Le français Orange va prendre 40 % de l'opérateur marocain Meditel pour 640 millions d'euros.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Orange va acheter Meditel Maroc
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
La CDG à fait une super affaire. Avec RMA Watania et Finance.com ils ont acheté 65 % de Méditel pour 800 millions d'euros et maintenant le CDG va revendre 40% de médiel à Orange pour 640 millions €.
1% de méditel à l'achat = 800/65 * 1 000 000 = 12 307 692,31 €.
1% de méditel à la vente = 640/40 * 1 000 000 = 16 000 000 €.
Ce qui représente une plus value d'envion 30%
Dommage qu'aucun groupe algérien (financier ou industriel) n'a était capable de pouvoir acheter les cimenteries d'orascom et de les revendre en empochant une plus value.
-
Leurs participations, de 32,2% chacun, ont été vendues en septembre au groupe marocain FinanceCom et au fonds d'investissement public CDG pour 1,15 milliard de dollars.
Qu'est ce que ça donne, si on refait les calculs ?
1% de méditel à l'achat = 1.15 MDS € /64.4 * 1 000 000 = 1.78 MDS €.
1% de méditel à la vente = 640/40 * 1 000 000 = 1,6 MDS €.
Soit une moins value de 10% , (180 millions €),
ça va ,ça limite les dégâts
.
.
Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Commentaire
-
faites gaffe au taux de changes dollars euros....
C'est donc bien plus compliqué qu'une élémentaire règle de trois ! Dans tous les cas, ce sera une petite soupape de soulagement pour les "réserves de change" et la flambée des prix à l'international !Dernière modification par jawzia, 21 septembre 2010, 15h52.
Commentaire
-
Bien vu Overclocker.
C'est donc bien plus compliqué qu'une règle de trois ! Dans tous les cas, ce sera une petite soupape de soulagement pour les "réserves de change" et la flambée des prix à l'international !
même si ca aurait été mieux de garder méditel marocaine
et dépanner avec le salaire de gerets.....
Commentaire
-
C’est aujourd’hui 21 septembre que devrait se conclure la cession de 40% de Méditel par Finance.Com et CDG à France Telecom, selon «Infomediaire ». La transaction négociée à 640 millions d’euros devrait permettre aux deux cessionnaires de réaliser une plue value de 120 millions d’euros chacun, poursuit la même source. La signature du mémorandum d’entente devrait se faire devant le ministre de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami. Ce sera en marge de la visite de Stéphane Richard PDG de France Télécom, attendu au royaume où il trouvera un terrain bien applani par Marc Rennard, le monsieur Orange de l’Afrique, qui a passé l’été dans un incessant va –et-vient entre la France et le Maroc.
Les afriques
Commentaire
-
Azouz tu n'as aucune excuse il faut lire et comprendre avant de répondre
Ta source doit vérifier ses chiffres et sont taux de change !
Dernière modification par Black ; Aujourd'hui à 15h51.
Commentaire
-
je vous jure il y a certains wama 3andoume may dar
Sinon il y a des chiffres intéressant dans le dernier rapport de la CDG, notamment sur les acquisitions.Dernière modification par Maroc02, 21 septembre 2010, 16h33.Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.
Commentaire
-
Mon message n'a rien de trafiqué je dis que tes données sont fausses aussi bien pour les chiffres et pour le taux de change (c'est une précision de ma premiére remarque), j'ai fais la modification pour corriger une faute de frappe.
Tient regarde toi aussi tu as modifié ton message:
http://img830.imageshack.us/img830/2460/jawzia.png
C'est honteux ce que tu fais !!! Ta malhonnêteté a atteint des limites jamais encore vu sur FA.
Moi aussi je peux faire un copier coller de ton message et le modifier sur Paint et ensuite le mettre en image comme tu as fais pour le mien...
Tu es descendu trop bas c'est abjecte de ta part honte à toi :22: :22: :22:. Et n'essaye pas de trouver un achappatoire pour me faire le coup de la blague, genre style: "Ne le prend pas comme ça je rigolais, c'était pour te taquiner".
La seule chose qui pourrait expliquer pourquoi tu avais à l'avance un imprime écran de mon post, c'est que tu es un devin ou que ton vrai nom c'est Hiro Nakamoura (Personnage de la série Heroes qui voyage dans le temps) car tu as appris à l'avance que j'allais modifier mon post et donc tu t'ai dit vite, vite, il faut que je fasse un imprime écran de son post original et que je le garde au chaud jusqu'a ce qui modifie son post.
Moi je pense que tu n'es ni devin, ni Hiro je pense que tu es un menteur.Dernière modification par Black, 22 septembre 2010, 02h09.
Commentaire
-
ca c est un tres bon investissement de 640 millions d’euros pour le maroc , on verra qu est ce qui va se passer avec l entre d Orange qui surement va donne plus de valeur a meditel que CDG et FINANCECOM , il y aura aussi plus de concurrence entre maroc telecom et meditel ,ce qui sera biensure benefique pour les clients.
Commentaire
Commentaire