Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la véracité des hadiths !!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par maB
    40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite. Sourate 36
    Tu sais maB, c'est ça que tu n'aurais pas dù publier !!!
    Parceque c'est la plus grosse connerie que l'extrême droite puisse arborer pour dénigrer l' Islam.
    Tu ne te rends pas compte parceque tu es naif : tu défends un Islam en difficulté.

Le jour où tu défendras un Islam d'avant-garde, je te rejoins.
    Promis.

Commentaire

Tu sais maB, c'est ça que tu n'aurais pas dù publier !!!
      arrete ton baratin revenons au sujet si te plait montre moi la preuve avant Le messager Allah SAWS les médecins si on pouvez appeler sa comme sa connaissaient les nombres d'articulations du corps humain c'est bien le sujet ?

si j'ai pas poster les versets c'est part que je voulais que tu lise de t'est propre yeux le Coran pour peut etre comprendre qu'un homme ne peut avoir écris se livre .
      Parceque c'est la plus grosse connerie que l'extrême droite puisse arborer pour dénigrer l' Islam.
      extrème droite et encore moins menaçante une mouche !!
      Tu ne te rends pas compte parceque tu es naif : tu défends un Islam en difficulté.
      a bon en difficulté c'est vrai sa ?
      on peut on avoir une source , vue que les AT sont très intelligent et s'appuie toujours sur des preuves
      Si Islam serait en difficulté , Allah lui redonnera sa puissance !!!

Le jour où tu défendras un Islam d'avant-garde, je te rejoins.
      Promis.
      Moi j'obéis a Allah et a sont messager aucune nouveauté devra ou doit etre introduite , Allah a parachever pour nous notre religion si on appliquer se qu'a dit Allah Subhan wa t3ala et notre prophète Salla Allayli wa Sallem les musulmans se porterai mieux !!!!

Bon je pourrais avoir la preuve avant le Prophète Salla Allayli wa Sallem on connaissaient le nombre d'articulation du corps?

ou doit-je attendre de rencontrer Allah ?

Allez bonne nuit sans rancune
      Dernière modification par maB2rOc, 18 mars 2012, 12h25.

Commentaire

ca ete repondu mais peute etre que tu ten rappelle pas je te remet
        salam

arzigh je parlez pas a toi
        je parlez a lautre raciste et calomnieur qu est racitse des juif et qui maccuse detre juif alor que je le suis pas
        il lmaccuse car mon seul tord selon lui c que je suivent que le coran

ensuite il ya rien de miraculeux dire que il ya deux oreille a un visage nest pas un miracle en soit et la coller a mouhamed as par se que c une veriter na rien dexeptionnelle

apres tient une petite lecture petit

nous trouvons cet enseignement dans la philosophie chinoise :

Dans Printemps et Automnes de Lü Pu-wei (Lü shih ch'un-ch'iu, ca. 239 avant Jésus Christ)

Les deux prochains exemples de relation entre le cosmos et le corps sont peut-être de deux siècles plus tôt, et sont plus généraux. Ils viennent du Lü shih ch'un-ch'iu. Ils ne sont pas particulièrement tôt dans l'histoire des correspondances microcosmique, mais exhibent plutôt leur plein développement dans l'écriture philosophique.

Les êtres humains ont 360 articulations, neuf ouvertures de corps, et cinq yin et six yang de système de fonction. Dans la chair l'étanchéité est souhaitable ; dans les vaisseaux sanguins (hsueh mai) l'écoulement libre est souhaitable ; dans les tendons et les os la solidité est souhaitable ; dans les opérations du cœur et de l'esprit l'harmonie est souhaitable...

Nathan Sivin, State, Cosmos, and Body in the Last Three Centuries B.C. [For Harvard Journal of Asiatic Studies]

Selon Nathan Sivin, c'était déjà enseignement commun au troisième siècle avant Jésus Christ, c.-à-d. qu'il est apparemment documenté encore plus tôt. Lorsque nous nous tournons vers le bouddhisme, nous trouvons aussi cette croyance (Bouddha a vécu approximativement 500 avant Jésus Christ).

