retiré....retiré
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
croire en Dieu createur de l'homme !!
Réduire
X
-
ca me desole quand que soit bachi qui releve ca.
ca me desole de ta part car tu n'as pas pour habitude de fair insulte a l'intelligence des autresce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
par rapport a mes freres les humains ...aux contraire ..je ne faisait que les mettre en evidence par arpport aux autres especes ....
Quelles sont ces espèces?ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Therefore, the seeker after the truth is not one who studies the writings of the ancients and, following his natural disposition, puts his trust in them, but rather the one who suspects his faith in them and questions what he gathers from them, the one who submits to argument and demonstration, and not to the sayings of a human being whose nature is fraught with all kinds of imperfection and deficiency. Thus the duty of the man who investigates the writings of scientists, if learning the truth is his goal, is to make himself an enemy of all that he reads, and, applying his mind to the core and margins of its content, attack it from every side. He should also suspect himself as he performs his critical examination of it, so that he may avoid falling into either prejudice or leniency.
Par conséquent, le chercheur la vérité n'est pas celui qui étudie les écrits des anciens et, suivant sa disposition naturelle, met toute sa confiance en eux, mais plutôt celui qui soupçonne sa foi en eux et questionne ce qu'ils ont légués, celui qui se soumet à la démonstration et l'argument, et non pas aux paroles d'un être humain dont la nature est pleine de tous les types de déficience et de d'imperfection. Ainsi, le devoir de l'homme qui étudie les écrits de scientifiques, si l'apprentissage de la vérité est son but, est de faire de tout ce qu'il lit son ennemi, et en appliquant sa reflexion sur le fond et la forme de son contenu, de l'attaquer de chaque côté. Il doit aussi suspecter ses propres reflexions lorsqu'il effectue son examen critique de celle-ci, afin qu'il soit éviter de tomber dans les préjugés et les conclusions falacieuses
Savez vous qui a écrit ce texte ?
...
...
...
Abū ʿAlī al-Ḥasan ibn al-Ḥasan ibn al-Haytham
ابو علي، حسن بن حسن بن الهيثم, : ابن هیثم, ap J. 965
Commentaire
-
Il existe d'éminent scientifiques reconnus dans le monde entier et qui reconnaissent l'existence de quelque chose ou quelqu'un (qu'il définissent d'une façon ou d'une autre) qui a harmonisé les grandeurs physiques.
Ces dernières, qui sont d'une exactitude incroyable, ont seules permis l'existence de l'être humain. il s'agit là de précisions du genre 10 puissance -60.
Il suffirait de modifier un rien qui frole le 10 puissance -60 pour que notre univers n'existe pas ou donne plutot autre chose et que la conscience n'existe pas.
Enfin ce que je voulait dire c'est que il existe chez cette haute sphère de scientifiques (biologistes, astrophysiciens) qui croient à deux principes ayant vu le jour, je pense dans les années 70. Il s'agit de l'entropie faible et l'entropie forte.
En bref, dans la forte on dit qu'il existe un concepteur (pas forcément dieux en question; ils l'appel parfois la nature ou je ne sais quels autre concepts) de ces précisions dont l'objectif était de donner naissance à la conscience dans l'univers.Rebbi yerrahmek ya djamel.
"Tu es, donc je suis" Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".
Commentaire
-
salam, slt.
KFgauss
On va alors repeter
C'est l'un des plus celebres arguments falacieux des chréationistes ...
Why ? ... parce que ...
Pour le démonter, il suffit de l'appliquer à Dieu lui même... si tout a besoin d'un créateur, alors qui a créé Dieu ??
Bien sur les chréationnistes sortent du chapeau magique, l'hypothèse selon laquelle cela ne s'applique pas à Dieu !
à ta question je vais repondre par une ptite démonstration:
on suppose que Dieu créateur a ete (astaghfiroullah) crée par un autre créateur et qui celui ci à son tour a ete crée par un 3eme créateur..... on peu continuer commça jusqu'à ...... l'infini. Dieu est infini
sinon tu n'as pas d'autres choix que de croire à une existence infini de la matière ou de l'energie
Commentaire
-
Envoyé par sinanon suppose que Dieu créateur a ete (astaghfiroullah) crée par un autre créateur et qui celui ci à son tour a ete crée par un 3eme créateur..... on peu continuer commça jusqu'à ...... l'infini. Dieu est infini
Tu mets Dieu à la position ∞ comme créateur ultime.
Mais ∞ + 1 = ∞
Ce qui voudrait dire que le Dieu infini a encore un créateur !
Celà est du au fait que tu consudère l' ∞ comme un nombre ordinal. Ce n'est pas une démonstration.
Il faut trouver un autre argument
Commentaire
-
Je ne fais que passer. Quelques interventions sur le topic "Islam & Humanité" me rappellent ces deux versets:
Envoyé par Sourate el Hadj (22.3)وَمِنَ النَّاسِ مَن يُجَادِلُ فِي اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّبِعُ كُلَّ شَيْطَانٍ مَّرِيدEnvoyé par Sourate el Baquara (2.212)زُيِّنَ لِلَّذِينَ كَفَرُواْ الْحَيَاةُ الدُّنْيَا وَيَسْخَرُونَ مِنَ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ اتَّقَواْ فَوْقَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَاللّهُ يَرْزُقُ مَن يَشَاء بِغَيْرِ حِسَابٍDernière modification par Dandy, 19 juillet 2009, 19h00.
Commentaire
-
Est-ce que quelqu'un connait le nom d'une chose qui n'existe pas?
Pareil pour Dieu, le mot même de Dieu n'a pu être inventé, c'est un être qui doit exister pour qu'on puisse le nommer. Voilà simple comme tout.Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.
Commentaire
-
MAIS si ! pour Mary POPPINS ça a du sens .... c'est son mot magique ...
elle le dit et hop ! elle s'envole ...
pour d'autres ça n'a pas de sens ... mais pour elle oui ...
et pourtant ....
perso , j'invente des mots aussi ... pour exprimer MA façon de voir le monde ...
ce n'est pas pour autant que ce monde existe pour tous...
cela ne représente QUE ma vision des choses .... ( charmante, certes....)
Commentaire
-
même Mary Poppins ne sait pas ce que ça représente ce mot ...
Commentaire
Commentaire