Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les entreprises algériennes n’arrivent pas à exporter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    le malaise est partout dans les ex bloque socialiste....les sequelles sont encore presents...meme l'europe peine a trouver un chemin facil pour son developpement...l'université française est catastrophique...les plagiats, la course vers les publications n'importe comment et n'importe ou, les gens serieux qui aiment soit le metier de formateur soit le metier de chercheur soit le metier de deveollopeur sont submergés par des gens qui cherche l'argent les postes de résponsabilités...
    ya qu'une chose qui differencie les nords africains des europeens..
    lorsque l'europeen qui ne sait rien faire de ces mains qui n'a aucune passion vise un poste de réponsabilité c'est pour sa propre carrière faire des affaires jusqu'a la retraite et apres lui le déluge....
    en afrique du nords ils visent le poste de responsabilité pour BLOQUER LES GENS ET SABBOTER.....

    Mais au fond l'europe et l'afrique du nord c'est pareilles...tel pere tel fils telle mère telle fille...
    il faut patienter encore 100 ans pour voir s'effacer la memoire...et voir un autre etre humain surgir....celui qui avait jadis provoquer l'arrivée des socialistes et rebelotte..liberalisme....liberalisme outrancier....pauvreté....misère...crime....revolt e....révolution.... dernière guerre...islame
    je vous ai eu vous avez tous cru que ça va finir par le socialisme...non c'est l'islame..

    Commentaire


    • #47
      Il y a un Algérien a Ain tmouchent (bni saf) qui a exporté le melon en Europe. Il a fait un chiffre d'affaire de plus d'un million euros Allah ybarak.

      J'espère que le gouvernement Algérien protège cette terre fertile dans les alentours de tmouchent contre le béton.

      _________

      Bonjour Mouloud , je me suis posé cette question qui est pourquoi l'<Algerie penne à devenir un pays exportateur de produit agricole, le fellah Algerien ne maitrise pas les nouvelles techniques qui augmentent le rendement, irrigation , fertirigation, mécanisation (planteuse arracheuses) etc.
      Puisquee t'as parlé de Melon , je vais te citer un exemple, au Maroc le rendement du jaune canari est de 250 à 300 quintaux par hectare en Algerie elle ne dépasse pas les 100 q , alors vas les concurrencé !!!
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #48
        c'est cela le gros problème, l'état a généralisé l'éducation, c'est très bien mais en voulant donnant le savoir a tous, on s'est précipité et la qualité n'est pas au rendez vous.

        prenez un jeune de 18 ans lambda et comparez le avec un jeune du même âge en europe, niveau culturel le fossé est énorme.on dirait que l'élève algerien n'a rien appris:22:

        Commentaire


        • #49
          ensuite tous ces jeunes se retrouvent dans l'administration, dans l'agriculture ect

          Commentaire


          • #50
            Au fait, le problème c'est qu'il y'a une hiérarchie dans le système d'éducation en Algérie basé sur les sciences exactes, on retrouve chouia ce modèle en France par exemple.

            Les meilleurs font Math & Physique, les moins bons font médecine, Chimie, ... et les plus mauvais font Droit, administration, économie, ... et les moins moins bons font littérature, ... Et ce sont eux qui nous gouvernent actuellement : Des ânes !!

            Ce système est vrai en général, il y'a des cas particuliers.

            J'avais des camarades de classe, quand je vais au bled, et je vois qu'ils sont devenus avocats, juges, .. sachant qu'ils n'étaient pas du tout futés, de même chez les medecins spécialisés, ... ça fait peur.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #51
              mister je comprend mieux pourquoi je ne trouvais personne avec qui échanger lors de mes dernières vacances las bas.

              par ex dans mon village de 5000 habitants, tous les jeunes ne savaient pas ce qui se passait ailleurs dans le monde.

              les on dit remplace le net, avec toutes les déformations possibles.en fin de chaine,tu as des histoires a dormir debout
              et va leur expliquer qu'ils ont tord...

              Commentaire


              • #52
                mister je comprend mieux pourquoi je ne trouvais personne avec qui échanger lors de mes dernières vacances las bas.

                par ex dans mon village de 5000 habitants, tous les jeunes ne savaient pas ce qui se passait ailleurs dans le monde.


                Je ne suis d'accord avec toi , les plus instruits sont justement des douars , et plus idiots sont d'Alger , j'etais dernierement dans une petite ville du sud de l'Algerie , et crois moi j'étais étonné du nouveau culturel des jeunes , ils n'ont rien à avoir avec ceux d'alger , preuve que les terros sanguinaires venaient presque tous d'alger et ses faubourgs , et les jaunes des douars ont compris le complot ..
                Faute de grives , nous mangeons des Merles

                Commentaire


                • #53
                  De toute façon, les plus instruits on y a pas accès au bled, ils sont vus comme des fous, il y'a que les charlatons qui sont considérés comme des gens à écouter, ceux qui croient que si notre agriculture va mal c'est à cause des juifs.

                  T'imagine, qq d'instruit en Algérie ? Faut le faire, vivre avec le doute la bas, tu te fais bouffer.

