Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc va mal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je crois que la métaphore la plus vraisemblable serait la maxime : ' Au pays des aveugles le borgne est roi '
    tiens un petite comparaison de la consommation electrique avec un pays européen de 11 millions d'habitant :
    http://img13.imageshack.us/img13/387/consoalgmaroc.jpg
    un peu d'humilité , juste le temps de sortir du tiers mondisme , ca ne te ferait pas de mal
    PS : pour l'algérie , c'est 840 kWh par habitant

Si tu soustrais la consommation d'électricité pour le chauffage ( qui est men Allah soubhanahou ) l'Algerien consomme plus
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Si tu soustrais la consommation d'électricité pour le chauffage ( qui est men Allah soubhanahou ) l'Algerien consomme plus
      et tu ajoute l'electricté pour la climatisation .........

non non c'est consommation
      je sais que tu aimerait bien que se soit le contraire mais les chiffres ne mentent pas
      je crois que t'a mal compris .

je ne nie pas le fait que l'algérie consomme plus d'energie que le maroc , c'est normal , elle l'a gratuitement , alors que le maroc subit le baril de petrole , c'est l'utilité de cette energie consommée que je remet en doute

c'est un peu comme les stades de foot climatisés du Qatar , ca consomme de l'energie , mais ca ne veut rien dire .

capice

et oui donc la source que je t'ai donner + google mentent !
      http://www.google.fr/publicdata/expl...ry&hl=fr&dl=fr

Consommation d'énergie par habitant en Algérie 1137,56 kg en 2009

Consommation d'énergie par habitant au maroc 476,8 kg en 2009

c'est le jour et la nuit en ce qu'il s'agit de consommation d'énergies entre les deux pays .

waaahhhhhhhhhh Trop fort , voilà la preuve que l'algérie est un pays developpé.

Au fait , la discussion , c'etait par rapport au kWh consommé .

PS : pourquoi t'a enlevé la belgique , t'a honte qu'on sachent que tu vis dans un pays du tiers monde
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

waaahhhhhhhhhh Trop fort , voilà la preuve que l'algérie est un pays developpé.
        Au fait , la discussion , c'etait par rapport au kWh consommé .
        PS : pourquoi t'a enlevé la belgique , t'a honte qu'on sachent que tu vis dans un pays du tiers monde

Wallah ma ihachmou!!! compare alors le Maroc avec la Belgique et revient nous voir !!!!
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Wallah ma ihachmou!!! compare alors le Maroc avec la Belgique et revient nous voir !!!!
          Moi comparer , Jamais de la vie , je ne le fais que quand des citoyens du tiers monde se prennent pour des pays scnadinaves .....
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

le probléme c'est que j'arrete pas de dire que tout le maghreb vit dans le sous développement
            mais tu as des cheddadi et dabachi qui te disent que non le maroc est loin devant l’Algérie et les autres

alors j'ai poster juste un petit aperçu sur la consommation d'énergie pour leur montrer le développement de leur pays
            veni vidi vici .

Commentaire

Cell
              Citation:
              correction : l'algérie gaspille Plus d'energie que le maroc qui est obligé rationner vu le cout de l'energie.

Allah allah on produit de l’électricité pour la gaspiller

C'est vrai pour un pays dans plus de la moitié de la population s’éclaire à la bougie,et aux lampes à pétrole,pour rationner l'énergie

Commentaire

correction : l'algérie gaspille Plus d'energie que le maroc qui est obligé rationner vu le cout de l'energie.
                c'est pour ses besoins de "pompage".. c'est évident.

Commentaire

c'est pour ses besoins de "pompage".. c'est évident.

aywa je ne savait pas que les habitants contribuait au pompage
                  veni vidi vici .

Commentaire

Envoyé par zrida

aywa je ne savait pas que les habitants contribuait au pompage
                    alors là je suis carrément pété de rire! tu aurais mieux fait de ne rien dire franchement

tu crois qu'ils font le tour des maisons pour calculer la consommation de chaque habitant et réalisent la moyenne par aprés ?
                    attend j'ai encore mal au ventre hahahahahahha

et non mon petit, ils calculent la consommation totale du pays puis divisent par le nombre de population,
                    pour avoir la consommation par habitant

c'est toujours le cas pour ce ratio quelque soit la grandeur mesurée (Pib..etc).

Commentaire

et non mon petit, ils calculent la consommation totale du pays puis divisent par le nombre de population,
                      ils calculent les besoins énergétique que les habitants demandent et consomment et non le pompage

d'autant que le pompage ne consomme pas d'énergie, aux dernières nouvelles on pompe pour avoir de l'énergie

et pour te "convaincre" une fois pour toute
                      http://www.aprue.org.dz/documents/co...nergetique.pdf

rien que se consomme Alger est équivalent à la moitié de ce que consomme tout le maroc entier
                      tu me dira qu'il ils ont découvert du pétrole et du gaz à Alger

alors là je suis carrément pété de rire! tu aurais mieux fait de ne rien dire franchement
                      c'est dingue c'est ce que je pense à chaque fois que je lis un de tes commentaires bidon
                      veni vidi vici .

Commentaire

les chiffres de consommation électrique de 2009 pour les 2 pays sont inexacts ,l’Algérie: 971 kwh/ha le Maroc: 756 kwh/ha source:Banque Mondiale

Commentaire

Envoyé par zirds
                          ils calculent les besoins énergétique que les habitants demandent et consomment et non le pompage
                          Mdrrrrr voilà comment on calcule la consommation énergétique par habitant selon zrida ^^

tu es encore plus brillant que ton prof d'économie à l'institut houari boumedienne d'alger qui t'a dit que la bourse ne sert à rien

les chiffres de consommation électrique de 2009 pour les 2 pays sont inexacts ,l’Algérie: 971 kwh/ha le Maroc: 756 kwh/ha source:Banque Mondiale
                          Merci. !
                          Dernière modification par chedadi, 06 avril 2012, 19h28.

Commentaire

Mdrrrrr voilà comment on calcule la consommation énergétique par habitant ^^
                            Exemple de calcul de consommation d’énergie
                            Consommation énergétique: à calculer par habitant (en tep/personne.an)
                            On divise la consommation totale en tep par le nombre d'habitants
                            http://www.ulb.ac.be/students/desge/...rcicedenis.htm

résumé: je me suis trompé sur la demande d’énergie de l'habitant, mais pour le reste j'ai eu raison

tu es encore plus brillant que ton prof d'économie à l'institut houari boumedienne d'alger qui t'a dit que la bourse ne sert à rien
                            hahaha tu vient d'inventer un institut d'économie houari boumediene tout seul

en tout cas c'est toujours mieux que de croire que l'énergie consommable vient du pompage de pétrole

sinon tu semble ignorer ce passage ... je me demande pourquoi ?

pour te "convaincre" une fois pour toute
                            http://www.aprue.org.dz/documents/co...nergetique.pdf

rien que se consomme Alger est équivalent à la moitié de ce que consomme tout le maroc entier

veni vidi vici .

Commentaire

Envoyé par zrida
                              On divise la consommation totale en tep par le nombre d'habitants
                              voilà, tu as compris finalement . 3la slama

Commentaire

voilà, tu as compris finalement . 3la slama
                                attention , il risque de changer d'avis rien que pour t'emmerder ....

Commentaire

Chargement...
                                X