Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attijariwafabank réalise en 2010 un bilan de 306,7 milliards de DH

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La pire connerie que j'ai jamais lu sur FA total du bilan = total de l'actif = total du passif donc l'investissement de la banque !!!!!
    le total de bilan msure la capacité d'investissement d'une entreprise, plus le total de bilan est important plus l'investissement est important. quand tu compare les totaux de bilan tu compare forcement les investissements...

une petite entre prise d'un petit total de bilan ne peut pas réaliser un chiffre d'affaire plus important qu'une grande entreprise ...

t'auras le dernier mot ya kavi ...

Commentaire

t'auras le dernier mot ya kavi ...
      Je sais que j'aurais le dernier mot car quand on ose écrire une bêtise pareil même un novice peut facilement avoir le dernier mot avec toi...

total du bilan = total de l'actif = total du passif donc l'investissement de la banque !!!!!

total de bilan = total de l'actif = total du passif = portefeuille d'investissement + crédit inter bancaire + portefeuille de trading + caisse (donc l'investissement de la banque)

Commentaire

_ L'actif renseigne sur la maniéré dont la banque utilise ses ressources (utilisation des fonds, prêts, etc...)
        petit total de bilan = petit actif =====> petit investissement moins d'agences commerciales, petit portefeuille d’investissement, moins de crédts accordés petite caisse, d'ou est que va venir un PNB plus important???

total du bilan = total de l'actif = total du passif donc l'investissement de la banque !!!!!
        c'est pas avec ce comportement de putains que tu vas avoir le dernier mot ... kounek rajel marra fi 7yatek.
        Dernière modification par absent, 03 mars 2011, 13h20.

Commentaire

Cne les dépôts de la clientèle font partie du passif donc pour toi les dépots client sont des investissement de la banque ?

Incroyable...

petit total de bilan = petit actif =====> petit investissement moins d'agences commerciales, petit portefeuille d’investissement, moins de crédts accordés petite caisse, d'ou est que va venir un PNB plus important???
          On va te le répéter 1 000 000 000 000 000 000 000 000 de fois le chiffre d'affaire ne commande en rien les bénéfices....

petit investissement moins d'agences commerciales
          Tu peux investir 1€ et en récupérer 1.5€, comme tu peux en investir 10 et ne récupérer que 10.5€

c'est pas avec ce comportement de putains que tu vas avoir le dernier mot ... kounek rajel marra fi 7yatek.
          Plus d'argument tu es cassé ? Tu as mal je le sens d'ici...

Franchement je me marre encore:

Dernière modification par Black, 03 mars 2011, 13h22.

Commentaire

Cne les dépôts de la clientèle font partie du passif donc pour toi les dépots client sont des investissement de la banque ?
            petit passif = petit actif =====> moins de dépots de clients

Tu peux investir 1€ et en récupérer 1.5€, comme tu peux en investir 10 et ne récupérer que 10.5€
            bien sur qui a dis le contraire, mais comment? ...

Commentaire

c'est l'affaire de zirds.. mon prof d'économie à l'univ d"alger m'a dit...
              "une sottise économique" genre.. la bourse ne sert à rien.
              Laisse béton Black, qu'on en rigole en attendant de jours meilleurs.

Commentaire

Cne on a eu droit à

petit passif = petit actif =====> moins d'investissement

maintenant on a droit à

Bon il faut choisir l'option 1 ou l'option 2

Maintenant explique nous le rapport avec moins de dépôt moins d'investissement, et moins de résultat sachant que tu es d'accord sur le fait que le volume de l'investissement de départ n'engage en rien le volume du résultat final pour que tu comprennes mieux et que tu ne ramasses pas comme tout à l'heure cela veut dire:

(Que tu peux investir 1€ et en récupérer 1.5€, comme tu peux en investir 10 et ne récupérer que 10.5€)

Bon courage pour les explications...

c'est l'affaire de zirds.. mon prof d'économie à l'univ d"alger m'a dit...
                "une sottise économique" genre.. la bourse ne sert à rien.
                Laisse béton Black, qu'on en rigole en attendant de jours meilleurs.
                Centripete Wallah j'y pensais tout à l'heure j'ai l'impression que zird et cne sont la même personne avec des théories économiques dignes des pires cafés commerces du monde
                Dernière modification par Black, 03 mars 2011, 13h34.

Commentaire

petit passif = petit actif =====> moins d'investissement

maintenant on a droit à

Bon il faut choisir l'option 1 ou l'option 2
                  les deux vont ensemble ya 7abess ...

d'ou vient l'argent des crédits que les banques octroient ya kavi ????

plus les clients déposent dans la banque (passif) plus elle peut octroyer des crédits donc investir (actif) ...
                  Dernière modification par absent, 03 mars 2011, 13h51.

