Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D'ou vient la haine des chiite contre omar ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Shadok
    le topic ne parle pas des chiites qui deteste Omar comme info et nous va se choquer et dire oh lala il deteste omar , si tu été née chiite tu le deteste aussi ! il deteste pas l'histoire raconté chez nous mais chez eux !
    mais il dit d'ou vient cet haine et colle cela au Perse !

mm ce abu loloa y a trop a dire sur son sujet car cela est fait par certains chiite du peuple , ramene une preuve d'un marji3ia ou ayatoallah qui demande a visité ce lieu . chez nous y a des sunnites qui prie un wali et pensent qu'il va exocés leur voeux au prés de dieu .

mais les perses sont resté 1000 ans sans etre completement chiite

alors que l'irak , certain au yemen , liban , maghreb sont devenu chiite et deteste aussi Omar sans qu'ils sois des perse .

Commentaire

a ceux ici qui defendent l indefendable ici .juste une question pkoi les chiiites ne citent ils jamais le fait que ali avait 2 autres fils nommé omar et aboubakr () et non pas que hasan et houssain ???

* aboubakr et omar fils de ali eux aussi assasiné avec houssain a karbalaaa...
      mais bon les chiites lors de 3achoura ne le mentionnent jamais

Commentaire

cela veut dire que les chiites ne deteste pas omar car ils sont perse !
        Au dela des inventions, des mensonges, il est important de rétablir certaines vérités.
        Les chiites estiment qu'Abu Bakr et Omar ont usurpé la succession!

Bien sur, nous sunnites nous nous opposons à ces dires!

Essayons de regarder ceci (trouvé sur le net). Pour avoir une réflexion objective et impartiale, les hadiths chiites ne seront pas utilisés..

«[...]O vous, les Gens de la Maison(Ahlulbayt)! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

« Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement. » Ce récit a été rapporté par Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî, citant Abî Sa'îd al-Khidrî. Il a été également rapporté dans "Ghâyat al-Marâm" citant al-Tha'labî dans son "Tafsîr". Il a été également rapporté par al-Tirmithî, Ibn Jarîr, Ibn al-Munthir, al-Hâkim, Ibn Marduwayh, al-Buhayqî, citant Umm Salma.

Ce qui est intéressant c'est de comprendre (visiblement) que Ali(ra) Accède au même statut de purification que Le Prophète Muhammad.(saw)

Fatima (ra) bien sur maitresse des femmes du paradis:
        Le Prophète a dit: «Fatima est la maitresse des femmes du Paradis."
        Rapporté par Al Boukhary

Le plus haut rang des 7 cieux et 7 terres pour Fatima donc..

MAN
        Je te demande une dernière fois de cesser tes mensonges qui ne t'honorent pas, en osant me traiter de chiite, faute de quoi je ferai appel à la modération!
        « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

Commentaire

Envoyé par Averoes Voir le message
          Essayons de regarder ceci (trouvé sur le net).
          Takiya puissance 10

«[...]O vous, les Gens de la Maison(Ahlulbayt)! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)
          Oh mon Dieu, qu'est-ce que j'ai entendu ce verset chez les Chiites pour prouver l'infaillibilité de leurs Imams

Je suppose donc que tu peux expliquer comment se fait-il que le même raisonnement ne s'appliquerait pas à ce verset :

Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les coeurs et d'en raffermir les pas ! [vos pas]. (sourate al-Anfal, 8:11)

Ce verset parle des compagnons de la bataille de Badr, comme il est clair du contexte et SANS UTILISER les hadith chiites ou sunnites, et il est question de purification, d’éloignement de la souillure EXACTEMENT COMME DANS LE VERSET DES AHL AL BAYT et en prime, il est aussi question de renforcement des cœurs et de raffermissement des pas ce que les Ahl al Bayt n'ont à priori pas eu!

Faudra m'expliquer surtout cette partie-là :

Ce qui est intéressant c'est de comprendre (visiblement) que Ali(ra) Accède au même statut de purification que Le Prophète Muhammad.(saw)
          De la même façon, je dirais que les compagnons de la bataille de Badr, dont Sidna Omar, "accèdent au même statut de purification que le prophète (salla allahou 3alayhi wa sallam)" vu qu'il était aussi avec eux dans cette bataille!

MAN
          Je te demande une dernière fois de cesser tes mensonges qui ne t'honorent pas, en osant me traiter de chiite, faute de quoi je ferai appel à la modération!
          Pourquoi, t'as honte d'être Chiite? Est-ce une insulte?

Je n'aime pas être injuste avec les gens, même ceux avec qui je ne suis pas d'accord, c'est pour cela que je ne peux pas dire que tu n'es pas Chiite alors que je suis convaincu à 99,99% que tu l'es!
          Si tu veux que je change d'avis, il te faudra juste répondre à quelques question que je t'avais déjà posé : la balle est donc dans ton camp!
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Averoes crache le morceau! Dis-nous que t'es chiite! Sinon, ceci mis-à-part ça fait un certain moment que MAN vous mets des triHas virtuelles je pense qu'on peut prononcer le KO technique là...
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

réédit..............

J'en ai finit avec vous sur ce topic..
              « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

Commentaire

@mkh

Je n'ai aucun mérite, c'était trop facile

@Averoes

Mais reviens, ceux qui nous liront vont avoir la fausse impression que tous les Chiites sont des lâches incapables de tenir dans une confrontation intellectuelle et qui croient qu'être traités de Chiites est une insulte

Franchement, tu dessers gravement ta cause. Si j'étais ton Mardjaa, je t'aurais ponctionné 50% au lieu des 20% annuelles sur tes revenus pour nuisance grave à l'image de la secte!

