours et portera ses fruits bientôt. Ceci étant dit l’Algérie continue à coopérer économiquement avec la France. Les relations les 2 pays n’ont jamais été interrompues malgré les divergences.
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Ayoub

Ayoub !

Faut savoir ce que tu veux !!un coup tu veux des réponses un coup tu change d'avis. Ceci dit passant à autre chose.

L'Algérie mon cher je ne la connais pas au travers la presse, l'économie et la politique non plus, donc un peu de sérieux, arrêtes de me la faire a l'envers, je n'ai pas pour habitude de faire des pronostics farfelus.

La coopération commerciale entre l'Algérie et la France n'a jamais disparue, les relations bilatérales ont toujours été d'actualités.

Si j'ai horreur d'une chose c'est bien la juxtaposition et l'amalgame entre les prérogatives des champs d'action.

Tu mélange entre intérêts commerciaux, devoirs de mémoires , postions politiques d'individus, tu nous mets les projecteurs sur de faux problèmes pour noyer le poissons comme tous les médias en ce moment.

Malgré la bêtise qui a distingué certaines déclarations du moments les échanges entre les deux Nations sont importants pour les deux rives, aucune ne peut se permettre ou se targuer de pouvoir se passer de l'autre (comme il m'est arrivée de le lire sur la presse la semaine passée).

En gros tu tiens absolument à nous mettre en position de faiblesse au point où tu affirme que l'Algérie apporte sur un plateau "......'' et que nous allons recevoir une leçons de tolérance et sur le métier de VRP. (j'en ris toute seule ).

Réellement tu devrais ne pas trop t'attaquer à des concepts qui te dépassent et des visons qui sont bien trop profondes pour que tu puisse en saisir ne serait ce que l'introduction.

Occupes toi des affaires de ton pays, nous n'avons pas la mémoire courte très cher, on se souviens de tout .

Sur ce........... juste arrêtes de faire des généralités sur les miens ça nous évitera des extrapolations . Mais faut dire que c'est plus fort que toi tu t'accroche fort même trop fort.....
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Si le président Sarkozy a implicitement demandé pardon au royaume chérifien sur « les fautes et parfois les crimes que le protectorat a engendrés ». Il doit également le faire pour la colonisation en Algérie qui a été plus douloureuse.
              Oh mais il le fera je n'ai aucun doute la dessus sur cette partie, Sarko a deja declare qu'il n'avait pas de problemes a assumer le passe, ce dont je parle c'est la repentance du gouvernement francais tel que demande par Alger. Pour la "reconnaissance" je suis sur que Sarko y plongera a 100% sans detour et surement sincerement. Et si le gouvenerment algerien se contente de ca, ce serait une bonne nouvelle pour les algeriens parce qu'enfin l'utilisation de la victimisation par un parti et la designation de l'ennemi perpetuel en la France n'aura plus lieu d'etre. Mais est-ce que le regime a Alger est pret a accepter un traite light, une reconnaissance au lieu d'une repentance et surtout est-ce qu'il est pret a assumer une politique de non-victimisation ou la desingation d'ennemis exterieurs 50 ans apres l'independance laisserait place a une politique ou les dirigeants ssument leurs erreurs.
              Dernière modification par ayoub7, 03 décembre 2007, 18h06.

Commentaire

Tu mélange entre intérêts commerciaux, devoirs de mémoires , postions politiques d'individus, tu nous mets les projecteurs sur de faux problèmes pour noyer le poissons comme tous les médias en ce moment.
                On est sur la meme longueur d'onde, si tu as lu mes propos, tu saurais que ce que je ne comprends pas justement c'est cette volonte de vouloir melanger l'histoire, la politique actuelle et l'economie. Le melange mon ami moi je le reporte, la partie qui l'entretient c'est le gouvernement algerien.

Si j'ai horreur d'une chose c'est bien la juxtaposition et l'amalgame entre les prérogatives des champs d'action.
                Moi ce que je n'apprecie pas, c'est les doubles-discours, l'un a l'interieur pour chauffer le peuple a coups de "on exige la repentance de la france ou sinon!..." et a cote, on se felicite et on se tape sur l'epaule en mettant de cote ce qu'on a declare hier comme primordial, inalienable, non negotiable, etc... Tu vois, je crois que le probleme est que les politiciens font de la politique en fonction de la conjoncture du jour et du lendemain et en fonction des circonstances et des calculs interieurs. Or, le partenariat ne se fait pas dans la conjoncture mais dans la duree et dans la stabilite politique et decisionnel a long terme.

Malheureusement, ces elements primordiaux manquent au systeme algerien, stabilite politique? chaque president vient avec sa bible. vision? elle ne depasse pas 4 ans. Stabilite economique? voir privatisation du CPA. Stabilite decisionnel? Un premier ministre a plus de voix qu'un president quand il s'agit d'inviter ou pas macias, et un ministre de second rang comme Abbes n'est pas remis a sa place ou pousse a la porte meme quand il engage le gouvernement algerien contre la volonte du president (a verifier...).

Ce sont tous ces signaux mixes qui font que ca cree un climat malsain pour des affaires ou pour un partenariat tt court.
                Dernière modification par ayoub7, 03 décembre 2007, 18h17.

Commentaire

@ayoub

Je ne sais pas pourquoi tu as mal au "c.u" comme un coq en face d'une poule qui pend un oeuf. C'est un problème franco-algérien, et je ne vois pas ce vient faire un "marroki" dans cette affaire.
                  l'Algérie et les Algériens représentent tout ce que vous avez toujours revé être sans jamais y parvenir, alors un conseil, restez dans votre servilité, et votre médiocrité et laisser les algériens régler le problème, et crois moi il y parviendront même s'il faut 100 ans encore

Si tu as un problème a régler avec le pouvoir algérien , parce que toi ou tes parents vous avez été chassés de l'Algérie en 1975, et peut être embarqué dans un camion, et jetés dans les frontières, alors dis le, et je suis sur que tous les forumistes de FA sauront être
                  compatissants
                  Dernière modification par fellaoucen, 03 décembre 2007, 20h32.

Commentaire

Fellaoucen

C'est juste la fable de La fontaine récitée à l'envers. C'est "Kermit" qui veut ramener le boeuf à la dimension .... du batracien en attendant des jours meilleurs pour essayer de se faire aussi grosse que le bovidé (avec tous les risques que cela comporte).
                    Dernière modification par jawzia, 03 décembre 2007, 19h28.

Commentaire

trés juste jawzia.
                      j'espere que cet individu tirera les leçons de cette fable

Commentaire

......................................
                        Dernière modification par Faïrouze, 03 décembre 2007, 19h53. Motif: Un banissage peut si vite arrivé...
                        Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

Commentaire

Ayoub ,

tu fais fausse route

Des choses bougent en ce moment à bien des niveaux.

Commentaire

Sarkozy reconnaît à Alger que le système colonial a été injuste. C'est un bon début.
                            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Envoyé par Ayoub
                              Bah, tout simplement parceque les marocains ne vivent pas dans le passe
                              Il faut avoir un passé à défendre, le maroc en a pas avec la France. Le maroc était sous protectorat puis sous le Roi. Un jour vous verrez la lumière Inchallah.

Commentaire

la colonisation est contraire aux fondamentaux de la republique francaise
                                liberte egalite fraternite

ya des oreilles qui chauffent du cote du palais
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Chargement...
                                X