Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le salafisme le cancer du monde ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

faut pas oublié que les sunnites sont 7O % des musulmans
    les salafistes au max serai 15 % des sunnites plus les influancés, mais ils ont le controle des lieux saints et la télévision dans le monde arabe.
    sa me rappel les sioniste comme par hasard ! créer par l'angleterre soutenu par les US !

comment connaitre un salafi (qui prétend qu'il ne les pas)

il suit TABARI plus que tout les autres tafsir ou il n'a jamais entendu autre que tabari qortobi ... alors qu'il y a une disaine sunnites

ibn taymia c la meilleur personne aprés le prophete et les sahaba
    pour lui alalbani , ibn baz, 3othaymin .... sont la source de toute fatwa

s'il est jeune al3rifi super monteur ou qarni super riche etc sont les meilleur imam moderne .
    il croit tenir la vérité toute la vérité
    il me deteste mnt et il est nerveux

le pire c'est qu'ils ne sait pas qu'ils suit une seul route d'une branche hanbalites
    il croit nagé dans l'océan de l'islam mais il est dans un petit golf presque cernée de tout les cotés

wake up !

Commentaire

Nadyr ca s'adresse a qui la ?

Commentaire

t'inquiete pas c pour tout le monde ici et dieu sait combien j'aimerai que ce msg serai adressé a moi y a quelque années !
        si j'ai un message pour toi chardo je ne suis pas connu de caché cela
        mais si tu t senti visé , c bien c un bon début

tu sait que je risque ma vie comme ça ils ne savent pas joué les salafi , c une qualité a noté aussi .

Commentaire

ben c'est pas une question de visé mais de compréhension en réalité j'ai rien pigé de ce que tu voulais dire ni dans le premier message ni dans le dernier !
          bonne journée a toi !
          Dernière modification par absent, 09 août 2012, 12h45.

Commentaire

Vouloir réduire le salafisme à un groupe déterminé est une ignorance de la part de certains gens ou une forme de conspiration de certains déviants pour des objectifs qu’on ne peut pas dissimuler. Le salafisme est une voie, une ligne de conduite, il n’est pas un groupe, ni un madhab (doctrine), ni une secte, ni un parti.

Le salafisme d'aujourd'hui qui se définit comme un mouvement politique est critiquable. Le salafisme en tant que mouvement djihadiste est quant à lui condamnable. Le vrai salafisme est une école de pensée qui prône le retour aux deux sources principales de l’Islam qui sont le Coran et la Sunna, le droit chemin tracé par notre Prophète (pbsl) qui a dit:

"Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y cramponnerez: Le Livre d’Allah et la Sunna de Son Messager"

Il a dit aussi : "Celui qui survit d’entre vous verra de grandes divergences. Je vous recommande ma Sunna et celle des Califes guidés après moi. Accrochez-vous y avec vos dents. Et faites attention aux innovations car chaque innovation est une bid’a et chaque bid’a est un égarement et chaque égarement au Feu."«

Et : "Les meilleurs gens sont ceux de mon époque puis ceux qui les suivent, ensuite ceux qui les suivent."

Allah dit dans le Coran :

« Les tous premiers croyants parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont bien suivis. Dieu est Satisfait d’eux comme ils sont satisfaits de Ses faveurs. Il a préparé pour eux des jardins sous lesquels coulent des ruisseaux et où ils demeureront éternellement. Voilà l’énorme succès. » (Coran, S9-V100).

« Et quiconque se détache volontairement du prophète après avoir eu connaissance de la voie droite, pour suivre un chemin autre que celui des croyants, celui-là Nous l’abandonnerons au destin qu’il s’est choisi et le brûlerons dans l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! » (Coran, S4-V115).

Face aux innovations (Bid'a) et divergences (Fitn), que nous vivons aujourd'hui, il est plus que nécessaire de revenir aux sources : le Coran et la Sunna.

L’école de pensée salafiste n’adhère à aucune école de jurisprudence islamique (madhab) particulier (Maliki, Hanafi, Hanbali, Chafii). Elle se réfère uniquement à l’avis qui repose sur une preuve (dalil) tirée du Coran et la Sounna dans le cas ou des savants divergent au sujet d’un jugement.

Le Salafisme, déformé par certains ignorants, ne veut pas dire calquer les façons de vivre des prédécesseurs (salafs) et fermer la porte de l’Ijtihad. Nous avons un très bon exemple chez nous d’un mouvement Salafiste réformateur qui est celui de Cheikh Ibn Badis et de l’Association des Oulémas Algériens qui est totalement différent dans le fond et la forme du salafisme d’Arabie Saoudite.
            Dernière modification par shadok, 09 août 2012, 12h35.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

oui momo84 ton groupe constitue un cancer dans la oumma

Commentaire

shadok
                Le Salafisme, déformé par certains ignorants, ne veut pas dire calquer les façons de vivre des prédécesseurs (salafs) et fermer la porte de l’Ijtihad. Nous avons un très bon exemple chez nous d’un mouvement Salafiste réformateur qui est celui de Cheikh Ibn Badis et de l’Association des Oulémas Algériens qui est totalement différent dans le fond et la forme du salafisme d’Arabie Saoudite.
                qu'est ce qui te fais croire que la voie d'ibn badisse et différente de celle d'ibn abdel wahab ?