Commentaire

Franchement, tu dessers gravement ta cause. Si j'étais ton Mardjaa, je t'aurais ponctionné 50% au lieu des 20% annuelles sur tes revenus pour nuisance grave à l'image de la secte!
                  Chghoul Monopoly aller tout droit en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20000 francs! Ou 200€ maintenant je crois...
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Franchement c'est .......... vraiment j'ai pas trouver un qualificatif à la hauteur ou peut être devrais-je dire bassesse de cette attitude. Dès que quelqu'un ose un avis différent on le taxe immédiatement de chiite avec tout le cortège qui va avec.
                    Vous vous prenez pour qui ? Les gardiens du sunnisme ? En avez vous le monopole ?
                    Yakhi pauvre musulmans !! autant vous me mettez en colère autant vous me faites de la peine, incapable de bousculer la plus infime certitude
                    Ainsi va le monde

Commentaire

vous parlez encore de cette secte ,,au temps du prophete ali avait quel age?? 10 ans ?? ? 12 ans??? il etaient ou les chiites en ce temps la??? de grace epargnez nous des sectes perses c jute un perte de temps

Commentaire

إذا أتتك مذمتي من ناقص فتلك شهادة أني كامل

Que des compagnons et des savants soient insultés, là il faut être cool et discuter calmement mais qu'un cheveux d'un Rafidhi soit touché (je dis bien un cheveux, on en était pas aux insultes ou aux calomnies!!) et là t'as des avocats du pauvre qui rappliquent pour le défendre et parler de bassesse et de "pauvres Musulmans" !
                        Le comble est que ces avocats sont les mêmes qui insultaient les compagnons et les savants : l’hôpital qui se fout de la charité (et si seulement ils avaient suivi tous les épisodes avant de faire les justiciers à 2 balles).

Mais bon, on me dira aussi que défendre les Rawafidh et insulter les compagnons et les Sunnites est une chose assez "cohérente" : le tarafoudh en marche...

اللهم لا تجعل في قلوبنا غلا للذين آمنوا و استخدمنا لنصرة دينك و قمع أهل الضلالة و الزيغ.

Commentaire

Et j'ai pris sur moi de remonter la discussion, aussi loin que possible et qu'est ce que je trouve : l'usine à mensonge est toujours opérationnelle, les mêmes accusations reproduits à l'infini, alors que le pauvre Averoesse n'a fait que dire des vérités plus vraies les une que les autres mais ça dérange les lieutenants des Al Saoud, des Beni Oumaya et d'Ibn Taymya qui veillent toujours avec les mêmes alternatives dramatiques.
                          Point important, il est grand temps de redistribuer les rôles et de remettre les choses dans leur contexte naturels : Ceux qui insultent les compagnons du prophètes sont ceux qui veulent intégrer avec eux les hypocrites comme Mou3aouya.
                          Ceux qui insultent les compagnons sont les lieutenants des Béni Oumaya, qui ont tué les vrais compagnons et ont instauré La3n Ali sur les minbar.
                          Ainsi va le monde

Commentaire

Envoyé par houmeiz
                            Ceux qui insultent les compagnons du prophètes sont ceux qui veulent intégrer avec eux les hypocrites comme Mou3aouya.
                            Porter atteinte à Mouaawiya est la porte qui conduit à porter atteintes aux autres Compagnons du Prophètes (Sala Allah Aalihi Wa Salam). C’est pour ça que les savants d’Ahl Al Sunna Wal Djamaa sont intransigeants à ce sujet.

قَالَ عَبْدُ اللهِ بْنُ المُبَارَكِ -رَحِمَهُ اللهُ تَعَالَى-:مُعَاوِيَةُ عِنْدَنَا مِحْنَةٌ، فَمَنْ رَأَيْنَاهُ يَنْظُرُ إِلَيْهِ شَزَرًا اتَّهَمْنَاهُ عَلَى القَوْمِ، أَعْنِي: عَلَى أَصْحَابِ مُحَمَّدٍ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ.

قَالَ تَوْبَةَ الحَلَبِيِّ -رَحِمَهُ اللهُ تَعَالَى- قَالَ:مُعَاوِيَةُ بْنُ أَبِي سُفْيَانَ سِتْرُ أَصْحَابِ النَّبِيِّ -صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ- فَإِذَا كَشَفَ الرَّجُلُ السِّتْرَ اجْتَرَأَ عَلَى مَا وَرَاءَهُ

Nous avons vu comment des hypocrites comme Hassan Ben Ferhan Al Maliki de Mouaawiya arrive à porter atteinte aux illustres compagnons Outhmane, Omar et Abou Bakr Al Sadiq (Radia Allah Aanhoum).
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

donc tu es convaincu que mo3awia ne mérite pas Sohba mais c'est la peur de la suite se que va générer !! na3albo jed le sunnisme si hada howa le sunnisme !! si ce n'es pas ça Taqia w nifaq alors c quoi

Commentaire

يخاطبنا السفيه بكل قبح فاكره ان اكون له مجيبا
                                يزيد سفاهة فازيد حلما كعود يزيده الاحراق طيبا

Commentaire

Chargement...
                                X