Annonce

Réduire
Aucune annonce.

etes vous pour la laicité en algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui et vite
    Qu'on envoie tous ces fous de dieu à l'asile pour qu'on puisse vivre librement dans notre pays, au lieu de préférer être les larbins des autres

Commentaire

• Yaw tabqoulna char3a Allah barK

J'accepterai de vivre sous la chari3a d'El hadjaj que dans la démocratie d'Obama
      Dernière modification par normal, 29 septembre 2010, 16h59. Motif: Rectif
      ~~~~~~~

Commentaire

• Merci Algerian pour les textes

Comment peut-on, musulmans, trouver encore à redire, après ça ??? :

{ Nous t'avons révélé le livre, expression du droit, pour que tu juges entre les hommes selon les indications d'Allah }
        [ Sourate 4 - Les femmes - An-Nisa' - Verset 105 ]

{ Ceux qui polémiquent à propos du Livre sont en rébellion ouverte }
        [ Sourate 40 - Le pardonneur - Gafir - Verset 56 ]

{ Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé,
        et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].}
        [ Sourate 4 - Les femmes - An-Nisa' - Verset 65 ]

Commentaire

• @Normal : Tu as interêt à ce que ta tête ne sois pas trop mûre, parce là Hajaj va s'en occuper.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• La laïcité ne m'intéresse pas, c'est les libertés individuelles qui m'intéressent.
            La liberté de ne pas jeuner et de manger en public, de ne pas porter le voile, de porter une jupe courte, la possibilité de pratiquer une autre religion autre que l'Islam (fût-elle sataniste), de pouvoir sortir en couple dans un endroit publique, de boire de l'alcool, le pouvoir de consommer et le libre accès à TOUS les produits culturels (livres, films et musiques de Kouffars pour utiliser le lexique taliban)...etc.

La Charia nous garantit tout ça ?
            Excellent Galaad!
            Merci
            Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

• @Normal : Tu as interêt à ce que ta tête ne sois pas trop mûre, parce là Hajaj va s'en occuper.
              Hmm, faute de maturité? C'est le prétexte qu'on a usé pour estimer que 250k de têtes de ce peuple doivent être décapités pour avoir voter pour les wrong persons n'est-ce pas?

Comme disait Ibn Abbad gouverneur de seville: je préfère devenir le berger des chameaux de Yussouf ibn tachfine que de le faire avec les cochons d'Alphonse le 5eme.
              ~~~~~~~

Commentaire

• Galaad president ! Galaad president !

Commentaire

• MisterOver

Maya, tu es pour une société machiste dominée par l'homme, ou la femme est un 3ar qu'il faut protéger, elle est là pour la consommation locale uniquement, comme un enfant, et c'est l'homme qui décide de l'accorder ou pas à un demandeur.
                  Non pas du tout. Je suis pour une société fondée sur l'égalité des sexes, mais pas idiote au point de nier la nature de l'homme et de la femme, qui sont différentes et complémentaires. Je ne veux pas d'une société où les femmes sont des Bridget Jones désespérée ou les héroines de Sex & the City, avec des hommes qui ont honte d'être virils et d'avoir des poils sur le torse!
                  Je suis pour une société où l'honneur est la valeur absolue, et où l'homme protège la femme, comme la femme protège l'homme.
                  Qu'une femme choisisse d'épouser un homme étranger ou pas, soit, c'est son choix personnel, et je n'ai rien à dire. Mais un homme qui dit à des étrangers, venez chez moi et profitez de nos femmes, pour moi, c'est un deshonneur, une infamie.

Tchak ya wa3di, tout cet amour est de loin uniquement. Vous êtes même pas concerné par le destin de l'Algérie

Je ne permets à personne de juger de mon amour envers mon pays.

j'étais certaine que quelqu'un serait assez lâche pour me sortir cela. Quand on est en manque d'arguments, on passe aux basses attaques personnelles. Et même vous?!

Sachez que je n'ai pas choisi de n'être et de grandir en France, et que je n'en suis pas pour autant moins Algérienne, que vous ou d'autres qui avaient choisi de quitter votre pays. En tout cas, je sais que je vivrai en Algérie, et j'espère que Dieu m'aidera dans ce projet.
                  Je suis Algérienne par le sang versé par ma famille pour ce pays, par le coeur et l'esprit, et je n'ai aucune leçon à recevoir de personne en la matière.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• on est seulement influancé comme algérien , la chariaa veut dire un retours vers les années 90 pour bcp

alors que dans l'histoire on trouve que la chariaa veut dire tout se qui es beau dans notre histoire musulmane

aprés la fatimides (des chiites qu'ils nous ont fait perdre jérusalem) le retour d'un sunnisme qui appliqué chariaa a donnée un salah eddine

un retour vers la chariaa veut dire aussi les Morabitines qui ont reconqui l'espagne

au temps de la chariaa on été toujours gagnants !

mais la différence est sa viens de qui ? qu'el personne ou personnes vont trouvé l'idéologie ou comment l'appliquer , non pas retour a l'aveuglette et surtout sans le choix du peuple
                    Mohamed saws n'aura pas fait un état sans médine et ses habitants
                    Dernière modification par Nadyr, 29 septembre 2010, 21h53.