Commentaire

qu'est ce qui te fais croire que la voie d'ibn badisse et différente de celle d'ibn abdel wahab ?

Pour ça il va pas chercher à ta place

Commentaire

Salam,

Envoyé par momo84
                    pensez vous que le salafisme et une doctrine dangereuse pour le monde ???
                    Le salafisme, n'est pas une doctrine.. c'est un qualificatif concernant les gens, musulmans, qui se réfèrent aux textes et travaux de compilation et d'analyse des hadiths et de la sounna en général, rapportés par les musulmans qui les ont précédé (السلف الصلح).. On peut dire que le salafi est celui qui veut suivre à la lettre les préceptes de l'Islam, telle que définis dans le Coran, biensur, et la sounna en général. Autrement dit, le Salafisme et synonyme du Sunnisme pratiqué..
                    La référence au passé n'est pas propre à l'Islam ou au Sunnisme, on peut aussi qualifier les chiites pratiquants, les juifs pratiquants de salafistes..

Chercher si le salafisme est un danger pour le monde, c'est comme chercher si les religions en général, sont un danger pour le monde.
                    Je pense qu'une religion qui n'a pas de racines, est dangereuse.. tenter de couper une religion de sa racine risque de générer des pratiques nouvelles aléatoires.. plus ou moins extrémistes. Notre ami(e) momo84 en est un exemple.

Commentaire

Barak'Allah ouf fik Shadok pour ton exposé. J'allais avancer le même argument, on connait mal le salafisme et sa vraie définition à cause de contexte religieux et géopolitique actuel.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

s'il est jeune al3rifi super monteur ou qarni super riche etc sont les meilleur imam moderne .
                        il croit tenir la vérité toute la vérité
                        il me deteste mnt et il est nerveux
                        Et tu crois que le vrai islam est d'insulter les gens? des savants de surcroit?
                        Je ne serai pas nerveux en te lisant, mais plutot déçu, c'est triste et vraiment désolant.

Toi meme qui venait défendre les chiites tu viens ici attaquer des sunnites?
                        Ceux qui te lisent peuvent se poser bien des questions.

Allah yahdina!

Commentaire

WALIS19

me souviens pas t'avoir posé la question mais bon ma'eliche la prochaine fois essaie au moins de comprendre ma question avant de y répondre !

Commentaire

Envoyé par chardo
                            Leur seul point en commun est leur lutte contre l’idolâtrie et le polythéisme comme l’invocation des saints. Ibn Badis est un réformateur qui a œuvré pour l’éducation de la femme, il avait une explication contemporaine du Coran etc … Quand on sait aujourd’hui la condition féminine en Arabie Saoudite on comprend vite la différence entre le Salafisme d’Ibn Badis et celui d’ Abd El-Wahab. La voie d’Ibn Badis est celle des salafi-réformateurs Al Taher Ben Achour, Rachid Rida, Mohamed Abdou ...
                            Dernière modification par shadok, 09 août 2012, 14h51.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Shadok
                              On peut dire que le salafi est celui qui veut suivre à la lettre les préceptes de l'Islam, telle que définis dans le Coran, biensur, et la sounna en général.
                              c'est le bute de tout musulman c'est pas une exclusivité pour eux
                              mm dans le retoure vers le sunna les salafis influancé par les saoudiens prennent d'une seul (hanbali) et choisissent bien se qu'ils prennent de cet école.

alors que Le coran et certains hadith sont arrivé de plusieurs chemin et c'est cela la preuve qu'il n'a pas changé entre autre
                              .
                              mais suivre un seul chemin on peut par exemple
                              voir mohamed saws avec un cerveau de ibn taymia les yeux abu horayra avec un épée de mou3awia avec les vetements saoudiennes !
                              ce n'es pas trop mohamed saws le résultat.

Et tu crois que le vrai islam est d'insulter les gens? des savants de surcroit?
                              al3rifi c'est un présentateur télé un da3ia saoudien, il n'es pas un savant
                              il dit qu'il est nulle en politique mais il donne des avis politique extreme voir la syrie , bahrein , pas mal d'histoire raconté sont des sautises
                              quand des salafi insulté ou critiqué Amr khaled sa passer normal , alors minu d'une barbe et sa3oudien , sa deviens un homme non critiquable ?!

j'ajoute une note pour connaitre les influencé par le salafisme :
                              il croit que chaque barbu saoudien qui passe a la télé que c'est un SAVANT !

la propagande saoudienne a réussi ! je vous souhaite Alhidaya aussi mon frère . allah yahdina w yahdik .

Commentaire

Le salafisme c'est suivre les préceptes du Coran et les 4 premiers Califes en rejetant ceux qui pensent autrement.

En AS, c'est un salafisme hypocrite.

Commentaire

Chargement...
                                X