Bouddhisme et le rapport Ciel-Humain

Sous l'empereur Wu de la dynastie Han, le confucianisme a été adopté comme foi officielle de l'état. Le plus influent penseur Confucien du temps était Dong Zhongshu (195?-105 ? avant Jésus Christ), qui dans ses écritures plaide clairement et avec force pour la vue que le Ciel et les êtres humains combinent pour former une entité simple.

Dans son Chunqiu fanlu ou Luxuriant Gems of the Spring and Autumn Annals, dans la section intitulée "How human Beings Second the Numbers of Heaven", il énonce : "les êtres humains ont 360 articulations parce que ceci est assortit exactement au nombre de Ciel [ jours ].

Et :

La Loi Mystique Vous Mène au Bonheur Absolu

... Le bouddhisme de Nichiren Daishonin enseigne que notre existence est identique à l'univers dans l'ensemble, et l'univers dans l'ensemble est identique à notre existence. Chaque vie humaine individuelle est un microcosme... Il y a environ 360 articulations dans le l'humain et ils représentent les jours de l'année. Les douze articulations principales signifient les douze mois.

Le nombre 360 pour les articulations, n'est pas une information due à une recherche scientifique, plutôt c'est un nombre mystique en rapport avec le nombre de jour dans l'année.

ensuite tu veut montrer quil ya miracle avec se hadith car selon toi se jhadith correspond a se que les les sciences moderne disent mais le probleme c que les la sciences moderne qui taide a te soigner est unanime et etablit quil ya pas 360 articulation puisque le corp humain a environ 206 os comment pourait il avoir plus darticulation que dos

Commentaire

Envoyé par arazigh
          Tu te contentes de si peu !
          Je vois que tu fais fi de du bon sens et a priori da la raison !
          Si tu fais allusion, aux versets coraniques qui parlent de l’étendu ou du nivelage de la terre, comme celui-là :

« Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée! »

Ce n’est juste qu’une indication de la bonté d’Allah qui nous a créer une terre ronde mais qui du point de vue humain nous semble plate pour nous permettre de se déplacer sur elle.

Pour information, quelques anciens savants musulmans comme Ibn Hazm ou Ibn Taymia écrivaient dans leurs livres que la terre est ronde.

Ibn Hazm dans son livre "Milal et Nihal, partie "la terre est ronde" (Tome1, page 78).

"Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate. Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".

Ibn Taymiya dans son livre "Lettre sur le croissant lunaire" (Tome 25/193):

"Et il est rapporté par le Coran, la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont ronds comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit, le jour, le soleil et la lune" Et il est dit aussi: Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite"
          Dernière modification par shadok, 18 mars 2012, 09h15.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Quelques anciens savants musulmans comme Ibn Hazm ou Ibn Taymia écrivaient dans leurs livres que la terre est ronde.

Ibn Hazm dans son livre "Milal et Nihal, partie "la terre est ronde"
            d'abord, et à ma connaissance, al-milal wa an-ni7al n'est pas d'Ibn Hazm, mais de Shahrastâni (qui lui est postérieur)... Ibn Hazm est par contre l'auteur de al-fasl fi al-milal wa al-'ahwâ' wa an-ni7al

ceci dit, la rotondité de la Terre était déjà connue chez les Grecs depuis le 6e siècle av. J-C, mais cette connaissance n'a été transmise aux musulmans qu'au 9e siècle sous Al-Mamoun, suite au mouvement de traduction bien connu...

à partir de là, certains géographes et astronomes musulmans (Farghâni, Biruni...) ont effectué des calculs d'une assez bonne précision concernant la circonférence de la Terre, son diamètre, etc.

autrement dit, Ibn Hazm (11e s.) et Ibn Taymiya (13e s.) n'ont fait que consigner ces faits déjà admis depuis des siècles...