Commentaire

• qui peut le plus peut le moins ...

bonsoir

La laïcité "politique" , garantissant constitutionnellement a chacun la liberté quand a ces convictions politique ou religieuse et l'égalité devant la loi devrait être le socle minimum de tout état.
                      Etre contre cela c'est revendiquer une prédominance du "divin" sur l'humain et tout baser sur le postulat que l'homme ne peut être que Musulman et par là même il ne servirait a rien de garantir une liberté de pensé et de culte car cela ne servirait que les apostats et les débauchés.
                      Dans une société politiquement laïque il est tout a fait possible de vivre pleinement sa foi mais en devant accepter qu'autrui vive autrement , tandis que dans une société qui part du principe que tout le monde doit avoir les mêmes pratiques , la même foi et les mêmes idées il n'y a nul place pour la liberté individuel aucun respect pour le développement individuel.

D'ailleurs c'est assez révélateur que certain pour défendre une société "religieuse" le face au nom d'une pureté raciale et de la nécessaire lutte contre la délinquance .... dénonciation des "africains" (beaucoup d'africains sont de très pieux musulmans ).. des chinois .. des délinquants .. de barbés ..
                      Pour ma part j'ai voté pour la laïcité maintenant , ce vote n'est absolument pas un vote contre les "Musulmans " ou contre l'Islam au contraire je refuse que certains salissent l'Islam et les Musulmans en s'accaparant le livre Saint mais je crois que justement une nation forte doit l'être de l'adhésion LIBREMENT consentit a ces lois de chacun de ces membres ou elle doit leur donné le droit d 'expliquer pourquoi ces lois doivent être changer .
                      "tout a été dit , tout reste a penser"
                      Alain

Commentaire

• @Maya : Si vous étiez pour l'égalité des sexes vous aurez pu penser aussi à nos hommes aussi.

Enfin, ça n'a rien de lâche, je trouve que ce n'est pas très honnête de décider pour un pays dans lequel on ne vit pas.

D'ailleurs, c'est un problème de la diaspora (même si ce mot est n'est pas adapté pour les algériens, parce qu'ils ne font pas grand chose pour leur pays) juive, ils sont beaucoup plus extrémistes que les juifs d'Israël.

Attention, le retour d'Ulysse est un mythe !
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

• mister

J'ai déjà lu des avis extrémistes, mais rarement lu ça. Même Ibn Taymiya ne dit pas ça, El Takfir est la pire des choses qu'un musulman puisse prononcer à l'encontre d'autre musulman.
                          mdrrrrrrrrr! c'est pas de l'extrémisme! c'est l'islam, islamiquement parlant si tu t'opposes à la chariaa, tu t'opposes aux lois de dieu, et donc tu t'oppose à dieu lui même , et même si tu te considères musulman, tu en est de fait un ennemi de l'islam, tu es même pire qu'un apostat, car tu peux provoquer la fitna, donc c licite, c légale, qu'on t'exécute, bref qu'on se débarrasse de tout ce qui s'oppose, c logique et procédé classique de tout régime totalitaire qui se respecte

en résumé l'islam
                          on ne le critique pas on ne le remet pas en question: sinon hérésie
                          on ne le quitte pas: apostasie
                          on ne s'oppose à aucune de ses lois: hérésie, désobéissance, fitna

dans ces 3 cas te laisser vivre est dangereux pour la oumma qui doit rester dans la torpeur

Commentaire

• Pour la laiciété en Algérie à fond et on peut être laique tout en adorant Dieu...

Pour ceux qui soutiennent la chari3a ou je sais pas koi

inutile de revenir au moyen age
                            Dernière modification par rossinhol, 29 septembre 2010, 22h14.

Commentaire

• MisterOver

Sur un post consacré aux Algériens qui épousent des femmes étrangères plus âgées via internet, j'ai tenu les mêmes propos, à savoir que c'était un déshonneur et de la prostitution.

Enfin, ça n'a rien de lâche, je trouve que ce n'est pas très honnête de décider pour un pays dans lequel on ne vit pas.
                              Si c'est lâche, car je n'ai pas attaqué ou insulté un forumiste sur ce topic. Par contre, vous les démocrates, les amoureux de la laicité, quand on n'est pas d'accord avec vous, vous passez aux attaques personnelles et aux insultes.

Je ne vis pas en Algérie, car je ne l'ai pas décidé moi-même! Et peu importe l'endroit où je suis, fût-ce sur la lune, je serai toujours Algérienne.

Pour conclure, jusqu'à preuve du contraire, je ne peux malheureusement décider de rien pour mon pays, et peu d'Algériens peuvent réellement décider du destin de leur pays actuellement! J'ai juste donné mon opinion sur un forum. Quelle belle démocratie vous nous préparez, où ceux qui ne pensent pas comme vous ne sont pas Algériens! Sarkozy souhaite déchoir certains de la nationalité française pour polygamie, vous seulement parce qu'ils pensent différemment.
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

• @Maya : je vais te choquer : Je ne suis pas pour la démocratie. Je suis pour la justice, c'est tout.

Commentaire

Chargement...
                                X