Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attijariwafabank réalise en 2010 un bilan de 306,7 milliards de DH

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je crois que cne a découvert le secret du succès des Banques marocaines..
    ça y est.. on peut désormais espérer que le système bancaire algerien ne soit plus classé parmi les pires au monde !

Commentaire

ce n'est un secret pour personne ... le tableau parle de lui meme, corrigez moi si j'ai tord. il y a un tbleau commentez le oubliez moi ...

moi je n'ai fais que commenter le tableau posté par elkavi ...

est ce que ce que je dis est faux? ...

Commentaire

bnadem rir tay rga3

Commentaire

Centripete, Wydadi ne perdait pas votre temps avec cne il est incapable de prouver quoi que ce soit selon lui les banques marocaines investissent 2 fois moins que les autres. Je lui dis ok je veux bien te croire mais il faut prouver ce que tu dis (en évitant les histoires à dormir debout, "les histoire diyal souk" ou "diyal el kahawa dyal sidi qhadour" du style moi je connais l'ami de machin ou de truc qui m'a dit que....), car durant les dernières années les banques marocaines ont achetés à tour de bras des banques dans plus d'une dizaine de pays africains.

Et comme on pouvait l'attendre cne n'a évidemment aucune source au argument juste des paroles des paroles...

Les arguments de cne :

_ wydadi emchi menna ...
          _ ya kavi...

Du lourd quoi ...
          Dernière modification par Black, 03 mars 2011, 09h46.

Commentaire

Question cne, deux grand groupe pharmaceutique, Novartis et Pfizer, le premier a fait un chiffre d'affaire de 50,62 milliards de dollars avec un résultat net de 9,969 milliards de dollars le deuxième a fait un chiffre d'affaire de 71,13 milliards de dollars avec un résultat net de 8,204 milliards de dollars, je dois en conclure que Novartis arnaque ses clients et Pfizer non?

Commentaire

elkavi, t'auras pas le dernier mot, tes postes sont vides t'apportes rien tu parles sans jamais rien dire. corrige moi si je me trompe dis moi où j'ai faux

--------------------
              voila mon argument :

les banques sont classées par le total de bilan

total de bilan = total de l'actif = total du passif = portefeuille d'investissement + crédit inter bancaire + portefeuille de trading + caisse (donc l'investissement de la banque)

la 1ere banque marocaine attijari wafa est classée 7eme (classement par le teotal de bilan donc classement par l'investissement).
              elle a un total de banque deux fois inférieur a celui de la firstrand banking groupe (Afrique du sude) mais les deux banques réalisent casiment le meme PNB.

la 2eme banque marocaine le CREDIT POPULAIRE DU MAROC, elle est classée 10 eme elle a un un total de bilan presque deux fois inférieur à celui de la national banque of Egypte, donc elle investit deux fois moins, mais bizarrement elle réalise deux fois plus de PNB, le double ya zze7 :22:

expliquez nous ce phénomène,d'où vient cet argent, arnaque, trafiques, blanchiment wa ssouaal yabqa matrou7

fin de l'argument
              --------------------

je sais que c'est difficile à admettre, beaucoup de mythes sont tombés sur FA ...

meme al moubarak et al ben Ali n'ont pas osé effectuer des vols aussi flagrants, et personne ne l'a remarqué zaama meme notre génie "le kavi"

3eybe 3lik yakavi .

je sais que tu vas laisser tout mon message et tu cas quoter que le mot kavi et me dire que j'ai pas d'arguments.

Commentaire

ah ok, la BP c'est des salo*p et la national banque of Egypte c'est des intègres, comme Moubarak

Commentaire

Question cne, deux grand groupe pharmaceutique, Novartis et Pfizer, le premier a fait un chiffre d'affaire de 50,62 milliards de dollars avec un résultat net de 9,969 milliards de dollars le deuxième a fait un chiffre d'affaire de 71,13 milliards de dollars avec un résultat net de 8,204 milliards de dollars, je dois en conclure que Novartis arnaque ses clients et Pfizer non?
                  je vois pas le rapport pourquoi tu me parles de résultats? tu peux réaiser 1000 milliards de $ de chiffre d'affaire et avoir un résultat négatif ...

si Pfizer investit 2 fois moins que Novartis et et réalise presque deux fois plus de chiffre d'affaire je dirais que oui Pfizer arnaque ses clients ou fait du trafique

ah ok, la BP c'est des salo*p et la national banque of Egypte c'est des intègres, comme Moubarak
                  vous avez tous fais la meme école ou quoi???

j'ai dis meme la famille pourrie de al moubarak n'a pas osé ce que font vos banques et leurs parrains
                  Dernière modification par absent, 03 mars 2011, 11h06.