Commentaire

Bonjour Hidhabi

Merci pour ces précisions. Il y a une petite ambiguité sur le titre du livre d'Ibn Hazm. Effectivement, le titre exacte est "Al Fasl fi Al Milal Wa Al Ahwa Wa Nihal" (الفصل في الملل و الأهواء و النحل).

Dans son livre Ibn Hazm dit :

وابن حزم ينقل إجماع القرآن و السنة و أئمة المسلمين على كروية الأرض و السماء
              الفصل في الملل و الأهواء و النحل 1/349 فما بعدها

قال أبو محمد: وهذا حين نأخذ إن شاء الله تعالى في ذكر بعض ما اعترضوا به وذلك أنهم قالوا إن البراهين قد صحت بأن الأرض كروية والعامة تقول غير ذلك وجوابنا وبالله تعالى التوفيق إن أحداً من أئمة المسلمين المستحقين لاسم الإمامة بالعلم رضي الله عنهم لم ينكروا تكوير الأرض ولا يحفظ لأحد منهم في دفعه كلمة بل البراهين من القرآن والسنة قد جاءت بتكويرها قال الله عز وجل: يكور الليل على النهار ويكور النهار على الليل"‏ ".
              Dernière modification par shadok, 18 mars 2012, 10h26.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

salam

jvait lut un hadith sahih

mais je suis pas trop sur des detail mais se hadith disait que lon vivait au millieu dune tete de beouf et que le tremblement de terre resulter du fait que le boeuf chnger de corne

Commentaire

ensuite tu veut montrer quil ya miracle avec se hadith car selon toi se jhadith correspond a se que les les sciences moderne disent mais le probleme c que les la sciences moderne qui taide a te soigner est unanime et etablit quil ya pas 360 articulation puisque le corp humain a environ 206 os comment pourait il avoir plus darticulation que dos

Les êtres humains ont 360 articulations, neuf ouvertures de corps, et cinq yin et six yang de système de fonction. Dans la chair l'étanchéité est souhaitable ; dans les vaisseaux sanguins (hsueh mai) l'écoulement libre est souhaitable ; dans les tendons et les os la solidité est souhaitable ; dans les opérations du cœur et de l'esprit l'harmonie est souhaitable..
                  tu va toi même avec ta propre contradiction , deuxièmement tu a sortie se texte d'un blog alors que la vérité , personne pouvais savoir le nombre d'articulation comme je les montrer auparavant , les mecs nous ont sortis un noms chinois inconnu de la carte , j'ai chercher se Monsieur inconnu chinois walou , rien c'est a peine si il a découvert ou était sa maison .

deuxièmement tu dit y'a 206 OS , faut savoir que d'une les scientifique sont départager sur sont nombre mais sa tourne vers les 300 articulations , par exemple Wikipedia en nomme 300
                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Articulation_(anatomie).

sinon les savants musulmans on donner se nombre :

1- les articulations du crane /86

2- les articulationsdu larynx./6

3- les articulations de la cage thoracique/66

4- les articulations de la colonne vertébrale et du bassin/76

5- les articulations des membres supérieurs (32*2)/64

6- les articulations des membres inférieurs (31*2)/62

total : 360 articulations .

après les mècrèants peuvent jouer sur le nombre vue que le corps contient des sous ensemble

Wa Allah wahlem
                  Dernière modification par maB2rOc, 18 mars 2012, 11h00.

Commentaire

salam

dit moi le nom de ses savant
                    quont il fait comme etude medicale et quon til apporter dans la medecine

les sciences moderne qui taide a te soigner est unanime et etablit quil ya pas 360 articulation puisque le corp humain a environ 206 os comment pourait il avoir plus darticulation que dos

ensuite les chinoi avant disait eux aussi quil ya 360 articulation
                    pourtant les chinoi jusqua aujourdhui ne font pas confiance et vont se soigner pour la plupart pour se qui en ont les moyen avec les science modernne

voila une petite lecture petit

nous trouvons cet enseignement dans la philosophie chinoise :

Dans Printemps et Automnes de Lü Pu-wei (Lü shih ch'un-ch'iu, ca. 239 avant Jésus Christ)

Les deux prochains exemples de relation entre le cosmos et le corps sont peut-être de deux siècles plus tôt, et sont plus généraux. Ils viennent du Lü shih ch'un-ch'iu. Ils ne sont pas particulièrement tôt dans l'histoire des correspondances microcosmique, mais exhibent plutôt leur plein développement dans l'écriture philosophique.