Commentaire

Maintenant explique nous le rapport avec moins de dépôt moins d'investissement, que tu es d'accord sur le fait que le volume de l'investissement de départ n'engage en rien le volume du résultat final pour que tu comprennes mieux et que tu ne ramasses pas comme tout à l'heure
                    si t'est une petite entreprise (petit total de bilan), que tu investie peu et qu'à la fin d'année tu réalise un chiffre d'affaire (on parle pas de résultat) plus important qu'une plus grande entreprise (plus grand total de bilan). tu ne peux expliquer ça par :

1- tes prix sont trop élevés
                    2- tu fais du blanchiment d'argent de bas de gamme (le plus plausible dans le cas des banques marocaines)
                    Dernière modification par absent, 03 mars 2011, 13h49.

Commentaire

si t'est une petite entreprise (petit total de bilan), que tu investie peu et qu'à la fin d'année tu réalise un chiffre d'affaire (on parle pas de résultat) plus important qu'une plus grande entreprise. tu ne peux expliquer ça par :

1- tes prix sont trop élevés
                      2- tu fais du blanchiment d'argent de bas de gamme (le plus plausible dans le cas des banques marocaines)
                      C'est de pire en pire j'ai mis ta phrase en rouge tu mélange tout le chiffre d'affaire, le bilan, et le résultat c'est grave :22:

Commentaire

@cne

Oh que oui.. les banques marocaines doivent leur succès international au blanchiment... c'est tout un savoir-faire

j'espère que vous arriviez à nous copier en Algerie, que votre système bancaire sort un peu de sa médiocrité internationale.

Commentaire

si t'est une petite entreprise (petit total de bilan), que tu investie peu et qu'à la fin d'année tu réalise un chiffre d'affaire (on parle pas de résultat) plus important qu'une plus grande entreprise (plus grand total de bilan). tu ne peux expliquer ça par :

M Cne imaginons tu a une entreprise ,tu essaye de maximaliser tes profit ( en réduisant par exemple le nombre de salarier, en étant compétitive face a tes conçurent etc..) a la fin du mois du a réduit toute les dépenses inutiles , de autre un conçurent qui a plus de client que toi mes qui lui pense plus au nombre de clientèles qu'il aura est ne pense pas au charge inutile ,

a la fin du mois qui aura le plus grand bénéfice d’après toi ?

Commentaire

centripete tu ne sais meme pas de quoi on parle, tu frais mieux de te taire

C'est de pire en pire j'ai mis ta phrase en rouge tu mélange tout le chiffre d'affaire, le bilan, et le résultat c'est grave
                            bien sur que tout est lié le total de bilan et le chiffre d'affaire nous renseignent tous les deux sur la taille de l'entreprise alors que dans le cas des banques marocaines d'un coté elles sont petites par ce qu'elle ont un total de bilan relativement petit donc par rapport aux banques sud africaines et égyptiennes, mais elles ont des chiffre d'affaires énorme ... petite par le total de bilan et grande par le chiffre d'affaire ... cherchez l'erreur

valeur ajoutée/total de bilan = productivité du capital

les banques marocaine avec avec beaucoup moins de capital investi que les banques égyptiennes et sud africaines, elle réalisent des PNB énormes ...
                            Dernière modification par absent, 03 mars 2011, 14h13.

Commentaire

M Cne imaginons tu a une entreprise ,tu essaye de maximaliser tes profit ( en réduisant par exemple le nombre de salarier, en étant compétitive face a tes conçurent etc..) a la fin du mois du a réduit toute les dépenses inutiles , de autre un conçurent qui a plus de client que toi mes qui lui pense plus au nombre de clientèles qu'il aura est ne pense pas au charge inutile ,
                              les salaires viennet après ya si maB2rOc t'es complètement hors sujet, excuse moi ...

Commentaire

Donc selon toi les banques marocaines font du blanchiment d'argent donc sachant que les dépôts des clients sont comptabilisés dans le passif alors les banques marocaines on un gros bilan et quelques ligne plus haut tu nous dit qu'elle ont un faible bilan Cne tu ne sais même pas de quoi tu parles

si t'est une petite entreprise (petit total de bilan), que tu investie peu et qu'à la fin d'année tu réalise un chiffre d'affaire (on parle pas de résultat) plus important qu'une plus grande entreprise. tu ne peux expliquer ça par :
                                Pour une banque le total du bilan représente le chiffre d'affaire de la banque

Un conseil sort de ce sujet tu es complétement fiché
                                Dernière modification par Black, 03 mars 2011, 14h20.

Commentaire

Chargement...
                                X