Commentaire

Voila Kimi tu as tous compris c'est exactement la logique de "réflexion" de cne si un groupe fait plus de bénéfice qu'un autre groupe mais avec un chiffre d'affaire plus faible forcement le premier arnaque ses clients, et il investit 2 fois moins que les autres... Cne n'arrive pas à comprendre que les banques marocaines sont les plus performantes et qu'elle se développent de plus en plus en Afrique.
                    si Pfizer investit 2 fois moins que Novartis et et réalise presque deux fois plus de chiffre d'affaire je dirais que oui Pfizer arnaque ses clients ou fait du trafique
                    Kimi quand une personne écrit une chose aussi grossière que ça comment veux-tu discuter avec lui, il n'a aucune notion de la rentabilités des critères de performance, d'optimisation managériale... Nous perdons notre temps avec lui.
                    Dernière modification par Black, 03 mars 2011, 11h18.

Commentaire

j'ai dis meme la famille pourrie de al moubarak n'a pas osé ce que font vos banques et leurs parrains
                      Oui t'as raison ils ont juste voler 70 milliards de dollars, rien de grave =)

Commentaire

Voila Kimi tu as tous compris c'est exactement la logique de "réflexion" de cne si un groupe fait plus de bénéfice qu'un autre groupe mais avec un chiffre d'affaire plus faible forcement le premier arnaque ses clients, et il investit 2 fois moins que les autres...
                        bouée de sauvetage trouée on parle pas de résultats mais de chiffres d'affaires et du total de l'actif des banques.

Commentaire

Je suis pas trop un connaisseur dans le secteur bancaire, j'ai interprété BNP comme "résultat net"

Commentaire

Envoyé par cne
                            la 1ere banque marocaine attijari wafa est classée 7eme (classement par le teotal de bilan donc classement par l'investissement).
                            elle a un total de banque deux fois inférieur a celui de la firstrand banking groupe (Afrique du sude) mais les deux banques réalisent casiment le meme PNB.

la 2eme banque marocaine le CREDIT POPULAIRE DU MAROC, elle est classée 10 eme elle a un un total de bilan presque deux fois inférieur à celui de la national banque of Egypte, donc elle investit deux fois moins, mais bizarrement elle réalise deux fois plus de PNB, le double ya zze7 :22:

expliquez nous ce phénomène,d'où vient cet argent, arnaque, trafiques, blanchiment wa ssouaal yabqa matrou7
                            quelle analyse!! consternant !

Envoyé par Black
                            Voila Kimi tu as tous compris c'est exactement la logique de "réflexion" de cne si un groupe fait plus de bénéfice qu'un autre groupe mais avec un chiffre d'affaire plus faible forcement le premier arnaque ses clients, et il investit 2 fois moins que les autres... Cne n'arrive pas à comprendre que les banques marocaines sont les plus performantes et qu'elle se développent de plus en plus en Afrique.
                            +1 Black il lui faut un prix noble d'économie
                            L'économie.. sincèrement, au moins sur FA, déjà, ce sont les marocains qui la comprennent mieux

Commentaire

Je suis pas trop un connaisseur dans le secteur bancaire, j'ai interprété BNP comme "résultat net". en gros
                              non KimiHD le PNB c'est plutot la valeur ajoutée des banques.

Oui t'as raison ils ont juste voler 70 milliards de dollars, rien de grave =)
                              alors imagine combien ont volé les aalaouites et les fassi :22:, il se cachent meme pas, ils blanchient l'argent dans les banques, sans que cela intrigue les gens, que font les services du controle fiscal ???? ...

L'économie.. sincèrement, au moins sur FA, déjà, ce sont les marocains qui la comprennent mieux
                              quelle analyse!! consternant !
                              c'est consternant effectivement ...

t'es un tueur toi ...

Commentaire

total de bilan = total de l'actif = total du passif = portefeuille d'investissement + crédit inter bancaire + portefeuille de trading + caisse (donc l'investissement de la banque)
                                La pire connerie que j'ai jamais lu sur FA total du bilan = total de l'actif = total du passif donc l'investissement de la banque !!!!!

Cne franchement fait fait du tricot ou de la poterie mais arrête tout de suite l'économie...

Pour remettre les choses à plat:

_ Le passif renseigne sur l'origine des ressources de la banque (fonds collectés, dépôt des client à vue et à terme, créances émise, etc...)

_ L'actif renseigne sur la maniéré dont la banque utilise ses ressources (utilisation des fonds, prêts, etc...)

Passif = actif. Car ce qui entre = Ce que la banque utilise pour fonctionner ni plus ni moins
                                Dernière modification par Black, 03 mars 2011, 13h10.

Commentaire

Chargement...
                                X