Les êtres humains ont 360 articulations, neuf ouvertures de corps, et cinq yin et six yang de système de fonction. Dans la chair l'étanchéité est souhaitable ; dans les vaisseaux sanguins (hsueh mai) l'écoulement libre est souhaitable ; dans les tendons et les os la solidité est souhaitable ; dans les opérations du cœur et de l'esprit l'harmonie est souhaitable...

Nathan Sivin, State, Cosmos, and Body in the Last Three Centuries B.C. [For Harvard Journal of Asiatic Studies]

Selon Nathan Sivin, c'était déjà enseignement commun au troisième siècle avant Jésus Christ, c.-à-d. qu'il est apparemment documenté encore plus tôt. Lorsque nous nous tournons vers le bouddhisme, nous trouvons aussi cette croyance (Bouddha a vécu approximativement 500 avant Jésus Christ).

Bouddhisme et le rapport Ciel-Humain

Sous l'empereur Wu de la dynastie Han, le confucianisme a été adopté comme foi officielle de l'état. Le plus influent penseur Confucien du temps était Dong Zhongshu (195?-105 ? avant Jésus Christ), qui dans ses écritures plaide clairement et avec force pour la vue que le Ciel et les êtres humains combinent pour former une entité simple.

Dans son Chunqiu fanlu ou Luxuriant Gems of the Spring and Autumn Annals, dans la section intitulée "How human Beings Second the Numbers of Heaven", il énonce : "les êtres humains ont 360 articulations parce que ceci est assortit exactement au nombre de Ciel [ jours ].

Et :

La Loi Mystique Vous Mène au Bonheur Absolu

... Le bouddhisme de Nichiren Daishonin enseigne que notre existence est identique à l'univers dans l'ensemble, et l'univers dans l'ensemble est identique à notre existence. Chaque vie humaine individuelle est un microcosme... Il y a environ 360 articulations dans le l'humain et ils représentent les jours de l'année. Les douze articulations principales signifient les douze mois.

Le nombre 360 pour les articulations, n'est pas une information due à une recherche scientifique, plutôt c'est un nombre mystique en rapport avec le nombre de jour dans l'année.
                    continue a dire des contre veriter et dici quelque temp les gens veront sur le net que se que disent les sunnite ne tient sur rien

mais je suis pas trop sur des detail mais se hadith disait que lon vivait au millieu dune tete de beouf et que le tremblement de terre resulter du fait que le boeuf chnger de corne
                    Dernière modification par momo84, 18 mars 2012, 17h22.

Commentaire

salam

en te lisant, je me rends compte qu'il y a un bœuf quelque part......(!!!???)

Commentaire

salam

ouai lol desoler pour lorthographe :22:
                        il yavait bien un boeuf

en plus il etait vraiement gros dans ma phrase que lon pouvait pas le manquer se beouf

Commentaire

Bonjour à tous,

1) Pour le Coran, toutes les ayates convergent pour présenter la Terre comme plate par exemple. Comme corollaire : à aucun moment le Coran ne nous apprend que la Terre est ronde.
                          Certains versés confirment le contraire :wa el ardou kouwirate

Bien que d'autres stipulent le la terre est plate. Tout en prenant en considération que le coran utilisent beaucoup de KINEYETE (métaphore).

@ b2oba

Très intéressant le hadith sur le nombre des articulations. Sujet à approfondir.

@ shadok

Malgré que nos opinions différent, j'ai toujours du plaisir à lire tes interventions. Néanmoins j'ai une petite interrogation: dans le coran, il est stipulé que foetus développe ses os, ensuite il développe la peau. Alors que scientifiquement, le processus est inversé
                          "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

Commentaire

Chargement...
                          X