                  Je connais des gens ultra instruits, au courant de tout, mais eux, ils n'osent pas parler, ...
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #54
                    Je suis contre l'export, faut juste arrêter d'importer.
                    Aucun pays ne peux vivre en autarcie !


                    il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. On pense à conquérir le marché international alors qu'on produit même pas pour le marché local.
                    tel le tourisme, mais ca n'empêche pas qu'il faudrait définir les secteurs qui pourraient percer à l'étranger !


                    à chaque départ en Algérie, ma trousse de toilette est vide et j'arrive à trouver du Made in Algeria
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                    Commentaire


                    • #55
                      On a rien à exporter.
                      oui mais il faut déja commencer à substituer certaines importations: les cure-dent importés de chine c'est une t'bahdila!:22:

                      Nous sommes tellement habitués à tout importer que des pdts rudimentaires et simple à produire localement envahissent nos marchés.

                      Donc je dis à nos spécialistes qu'avant de penser aux exxportations et dans le cadre des négociations avec l'UE il faut maintenir les tx de douanes pour les pdts qu'on peut fabriquer localement. De toute façon quelque soit les efforts que nous allons deployer pour améliorer le pdts "exportable" on va tomber sur le "mur" des normes européennes qui jouent en qq sorte le role de protection du marché européen.
                      De toute façon n'importe quel répondant à la norme C.E est fabriqué par la chine même avec 0% de D.D les chinois seront en force.
                      Il nous reste l'alimentaire mais les européen et surtout la France protègent bien leurs pdts(A.O.C...) reste les pdts frais non transformé: légumes frais, primeurs, dattes.

                      pour les pdts industriels l'Algérie doit d'abord instaurer une industrie de substitution aux importations en maintenant les D.D sans démantèlement tarifaire.

                      Commentaire


                      • #56
                        ok avec toi zmigri, même si on exporte oualou tant qu'on produit localement et on satisfait la demande ca suffit.

                        de toute facon le jour ou l'algerie produira en masse des produits localement et de bonne qualité, ils s'exporteront tout seul.c'est pas le souci premier.

                        mais la mafia des importateurs, qu'est qu'on attend pour taper un grand coup et les taxer pour qu'ils produisent localement ?

                        mais avant cela il faut tout faire pour faciliter la production.
                        les tracas de l'administration c'est la hchouma totale, elle est en cause a 80% de tous nos problèmes.

                        Commentaire


                        • #57
                          Algex et Ubi france signent un accord de coopération
                          lundi 30 mai 2011

                          ALGER- Les agences algérienne et française de promotion des exportations ont signé lundi à Alger un accord de coopération dans le domaine commercial.
                          Ubi france, l’agence pour le développement international des entreprises françaises va accompagner en vertu de cet accord l’agence nationale de promotion du commerce extérieur “dans ses efforts de formation des capacités exportatrices” de l’Algérie, a précisé le ministre du Commerce, M. Mustapha Benbada, présent à cette signature avec le secrétaire d’Etat français au Commerce extérieur M. Pierre Lellouche.
                          La coopération entre les deux agences sera axée en premier lieu sur la formation des formateurs, qui sera élargie ensuite aux PME pour les aider à organiser leurs opérations d’exportations et les assister dans la découverte des marchés à l’étranger, a résumé M. Benbada. Le premier programme de partenariat entre les deux agences (optimexport) arrivé à échéance en 2010, avait permis d’accompagner 40 PME algériennes dans leur démarche à l’exportation, rappelle à cet effet le ministre.
                          Le prolongement de cette coopération intervient à l’occasion d’un forum de partenariat algéro francais qui rassemble près de 540 entreprises, dont 160 françaises.

                          Commentaire


                          • #58
                            boutef a eu 12 ans pour exporter qq chose et pourtant on est toujours a 97/98% .....d'hydrocarbures.
                            En 2004, les exportations HH étaient à hauteur de 2% du total des exportations
                            En 2011, on sera au même niveau.


                            Rien n'a changé ? Si tu regardes en valeurs, tu verras que ces exportations HH ont progressé .... de 300% (entre 2004 et 2011).

                            Les volumes sont (relativement) bas mais la tendance est bonne.

                            Commentaire


                            • #59
                              Plusieurs raisons.
                              Peuple féniant ne voulant pas produire.
                              Peuple ne voulant pas payer d'impot , donc sans registre et comme il faut un registre pour exporter....
                              Pays instable les lois changent sans arret et sans crier garde.
                              Douane de merde qui bloque tout et n'importe quoi pour n'importe quelle raison si pas de chipa.
                              Transitaire escroc.
                              etc....

                              Commentaire


                              • #60
                                ok avec toi zmigri, même si on exporte oualou tant qu'on produit localement et on satisfait la demande ca suffit.

                                de toute facon le jour ou l'algerie produira en masse des produits localement et de bonne qualité, ils s'exporteront tout seul.c'est pas le souci premier.

                                mais la mafia des importateurs, qu'est qu'on attend pour taper un grand coup et les taxer pour qu'ils produisent localement ?

                                mais avant cela il faut tout faire pour faciliter la production.
                                les tracas de l'administration c'est la hchouma totale, elle est en cause a 80% de tous nos problèmes.
                                ça se voit que t'es un zimigri comme tu dis, pour dire pareil bétise.
                                Essai de travailler en DZ tu vas comprendre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X